Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Atteindre l’excellence dans sa relation professionnelle

L’intérêt de chacun est de découvrir, un peu plus chaque jour, comment fonctionne « son relationnel » avec ses collègues et ses interlocuteurs ou clients.

Atteindre l’excellence dans sa relation professionnelle

L’intérêt de chacun est de découvrir, un peu plus chaque jour, comment fonctionne « son relationnel » avec ses collègues et ses interlocuteurs ou clients.

Catégorie : - Économie du secteur - Carrières - Tendances, avis d'expert Recrutement, emploi, formation
Article rédigé par Odile Poilâne le 19/03/2015
Enregistré par la société Être & Faire


Et d’observer l’importance que revêt cette relation afin d’assurer une expérience nouvelle et gagner en confiance en soi. Un relationnel respectueux de vous-même, de votre personnalité, permet d’aller vers les autres avec élégance, adaptabilité et dextérité.
Notre expression est lisible et entendue à 92% par le non verbal, les 8% ne représentant que les mots. C'est-à-dire prioritairement, notre corps s’exprime par sa posture, sa gestuelle, ses mimiques, son souffle, son regard, le ton, la modulation de sa voix.

Le message de notre interlocuteur nous parvient et nous impacte, d’abord au travers de ce « non-verbal ».

Je confirme : la relation à l’autre -permettant de transmettre son savoir- requiert voire exige une vraie élégance, une vraie gentillesse, une vraie générosité.

C’est pourquoi, les ordres donnés par exemple dans un volontarisme (tous les sens tendus) ne peuvent que percuter et ne peuvent s’accepter ni se mettre en accord avec le corps de l’autre et encore moins avec son esprit. Afin d’améliorer notre relationnel, nous devons donc prendre soin de la solidité et de la souplesse de notre corps avant de parler ou d’agir.

Pensée d’auteur :

« l’excellence est un art que l’on atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée »

Une souplesse du corps acquise et consciente, nous permet de mieux se reconnaître soi-même, de s’apprécier et d’avoir le goût, l’envie de partir de soi pour aller vers l’autre et vers l’événement en conscience de son savoir-être et de son savoir-faire. Et ce mouvement là est international, il permet de partir de ses références en respect et en accord avec les références de l’autre.

Autrement dit, la qualité relationnelle interpersonnelle permet une rapide adaptabilité à la relation transculturelle et transgénérationnelle.

Ce premier sujet, parle donc de la posture physique et la qualité de présence, nous parlerons prochainement de la gestion des émotions.

Etre et faire propose des ateliers « vivants » d’expérimentation

Par le biais de techniques ludiques : exercices physiques, de voix, de souffle, improvisations de mise en situation contextuelles. Afin de traiter :
La relation par l’intelligence des sens :
1. L’élégance : la posture physique, la qualité de présence
2. L’adaptabilité : la gestion des émotions, désamorcer son stress
3. La dextérité : le rebond, l’art du « savoir être » dans la relation

Odile Poilane, Etre & Faire


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !