Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Tentez le MOF Gouvernante pour booster votre carrière (France)

Le 26e concours «Un Meilleur Ouvrier de France » est lancé. L’AGGH promeut l’événement auprès des gouvernantes. L’association a créé un groupe de conseil pour aider les candidats à se préparer. A vous de jouer !

Tentez le MOF Gouvernante pour booster votre carrière (France)

Le 26e concours «Un Meilleur Ouvrier de France » est lancé. L’AGGH promeut l’événement auprès des gouvernantes. L’association a créé un groupe de conseil pour aider les candidats à se préparer. A vous de jouer !

Catégorie : Europe - France - Interviews et portraits - - Interviews
Interview réalisé par Claire Cosson le 08-02-2017


«Le concours du Meilleur Ouvrier de France est un vrai défi. On essaie d’aller plus loin que l’excellence. On essaie de se dépasser.» Sandrine Kouyoumji, lauréate du MOF 2007 et actuelle gouvernante générale du groupe Evok Hotels Collection, n’en démord pas. «Ce concours est une grande chance et un formidable accélérateur de carrière. Il faut oser s’y présenter», ajoute-t-elle.

Même enthousiasme pour Marie-Fleur Raynard-Laude, MOF 2011, regional executive housekeeper à La Réserve Hotel, Spa & Appartement. «Le MOF vous donne à la fois l’occasion de vous tester, de connaître vos limites et de changer le regard des autres sur notre métier », déclare avec force la jeune femme.

Venues témoigner, lors d’une récente réunion d’information organisée à l’initiative de l’AGGH dans les salons de l’Hôtel du Collectionneur (Paris), à propos du 26e concours MOF et plus spécifiquement celui dédié à la Classe Gouvernant(e) des services hôteliers, les deux lauréates ont d’emblée campé le décor.

A cour vaillant, rien d’impossible

Ouvert à toute personne de nationalité française, âgée d’au moins 23 ans, le concours du MOF gouvernante, créé par Nicole Spitz (présidente fondatrice de l’AGGH) avec l’aide de Georges Koukidis (inspecteur de l’éducation nationale), nécessite efforts et abnégation.

Mais, à cœur vaillant, rien d’impossible ! «Nous ne récompensons pas un niveau d’études. Nous récompensons un savoir-faire. N’ayez pas peur», martèle Régine Davroux, vice-présidente de la classe. Et Corinne Veyssière, présidente de l’AGGH, d’ajouter : «nous avons constitué un groupe de conseil, comprenant professionnels et experts métier, qui est là pour vous aider. »

Coordonné par Yun Wang, ce groupe conseille gratuitement les candidats dans leurs recherches touchant à huit domaines d’expertise : gestion ; ressources humaines, sécurité et maintenance, commercial, informatique et nouvelles technologies, produits et matériaux, qualité et méthodologie. Chacun de ces domaines est en effet abordé lors des épreuves qualificatives et finales du concours. «Le MOF classe gouvernante est constitué à partir d’un référentiel de compétences métier. Ce référentiel évolue dans le temps afin de coller à la réalité du marché », précise Régine Davroux.

Diplôme de niveau III homologué par l'Etat

Plutôt sympa de savoir que des professionnels, joignables à conseilmofgouvernante@gmail.com, peuvent épauler les postulants à tout moment dans leur démarche, non ? Pas inutile non plus de rappeler que le MOF vous permet de décrocher un diplôme de niveau III, homologué par l’État. Reste maintenant à passer à l’action.

Ouvertes jusqu’à la fin mars 2017, les inscriptions s’effectuent sur le site www.meilleursouvriersdefrance.org moyennant la somme de 100 euros. Les épreuves qualificatives auront lieu de mai à décembre de cette année tandis que les finales et l’évaluation des œuvres sont programmées pour 2018.

Au terme du 25e concours MOF classe gouvernant(e) des services hôteliers, 22 candidats étaient en lice et 7 ont été sélectionnés pour l’épreuve finale. Un chiffre qui, espèrent les responsables de l’AGGH, sera plus élevé lors de la prochaine édition.  


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !