Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Recruteurs : comment présenter vos offres à l’image de votre établissement (France)

Découvrez nos 3 conseils pour rendre vos offres attractives !

Recruteurs : comment présenter vos offres à l’image de votre établissement (France)

Découvrez nos 3 conseils pour rendre vos offres attractives !

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Article rédigé par Laura Henriet le 07-02-2017


1. Maquette : organisez vos offres !  

L’organisation de votre offre est une chose très importante. Si elle est désorganisée, le candidat peinera à trouver les informations qu’il recherche. Afin que le candidat ait les mêmes repères visuels quel que soit le poste ou le service, nous vous conseillons d’organiser vos offres toujours de la même façon et en cinq grandes catégories :
  • Description du poste
  • Profil recherché
  • Informations relatives au contrat
  • Présentation de l’entreprise
  • Informations pour postuler
 
À vous de choisir quelle partie de l’offre vous souhaitez mettre en avant en premier.
 
Commencez par la présentation de votre entreprise si vous souhaitez surtout montrer au candidat votre culture d’entreprise, votre différence. Ainsi le candidat pourra savoir immédiatement si votre structure peut correspondre à ses attentes et à son état d’esprit, puis dans un second temps en lisant la description et profil du poste, savoir s’il correspond aux vôtres.
 
Vous souhaitez avant tout que le candidat comprenne bien ce qu’implique le poste, ses tâches et ses missions, mettez la description et profil du poste avant la présentation de votre établissement.
 

2. Portez haut vos couleurs et mettez en avant votre marque ! 

Chaque entreprise est connue et reconnue grâce à un logo et une couleur bien spécifique. Votre entreprise a sûrement une couleur prédominante sur son site et un logo que tout le monde connaît. Nous vous conseillons donc d’utiliser ceux-là dans toutes vos offres. D’un seul coup d’œil, le candidat pourra associer l’offre proposée à votre entreprise.
 
Il arrive que le logo d’un groupe soit plus parlant que celui d’un établissement, n’hésitez donc pas à mettre les deux logos. En plus de vous apporter une reconnaissance supplémentaire, cela permettra aux candidats de pouvoir mieux vous connaître et pouvoir se renseigner plus amplement sur votre établissement et son positionnement, ainsi que celui de votre groupe. De même, si vous êtes membre d’une chaîne volontaire, c’est un plus d’afficher aussi son logo.
 
Pour mettre en avant certains points de votre offres (titres par exemple), nous vous conseillons de les mettre dans une couleur différente. Si votre entreprise n’a pas de couleur spécifique, optez pour une couleur dans les tons de votre logo. Nous vous déconseillons les couleurs trop claires, qui pourraient ne pas être visibles en ligne ou encore des couleurs trop vives qui pourraient ne pas être adaptées à un établissement de luxe.
 

3. Photos et vidéo : illustrez vos offres !  

Qui n’aurait pas envie de travailler dans un décor idyllique ? Votre établissement fait rêver plus d’une personne, mettez donc ce point fort de votre côté et montrez aux candidats dans quels lieux de prestige ils pourraient évoluer en rejoignant vos équipes.
 
N’hésitez donc pas à illustrer vos offres avec des photos. Ainsi, en plus de photos qui peuvent être communes à toutes vos offres (façade, lobby, cour intérieure par exemple), n’hésitez pas à bien sélectionner des photos qui ont un rapport direct avec l’offre : pour un poste en étage, mettez une photo d’une chambre, vous cherchez un chef de partie, n’hésitez pas à mettre une photo du restaurant, des cuisines mais également de certains plats par exemple.
 
Une présentation de l’établissement, une brigade en action, une interview d’un salarié, la vidéo est également un bon moyen de montrer aux candidats dans quel univers il pourrait évoluer en intégrant vos équipes. Tout comme les photos, n’hésitez donc pas à sélectionner celle correspondant le mieux au poste que vous proposez.
 

L’Espace Recruteur du Journal des Palaces et de Luxury Hospitality Daily permet de n’oublier aucun de ces conseils. Vous pouvez organiser les différentes parties d’une offre, ajouter à vos offres logos, couleurs, photos, et vidéos pour les rendre uniques et attractives !

A propos de l'auteur

Laura Henriet, ​Directrice générale adjointe

Passionnée par le recrutement en hôtellerie de luxe, Laura consacre depuis 2013 toute son énergie à mettre en relation les candidats, les recruteurs et les partenaires du Journal des Palaces. Elle a également rédigé le livre blanc "Effectuez un sans faute" regroupant tous ses conseils pour postuler dans l'hôtellerie de luxe.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !