Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

HÔTELLERIE ET RESTAURATION DE LUXE - CONNAÎTRE, TRAVAILLER, PROGRESSER : UN LIVRE PASSIONNANT ET NÉCESSAIRE (France)

Anouche der Sarkissian et Nathalie Veg-Sala ont co-écrit le livre « Hôtellerie et restauration de luxe Connaître, travailler, progresser » avec la participation également d’Alicia Poupeney.

HÔTELLERIE ET RESTAURATION DE LUXE - CONNAÎTRE, TRAVAILLER, PROGRESSER : UN LIVRE PASSIONNANT ET NÉCESSAIRE (France)

Anouche der Sarkissian et Nathalie Veg-Sala ont co-écrit le livre « Hôtellerie et restauration de luxe Connaître, travailler, progresser » avec la participation également d’Alicia Poupeney.

Catégorie : Europe - France - Recrutement, emploi, formation
Article rédigé par Sylvie Leroy le 22-02-2021



Crédit photo © Editions Vuibert

Cet ouvrage est destiné tout particulièrement aux étudiants qui se destinent à une carrière en hôtellerie de luxe ou en restauration gastronomique.

La très grande majorité d’entre nous, professionnels du secteur, n’a pas grandi dans un environnement privilégié. Nous avons bien souvent découvert le secteur lorsque nous avons commencé à y exercer notre métier. Et quelle découverte ! Quel que soit l’âge que nous avions alors, qui n’a pas eu peur de faire une erreur dans sa gestuelle, une mauvaise appréciation de l’attente du client ou une réponse inappropriée ? Un geste ou une phrase passera inaperçu dans un trois étoiles alors qu’il a certainement un impact et peut avoir des conséquences dans un palace.

Le livre d’Anouche der Sarkissian et Nathalie Veg-Sala vient sauver ceux qui veulent travailler dans le secteur du service et dans l’univers du luxe. Il apporte à la fois une vision globale et des connaissances précises qu’il convient d’acquérir, en s’appuyant sur de la recherche mais aussi des cas concrets, des interviews de professionnels et des fiches pratiques.

Il permet au lecteur de renforcer ses compétences et ses connaissances dans différents domaines : panorama du secteur, tendances du marché, le management, l’expérience client, l’authenticité et les innovations technologiques, sans oublier la RSE et le développement durable.

Il a l’avantage de se lire facilement grâce à de nombreux encadrés, des graphiques, des anecdotes, des interviews, du vocabulaire… et une alternance amusante entre l’anglais et le français, un choix des auteurs comme l’anglais a son importance pour réussir sa carrière. Cette lecture dynamique est parfaite pour un public étudiant.

L’ouvrage couvre suffisamment le secteur pour convenir à un grand débutant comme à une personne qui souhaiterait se perfectionner en comprenant mieux l’environnement du secteur, ses règles et ses enjeux.

Par la suite, le lecteur pourra continuer d’enrichir ses connaissances en allant vers d’autres livres qui couvrent des sujets plus pointus de l’hôtellerie de luxe ainsi qu’en continuant à accroître sa culture générale, si importante dans la relation client. Chaque fin de chapitre propose une large sélection d’ouvrages qui permet de poursuivre sur le sujet.

La période actuelle est justement propice à renforcer ses connaissances.
TABLE DES MATIÈRES
1. Les contours du secteur
2. Les tendances du marché
3. Travailler dans l'hôtellerie et la restauration de luxe
4. Manager dans l'hôtellerie et la restauration de luxe
5. Le client au cœur de l'hôtellerie-restauration de luxe
6. Le renouvellement de l'expérience
7. Entre authenticité et innovations technologiques

+ 24 fiches pratiques pour connaître et communiquer :
Les spécificités culturelles
Les différents labels
La prise de parole
L'organigramme hiérarchique d'un hôtel-restaurant de luxe
La dégustation du vin et son vocabulaire...

Hôtellerie et restauration de luxe Connaître, travailler, progresser
Auteurs : Anouche der Sarkissian et Nathalie Veg-Sala
Avec la participation d’Alicia Poupeney
364 pages
Editions Vuibert

[ Pour en savoir plus ]


A propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.


Vous aimerez aussi lire...

* EHL NAMED WORLD'S BEST UNIVERSITY IN HOSPITALITY EDUCATION

* CLUB MED PRĒPARE LE REBOND VIA LE RECRUTEMENT DE 1000 PROFESSIONNELS POUR LE PRINTEMPS / ĒTĒ 2021 ET PLACE LA CONSIDERATION DES CANDIDATS AU CŒUR DE SON PROCESSUS

* THE ANAM PROMOTES TALENTED STAFF TO MANAGERIAL ROLES AMID TOUGH TIMES



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !