Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ALESSIO MINETTO PREND LA DIRECTION DU WOODWARD À GENÈVE (Suisse)

L’hôtelier italien a été nommé directeur général du dernier fleuron du groupe Oetker Collection, le premier établissement en Suisse

ALESSIO MINETTO PREND LA DIRECTION DU WOODWARD À GENÈVE (Suisse)

L’hôtelier italien a été nommé directeur général du dernier fleuron du groupe Oetker Collection, le premier établissement en Suisse

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Nominations
Article rédigé par Guillaume Chollier le 01-12-2021


Alessio Minetto

Alessio Minetto
Crédit photo © The Woodward

C’est un homme d’expérience qui prend la direction du Woodward Genève, un hôtel du groupe Oetker Collection, et succède à Duarte Bon de Sousa. Allessio Minetto possède en effet plus de 20 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe internationale.

Après des études aux États-Unis, puis au Royaume-Uni, l’Italien intègre la célèbre École Hôtelière de Lausanne. Après des débuts dans le secteur de l'hôtellerie au Four Seasons George V à Paris, le Transalpin occupe des postes de direction dans plusieurs établissements parmi les plus prestigieux au monde : Plaza Athénée à Paris, Posta Vecchia à Rome, Hôtel de Paris à Monaco ou encore Ritz-Carlton à Shanghai. Avant de relever le défi proposé par le groupe Oetker, Alessio Minetto officiait en tant que directeur général du Mezzatorre Hotel & Thermal Spa à Ischia, dans la baie de Naples.

« Je suis enchanté de rejoindre The Woodward, sur les rives du lac Léman. Cette ouverture marque l'arrivée d'un boutique hôtel de prestige au sein d’une ville dynamique, dans un lieu légendaire aux prestations uniques qui reste à la fois intime et chaleureux. Grâce à l’immense talent de Pierre-Yves Rochon et nos deux concepts de restaurants étoilés, The Woodward se révèle être un nouveau joyau dans le monde de l’hôtellerie de luxe mais aussi sur la place genevoise », a déclaré Alessio Minetto lors de son intronisation.

Une nomination qui s’imposait comme une évidence, selon Dr. Timo Gruenert, PDG d’Oetker Collection : « Grâce à sa solide et riche expérience dans de nombreuses propriétés de luxe à travers le monde, je suis convaincu qu'Alessio saura mener les équipes de notre nouvelle maison genevoise d’une main de maître et la conduire au succès. »

Campé sur les rives du lac Léman, et offrant une vue imprenable sur le mont Blanc, The Woodward se pose comme un établissement à part dans le paysage hôtelier de Genève.

En effet, cette adresse prestigieuse de type Belle Epoque, construite en 1901, est la quatorzième cinq étoiles de la ville et la seule exclusivement constitué de suites, 26 au total, dont 21 proposent une incroyable vue sur le Léman et son célèbre jet d’eau, emblème de la ville. Repensé par le célèbre architecte parisien Pierre-Yves Rochon, qui l’a agencé à l’image d’un hôtel particulier, mêlant inspirations à la fois contemporaines et classiques, cet écrin de luxe offre des perspectives à couper le souffle sur le lac et les Alpes.

The Woodward propose une offre gastronomique d’un raffinement extrême grâce à ses deux restaurants. L’Atelier Robuchon consacre le principe de cuisine ouverte sur les fourneaux, cher à l’emblématique chef multi-étoilé Joël Robuchon. Dans une atmosphère théâtrale, les 36 convives profitent d’une expérience culinaire unique autour du comptoir, admirant le travail d’orfèvre des cuisiniers, ou dans les deux salles attenantes, dans une atmosphère chaleureuse.

Le Jardinier constitue la première déclinaison européenne du concept signé du chef étoilé Alain Verzeroli. Dirigé par le chef exécutif Olivier Jean, cette adresse sublime des mets dans lesquels les légumes tiennent le premier rôle. Le tout, réuni dans un espace élégant qui surplombe la rade genevoise et offre aux convives une vue panoramique sur le lac et les montagnes.

The Woodward abrite en outre Le Spa Guerlain. Un lieu qui invite au lâcher prise et à la détente entre des mains expertes dans un espace bien-être de 1 200 mètres carrés disposant d’une piscine intérieure de 21 mètres, la plus longue de Genève. Une salle de sport, deux saunas, deux hammams, deux bains suédois et un bain à remous complètent cet espace. Pour les soins exclusifs qui y sont prodigués, six cabines, dont une pour les couples, accueillent les clients dans un confort et un calme régénérants.

Avec de tels atouts, The Woodward ne peut que combler de fierté le PDG du groupe Oetker Collection. « Nous sommes fiers d’ouvrir les portes de notre dernier Masterpiece Hôtel à Genève, une destination qui occupe une place importante sur la scène internationale », souligne Dr. Timo Gruenert. Le nouveau directeur des lieux, sur la même longueur d’onde, ne peut que partager cette opinion face à la qualité et au standing du nouveau fleuron du groupe. « The Woodward se révèle être un nouveau joyau dans le monde de l’hôtellerie de luxe mais aussi sur la place genevoise. Je suis impatient de tout mettre en œuvre pour que nos hôtes vivent une expérience inoubliable », conclut-il.

Avec un tel apanage d’élégance et de raffinement au sein de Genève, ville cosmopolite et exclusive, le groupe Oetker Collection confirme, si cela est encore nécessaire, qu’il est à sa place au firmament de l’hôtellerie de luxe.

restaurant L'Atelier Robuchon The Woodward Geneva

Le restaurant L'Atelier Robuchon, The Woodward Geneva
Crédit photo © Claire Cocano / The Woodward Geneva




La suite Mont Blanc, The Woodward Geneva
Crédit photo © Claire Cocano / The Woodward



La piscine de l'hôtel The Woodward Geneva
Crédit photo © Claire Cocano / The Woodward



L'hôtel Oetker Collection The Woodward Geneva
Crédit photo © Romain Reglade / The Woodward



En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Journaliste depuis 20 ans, Guillaume est un inconditionnel des lieux exclusifs où se mêlent confort, qualité de service et gastronomie. Le tout, teinté d’une simplicité et de sourire qui sont l’apanage du luxe ultime.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !