Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

TRAVELLERS SOCIETY, AGENCE DE VOYAGES ET UN SERVICE DE CONCIERGERIE PRIVÉE, DÉDIÉS À LA RÉSERVATION DES PLUS BEAUX HÔTELS (France)

Cyril Defont : « Travellers Society sélectionne les meilleurs hôtels chic et charme »

TRAVELLERS SOCIETY, AGENCE DE VOYAGES ET UN SERVICE DE CONCIERGERIE PRIVÉE, DÉDIÉS À LA RÉSERVATION DES PLUS BEAUX HÔTELS (France)

Cyril Defont : « Travellers Society sélectionne les meilleurs hôtels chic et charme »

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Produits et Fournisseurs - Tourisme Fournisseurs
Article rédigé par la rédaction le 15-04-2022


Joali Maldives

Joali Maldives
Crédit photo © Cyril Defont



Travellers Society est un nouveau venu dans le monde du tourisme. Quand l’agence a-t-elle été créée ?

Travellers Society est une agence de voyages et un service de conciergerie privée, dédiés à la réservation des plus beaux hôtels, créé en 2019.

Avec son statut officiel d’agence de voyages, la société est adossée à yonder.fr, média digital de référence dans le domaine de l’inspiration aux voyages, des hôtels de luxe et de la gastronomie et de la newsletter leshardis.com qui regroupe un club de 17 000 membres hédonistes et possesseurs de voitures de collection.

De quel univers viennent ses cofondateurs ?

Les fondateurs viennent du monde du marketing digital depuis près de 25 ans, en ayant fondé et développé les plus grosses agences indépendantes en France, Takezo Développement, puis IProspect France. Celles-ci ont ensuite intégré Aegis Media puis Dentsu, 4e groupe de communication dans le monde.

Vous mettez en avant l’expertise des fondateurs dans le domaine de la stratégie digitale et du référencement. Et vous, en tant que Directeur Général, quel est votre parcours ?

Je viens du monde du marketing sportif depuis 1995, ayant travaillé chez Occade Sports auprès de Gilles Moretton, actuel président de la FFT, puis Havas Sports, à partir de 1997, où je dirigeais la direction commerciale & marketing de clubs de football professionnel en France.

À partir de 2001, j’ai contribué au lancement de la première régie publicitaire en Europe de liens sponsorisés, Espotting Media, et ce, avant la présence de Google. C’est à cette époque que j’ai rencontré mes associés actuels qui étaient mes plus importants clients, et qui opéraient déjà les campagnes d’acteurs majeurs du tourisme comme Lastminute, Expedia, Opodo, Relais & Châteaux, hotels.com…

En 2007, je me suis associé dans une agence digitale possédant une forte expertise sur le Search Marketing (référencement naturel, stratégie réseaux sociaux, création de contenus), notamment dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme.

En 2016, j’ai lancé un « Café Cantine » à Paris que j’ai revendu en 2021, pour rejoindre au 1er juin 2021, l’aventure palpitante Travellers Society.

Quel style d’établissements sélectionnez-vous avant de les présenter à vos clients potentiels ?
Comment définiriez-vous l’esprit de la sélection que vous proposez sur le Club Yonder ?

A travers le Club Yonder et Travellers Society, nous sommes soucieux de faire partager des expériences uniques à nos clients, qu’ils puissent découvrir les plus beaux établissements : des lieux exceptionnels, des tables gastronomiques confirmées ou en devenir, des spas dans des environnements privilégiés…

La sélection est hétéroclite, « charme ou luxe », avec des critères que recherchent nos clients, et que nous enrichissons en permanence.

Diriez-vous que le mode de sélection d’un hôtel en vue d’un séjour de loisirs a beaucoup changé ces dernières années ? Et de quelle manière ?

Les personnes séjournant dans les établissements partenaires de Travellers Society recherchent, même si ce terme peut paraitre galvaudé, une expérience qui leur permette de rester le temps d’un weekend ou d’une semaine, au même endroit, en y retrouvant un cadre agréable, une belle table, un espace de remise en forme ou de soins, un golf exceptionnel, etc…ils peuvent aussi être à la recherche d’activités ou d’une idée, d’une mise au vert ou au contraire d’un endroit festif…

D’autres services se sont également développés pour proposer toujours plus et mieux, dans un même lieu de vie : un Kids’ Club, une dégustation de vins avec l’émergence de l’oenotourisme, des visites culturelles et touristiques.

L’hôtel ne s’est pas, pour autant, mué en village vacances, à l’instar d’un Club Med, mais les clients recherchent le « Tout en 1 », avec un positionnement qualitatif et des services premium.

Comment faites-vous connaître votre collection d’hôtels ? Par la publicité ?

La publicité est un média plutôt intrusif. Nous préférons capitaliser sur notre base de clients qui depuis plus de deux ans, nous ont fait confiance dans un contexte incertain, en effectuant des demandes de devis pour séjourner dans nos hôtels partenaires.

Tout en leur facilitant la vie et en répondant à leurs demandes de manière personnalisée et sur-mesure, nous leur adressons régulièrement par email des offres, des informations sur la sélection.

Nous avons également développé des partenariats avec des marques et médias premium, ce qui permet de proposer à leurs clients une offre unique d’hôtellerie, avec un service à vraie valeur ajoutée. Ces marques et médias les engagent à travers des opérations de fidélisation et dialoguent avec eux, indépendamment de leur activité commerciale.

Nous apportons ainsi, par ce biais, à nos hôtels partenaires, des clients possédant un certain pouvoir d’achat, qui vont « consommer » sur place… Tout cela, donc, dans le cadre d’un cercle vertueux, que nous sommes en train de développer.

Si vous estimez que la publicité est de plus en plus considérée comme un média intrusif, quel type d’informations préférez-vous donner aux clients Travellers Society ? Des recommandations plus ciblées ? Du Brand Content ?

Vous avez absolument raison : selon une étude Comexplorer de décembre 2020, dans l’univers de l’hôtellerie, 70% des consommateurs préfèrent connaître une marque par le biais d’articles plutôt qu’à travers une publicité, et 81% des acheteurs disent avoir confiance dans les informations trouvées sur des sites tiers.

Adossés aux média online yonder.fr ou leshardis.com, plus de 8000 articles thématiques proposent, à travers une sélection, des établissements, selon leur situation géographique, leur spécificité (spa, golf, restaurant gastronomique, chambre avec jacuzzi privatif, hôtel pour un séminaire d’entreprise), mais également sur des sujets plus inspirationnels (escapade romantique, weekend en amoureux, séjour de remise en forme, etc)

En résumé, quels avantages offrez-vous aux clients de Travellers Society ?

L’ADN de Travellers Society est de réaliser une sélection rigoureuse des plus beaux hôtels et de proposer des offres exclusives dans ces établissements parce que l’hôtel sait qu’il va recevoir une clientèle de qualité.

En passant par nos services, le client bénéficiera, sur un nombre défini de nuitées, de tarifs compétitifs, de Vouchers dans les plus beaux spas ou d’autres "Added Values", dans le cadre d’un véritable service de conciergerie capable d’organiser et réserver leur séjour dans nos établissements partenaires.

Propos recueillis par Christian-Luc Parison
Journaliste spécialisé dans le tourisme et l’hôtellerie, Christian Luc Parison collabore à de nombreux magazines dont Madame Figaro, Bon Voyage; il a également été rédacteur en chef de L’Officiel Voyages.

La Bastide de Gordes

La Bastide de Gordes
Crédit photo © Fabrice Rambert





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !