Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

DIRECTION L'HÔTEL LA CÔTE SAINT-JACQUES & SPA POUR UNE ESCAPADE GOURMANDE À 1H30 DE PARIS (France)

A moins d’1h30 de Paris, la Côte Saint-Jacques est la promesse d’une table exceptionnelle et de moments de détente absolue grâce à son spa d’exception.

DIRECTION L'HÔTEL LA CÔTE SAINT-JACQUES & SPA POUR UNE ESCAPADE GOURMANDE À 1H30 DE PARIS (France)

A moins d’1h30 de Paris, la Côte Saint-Jacques est la promesse d’une table exceptionnelle et de moments de détente absolue grâce à son spa d’exception.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Communication / Marketing
Article rédigé par Clotilde Roux le 27-05-2022


Voilà une bonne idée d’escapade proche de Paris pour la fin du printemps !

Pour un weekend nature et évasion dans une ambiance 5 étoiles chaleureuse, direction le Relais & Châteaux de Jean-Michel Lorain, chef doublement étoilé.

Une maison familiale tournée vers la cuisine

Depuis trois générations, les Lorain vouent un amour à la gastronomie et à l’art de vivre, et transmettent leur passion pour leur maison et pour la cuisine, véritable tradition familiale.

La pension de famille, ouverte en 1945 par la grand-mère du chef, Marie Lorain, sera transmise à son fils Michel qui la transforme petit à petit en établissement gastronomique.

Aujourd’hui, Jean-Michel Lorain qui a repris les rênes depuis 2000, a fait de la Côte Saint-Jacques l’un des plus beaux hôtels spa proche de Paris en Bourgogne, une adresse de luxe avec vue sur la rivière l’Yonne.

Après avoir grandi dans les cuisines de ses parents, il a notamment fait ses armes chez Troisgros, Taillevent et Girardet.

Il aime partager sa passion pour l’art de vivre à travers ses plats signatures, comme la Poularde de Bresse à la vapeur de Champagne (une recette de son père Jean-Michel) ou encore les Huîtres spéciales « Gillardeau » en petite terrine océane.

S’il est attaché aux classiques de la maison, sa cuisine est résolument tournée vers la créativité et le respect des produits.

Secondé par son neveu Alexandre, il puise son inspiration au fil des saisons, du marché et de ses voyages pour réaliser des plats identitaires comme l’Ile flottante au caviar ̋Kristal ̋, gelée d’ail noir et crème légère au raifort.

Attaché au respect de l’environnement, Jean-Michel Lorain a créé un lieu en communion avec la nature. Vous ne trouverez ici que des mets de saison provenant de producteurs aux pratiques responsables.

Les légumes sont issus du potager bio de la maison, installé sur la rive en face du restaurant, où sont cultivées une centaine de variétés de légumes, fruits, fleurs et herbes aromatiques.

La carte évolue tout au long de l’année et peut être dégustée dans l’une des salles de restaurant à la vue imprenable sur les bords de l’Yonne.

Côté boissons, la sélection éclectique associe crus incontournables et pépites à découvrir, et est réalisée dans le sens d’une viticulture durable. La maison possède une des caves de vins natures, biologiques et biodynamiques les plus importantes de France.

Un écrin aux airs de vacances

Lorsque vous arriverez dans l’une des 22 chambres et suites de l’hôtel, vous ne pourrez que vous sentir en vacances.

Karine Lorain a pris un plaisir particulier à les aménager de manière différente, avec comme fil conducteur un raffinement chaleureux.

Lumineuses et confortables, elles bénéficient pour la plupart d’un balcon avec vue sur la rivière et le jardin. Une atmosphère apaisante qui invite à la déconnexion.

Pour parfaire votre séjour, prenez le temps de vous relaxer au spa de 800 m² de l’hôtel qui propose sur deux niveaux, une piscine intérieure chauffée, un hammam, un sauna, une salle de fitness et des salles de soins, mais également un jacuzzi intimiste avec vue panoramique sur la rivière.

Si le temps le permet, installez-vous au solarium donnant sur le jardin pour un moment de quiétude ultime !

À deux, profitez pour un soin à deux de la salle duo avec une baignoire japonaise Ofuro.

En savoir plus sur...




A propos de l'auteur

Clotilde Roux est rédactrice culinaire, et fondatrice de La Box des Chefs, coffret de produits réalisé et cautionnés par des chefs. Elle est également journaliste de Critiques & Confidences, blog majeur dans les univers de la gastronomie et de l’hôtellerie.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !