Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

INTERVIEW – FRÉDÉRIC DAMIENS : « LES CHAUSSONS, COMME LES PEIGNOIRS, CONTRIBUENT À L'EXPÉRIENCE DE BIEN-ÊTRE DES HÔTES DE NOS CLIENTS HÔTELIERS » (France)

Partenaire discret, mais indispensable de l’hôtellerie de luxe avec BRB Import, Frédéric Damiens fait découvrir au Journal des Palaces une facette méconnue de ce secteur exclusif

INTERVIEW – FRÉDÉRIC DAMIENS : « LES CHAUSSONS, COMME LES PEIGNOIRS, CONTRIBUENT À L'EXPÉRIENCE DE BIEN-ÊTRE DES HÔTES DE NOS CLIENTS HÔTELIERS » (France)

Partenaire discret, mais indispensable de l’hôtellerie de luxe avec BRB Import, Frédéric Damiens fait découvrir au Journal des Palaces une facette méconnue de ce secteur exclusif

Catégorie : Europe - France - Interviews - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs - Interviews
Interview réalisé par Tiphaine Mandès le 03-06-2022


Créée en 2003, BRB Import est spécialisée dans le design, la fabrication et la distribution des amenities pour hôtels de toutes catégories.

Son fondateur, Jaume Brullet, fort de son expérience professionnelle et sa connaissance du monde de l’industrie de l’hôtellerie de luxe, avait constaté que l’offre de chaussons dans les établissements hôteliers était limitée tant en termes de produits que de qualité. C’est la raison pour laquelle, il s’est lancé un défi : élargir cette gamme d’accessoires pour offrir aux hôtels, ainsi qu’à leurs visiteurs, un produit personnalisable et confortable, qui permet aux utilisateurs de se sentir « à la maison ».

Riche d'une expérience de près de 20 ans dans le secteur hôtelier, BRB Import dispose désormais d’un large catalogue de produits d’accueil et amenities, de produits textiles pour hôtels, de chaussons d’hôtels personnalisés, sacs à linge, tongs de spas, peignoirs d’hôtel et spa, lui permettant de répondre aux besoins de l’ensemble du secteur hôtelier.

Frédéric Damiens, responsable pour BRB Import dans le sud de la France, ouvre la porte d'un secteur méconnu de l’hôtellerie et justifie auprès du Journal des Palaces l’importance des amenities sur le segment du luxe.

Journal des Palaces : Pouvez-vous nous présenter BRB Import ?
Frédéric Damiens : BRB Import est située à 25 km de Barcelone, à Sabadell, une ville avec une longue tradition industrielle dans le secteur textile. BRB est une société familiale, à taille humaine. Les effectifs varient en fonction de l’activité avec un pic au printemps pour la saison estivale et un pic en automne pour préparer la saison d’hiver.

Quels types de produits proposez-vous aux hôtels de luxe ?
BRB Import propose une grande variété de chaussons neutres ou personnalisables pour hôtels et Spa. La gamme de chaussons biodégradables connaît aussi un important développement. BRB fournit également des tongs et modèles dédiés aux spas, des sacs pour les sèche-cheveux, les chaussures, la blanchisserie, des housses à vêtements ou encore des peignoirs personnalisables.

Comment votre société se distingue-t-elle de la concurrence ?
BRB Import se démarque par sa capacité à adapter sa production et ses livraisons aux besoins spécifiques de chaque client. Nous garantissons à nos clients des produits de qualité, à un prix compétitif.

Grâce à notre engagement, notre expérience et notre connaissance des besoins de nos clients, nous avons obtenu la confiance de nombreux hôtels prestigieux en Espagne, en France, à Monaco ou encore en Belgique et en Suisse. Nous sommes fiers de participer à la satisfaction des hôtes de nos clients.

Nous nous distinguons aussi par nos productions, localisées en Europe et en Asie. Nous garantissons le respect des normes européennes.

En quoi est-il indispensable pour un hôtel de luxe de proposer des peignoirs et des chaussons personnalisés ?
L’utilisation de peignoirs et chaussons de chambre est avant tout une garantie en matière d’hygiène. Les chaussons, comme les peignoirs, contribuent à l’expérience de bien-être des hôtes de nos clients hôteliers. Ils apportent ainsi à la fois un confort et le sentiment « d’être à la maison ». Ils sont également un excellent outil de communication et de promotion, et un beau souvenir à ramener chez soi.

Quels types de chaussons ont le plus de succès ?
Les chaussons qui ont le plus de succès sont les chaussons en éponge ou en velours (nos modèles 304 et 310). Le client fait son choix en fonction de ces différents critères comme la tenue du pied (forme droite et semelle anti-dérapante), le confort (douceur, épaisseur de semelle, renfort au talon et forme arrondie), la nature du tissu (éponge, velours, velours plush, nid d’abeille, TNT), l’empreinte écologique, le rapport qualité-prix, etc. Les tendances peuvent évoluer d’une année à l’autre. Cette année, on observe un retour du nid d’abeille et une augmentation de la demande de chaussons biodégradables.

Pourquoi avoir créé une gamme de chaussons biodégradables ?
La demande de produits écoresponsables est globale. Elle est grandissante dans le cadre des labels hôteliers de type clé verte. Pour mieux répondre à cette demande, nous avons désormais des stocks de chaussons neutres biodégradables disponibles sous 5 à 7 jours.

Cette demande concerne aussi les emballages : sac en papier ou bande encerclée en papier ou carton.

Quelles sont les exigences de ces établissements de luxe ?
Les établissements de luxe sont naturellement très exigeants, notamment en ce qui concerne la qualité des produits, le respect des délais de livraisons, les possibilités de dépannages rapides…

Ce qui est remarquable, notamment auprès de l’hôtellerie de luxe, c’est le souci permanent de trouver LE chausson qui va plaire à la clientèle.

À l’écoute de leurs hôtes, les établissements de luxe n’hésitent pas à tenter de répondre à leurs besoins. Notre gamme très large permet de satisfaire la plupart de ces demandes.

Avec quels hôtels collaborez-vous en France ?
Notre clientèle s’étend de l’hôtel quatre étoiles au palace de renommée mondiale. Pour des raisons de discrétion, nous ne pourrons en dire davantage…

Quel est votre politique RSE ?
Tout comme nos clients, nous sommes de plus en plus sensibilisés à la politique RSE. La tendance actuelle prioritaire étant celle de l’environnement, nous essayons d’accompagner nos clients qui souhaitent entrer dans cette démarche en leur proposant de plus en plus de solutions en termes de produits et de service.

La pénurie de main d’œuvre qui touche actuellement le secteur vous affecte-t-elle ?
Nous ne sommes pas particulièrement touchés par cette pénurie, mais au travers des échanges avec nos clients, nous constatons que cela devient un réel problème pour eux.

Malgré des augmentations de salaire et de gros assouplissements en matière de planning, ceux-ci peinent à trouver du personnel.

C’est vraiment regrettable, car l’hôtellerie de luxe est un métier d’excellence, qui nécessite de grandes qualités humaines telles que la courtoisie, la rigueur, le courage, la volonté et le souci permanent du bien-être du client. C’est d’ailleurs un réel plaisir de travailler avec des interlocuteurs de ce milieu.

En savoir plus sur...
BrBImport
Raval de Dins, 10, 1r. A
08202 SABADELL
Espagne

Site internet


A propos de l'auteur

Jeune journaliste, Tiphaine apprécie tout particulièrement la décoration raffinée et élégante que l'on rencontre dans les palaces. Cette passionnée de voyage est également sensible aux expériences uniques que procure un séjour dans ces établissements où se mêlent luxe, histoire, gastronomie et service irréprochable.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !