Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

INTERVIEW – KAREN SERFATY : « DÉJÀ PRESQUE LA MOITIÉ DES EXPOSANTS ONT RACHETÉ LEUR STAND POUR LA PROCHAINE ÉDITION, EN 2023 » (France)

Food Hotel Tech, salon spécialisé dans l’innovation technologique et les solutions digitales au service des hôteliers et des restaurateurs, s’est tenu les 7 et 8 juin derniers, à Paris.

INTERVIEW – KAREN SERFATY : « DÉJÀ PRESQUE LA MOITIÉ DES EXPOSANTS ONT RACHETÉ LEUR STAND POUR LA PROCHAINE ÉDITION, EN 2023 » (France)

Food Hotel Tech, salon spécialisé dans l’innovation technologique et les solutions digitales au service des hôteliers et des restaurateurs, s’est tenu les 7 et 8 juin derniers, à Paris.

Catégorie : Europe - France - Interviews - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs - Interviews
Interview réalisé par Guillaume Chollier le 17-06-2022


Karen Serfaty Food Hotel Tech

Karen Serfaty, la fondatrice du salon Food Hotel Tech
Crédit photo © Nicola Gleichauf / Nicola Gleichhauf / Food Hotel Tech

Pour sa cinquième édition, le salon Food Hotel Tech a réuni plus de 200 exposants et attiré 6.000 visiteurs. Un succès dont se félicite Karen Serfaty, la fondatrice du salon puisque plusieurs parmi eux se seraient déjà engagés pour le salon 2023.

Véritable rendez-vous fédérateur du marché, Food Hotel Tech accompagne les professionnels des CHR dans la connaissance et l’intégration des meilleures innovations technologiques et digitales à travers un parcours client clair, cohérent et à forte valeur ajoutée.

Après deux années de crise sanitaire, où la technologie est devenue omniprésente dans la vie quotidienne de chacun, l’intérêt des professionnels s’est accentué sur ses solutions « plus stables » et « qui vont permettre une meilleure productivité des employés », selon Karen Serfaty.

Tout au long de ce rendez-vous, des conférences ont en outre été organisées, consacrées à des thèmes omniprésents et fondamentaux du secteur de la restauration, de l’hôtellerie et de la tech. Plusieurs experts, tels Gilles Maillet (Meta, Facebook, Instagram…), Bérengère O (Big Mamma), Pauline Oster (Accor), Charles-Antoine Duron (Google), Thierry Veil (Bagelstein) ou Melvina Sarfati El Grably (Deliveroo), se sont succédé au micro pour apporter leur expertise et partager leur expérience.

Face au succès rencontré cette année, Karen Serfaty se projette d’ores-et-déjà sur la prochaine édition de Food Hotel Tech. « En 2023, nous allons mettre l’accent sur toutes les solutions RSE et smart hôtel », explique-t-elle dans l’entretien exclusif qu’elle nous a accordé.

Journal des Palaces : Alors Karen j’aimerais que nous fassions le bilan de ce salon Food Hôtel Tech 2022.
Karen Serfati : Le salon a été un succès, les exposants sont contents de la qualité et quantité des visiteurs qu’ils ont rencontrés. Il y a eu environ 6.000 visiteurs, donc on est presque au chiffre qu’on voulait atteindre. Les échanges que j’ai eus avec mes exposants sont plutôt satisfaisants et déjà presque la moitié d’entre eux ont racheté leur stand pour la prochaine édition, en 2023.

Quelles sont les tendances qui ont émergé lors de ce salon ?
Je trouve que la tendance principale qui a émergé cette année, c’est que les solutions sont de plus en plus stables et donc sont de plus en plus faciles à intégrer à l’intérieur d’un hôtel. Donc tous les hôteliers ont davantage confiance en les solutions qu’ils désirent intégrer dans leur établissement. Deuxièmement, nous constatons que les solutions qui permettent une meilleure productivité des employés, grâce à la facilitation du travail, sont très recherchées. Tout le monde a bien compris que ces solutions qui vont permettre d’augmenter la productivité des employés, de supprimer toutes les tâches répétitives, grâce à l’intervention d’un robot ou d’un logiciel, permettront à ces employés d’améliorer l’expérience client, ce qui est l’objectif recherché par tous les hôtels. Aujourd’hui l’enjeu principal, c'est l’expérience client et il n’y aura jamais mieux qu’un être humain pour la fournir. Toute la technique vient en complément de l’humain pour permettre d’avoir cette expérience client la plus personnalisée, la plus performante possible.

Sur quels points allez-vous travailler en vue de l'édition 2023 du Food Hotel Tech ?
Je crois qu’en 2023, nous allons mettre l’accent très fort sur toutes les solutions RSE et smart hôtel. Bien sûr, il y aura toujours la gestion des achats, la gestion de l’image sur les réseaux sociaux, les caisses enregistreuses et les PMS, parce que c’est le cœur du salon. Mais aujourd’hui, avec ces nouvelles lois, tous les hôtels se sont mis à la transformation de la consommation d’électricité, de l’eau et du plastique. Food Hôtel Tech doit être le lien, le lieu dans lequel on va retrouver toutes ces solutions qui vont non seulement permettre de répondre à la loi, mais aussi de créer une expérience client qui est beaucoup plus intéressante. Il faut dire qu’aujourd’hui les clients recherchent des hôtels qui répondent à cette économie éco-responsable.

Retrouvez également sur le lien ci-dessous notre vidéo dédiée au salonFood Hotel Tech 👇👇

Team Food Hotel Tech

L'équipe opérationnelle du salon Food Hotel Tech : Elise Mimouni (responsable commerciale), Raya Pelletier (directrice commerciale), Shirli Salama (directrice marketing), Karen Serfaty (CEO) et Laurie Glanz (chargée marketing)
Crédit photo © Nicola Gleichauf / Food Hotel Tech





En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Journaliste depuis 20 ans, Guillaume est un inconditionnel des lieux exclusifs où se mêlent confort, qualité de service et gastronomie. Le tout, teinté d’une simplicité et de sourire qui sont l’apanage du luxe ultime.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !