Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ENTHOUSIASME ET DYNAMISME AU SEIN DU CDRE ÎLE-DE-FRANCE

À l'approche de l'été, le CDRE Île-de-France a réuni professionnels et experts pour une soirée chaleureuse d’échanges où furent notamment présentés les nouveaux membres de l’association.

ENTHOUSIASME ET DYNAMISME AU SEIN DU CDRE ÎLE-DE-FRANCE

À l'approche de l'été, le CDRE Île-de-France a réuni professionnels et experts pour une soirée chaleureuse d’échanges où furent notamment présentés les nouveaux membres de l’association.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Associations et Syndicats
Article rédigé par Christopher Buet le 12-06-2023


C’est un rendez-vous que les professionnels ne manqueraient pour rien au monde. À l’approche de l’été, à la faveur du généreux soleil parisien, le Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation (CDRE) Île-de-France avait convié, jeudi 1ᵉʳjuin, membres, partenaires et journalistes pour un moment de partage et de convivialité sur l'agréable terrasse de l’hôtel Bowmann, situé Boulevard Haussmann, au cœur du 8e arrondissement de Paris.

Après quelques échanges, le président régional CDRE Île-de-France Jérôme Bourdais a pris la parole. Durant son court discours, il a tenu à remercier la soixantaine de personnes de l’auditoire d’avoir répondu à son invitation, ce malgré une activité importante et des responsabilités de plus en plus exigeantes au sein de leurs établissements. Il a ensuite profité de ce moment d’intimité pour présenter les nouveaux membres et partenaires de l’association. De nouveaux profils apportant des idées novatrices et influentes dans les discussions et projections au sein du Club.

Dans ce cadre privilégié de cet hôtel parisien, le CDRE s’est engagé à répondre, dans les prochaines semaines, aux attentes de ses partenaires dont il a salué la très forte mobilisation.

Deux belles années à venir

Autre actualité évoquée, celle du Trophée CDRE 2024. Après une édition 2023 couronnée de succès à Nice début mars, Jérôme Bourdais s’est projeté sur l’année prochaine. Selon lui, les écoles hôtelières ont été réceptives et sont prêtes à s’investir pour le Trophée 2024 en mettant à l’honneur leurs jeunes talents et professeurs référents. Preuve en est avec les nombreux échanges entre les enseignants des établissements lycée Albert de Mun, lycée Jean-Drouant et lycée Hôtelier Guillaume Tirel tous trois à Paris, mais également l'École Ferrières à Ferrières-en-Brie, l'Université Gustave Eiffel à Champs-sur-Marne et l'UTEC Marne-la-Vallée à Émerainville.

Le président régional du CDRE Île-de-France a également fait part de son enthousiasme pour les deux prochaines années qu’il estime prometteuses et stimulantes pour la profession, avec notamment en ligne de mire la prochaine Coupe du Monde de Rugby et les Jeux Olympiques & Paralympiques en France.

Pour rappel, le CDRE France a pour but premier de réunir des professionnels passionnés et des spécialistes de restauration, garants de l’image de marque d’excellence de leurs métiers autour de trois valeurs : le partage, la valorisation et la transmission.

En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Journaliste aux multiples atouts et voyageur curieux, Christopher a une grande appétence pour les établissements au raffinement soigné, où s’accordent gastronomie de caractère, service impeccable et élégance sincère. Une plume discrète et gourmande au service d’une certaine idée du luxe.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !