Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UNE PLUIE DE NOMINATIONS À LA TÊTE DE THE LANA, DORCHESTER COLLECTION, À DUBAÏ (Émirats arabes unis)

Après la nomination du directeur général, Dorchester vient d’aligner ses forces vives, prêtes à mener à bien l’ouverture et le succès du Lana, dont l’ouverture est prévue en novembre prochain.

UNE PLUIE DE NOMINATIONS À LA TÊTE DE THE LANA, DORCHESTER COLLECTION, À DUBAÏ (Émirats arabes unis)

Après la nomination du directeur général, Dorchester vient d’aligner ses forces vives, prêtes à mener à bien l’ouverture et le succès du Lana, dont l’ouverture est prévue en novembre prochain.

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Carrières - Nominations
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 14-08-2023


Alors que The Lana, le nouveau joyau de la Dorchester Collection à Dubaï, ouvrira ses portes en novembre 2023, le groupe vient de dévoiler les talents qui rejoignent le comité directeur de l’établissement. Richard Alexander, directeur général de l’hôtel, nommé en 2022, s’entoure de 10 professionnels aguerris pour gérer cet établissement tant attendu.

Richard Alexander jouit déjà d’une expérience dubaïote, puisqu’il a dirigé le Jumeirah Al Naseem de Dubaï en 2017. Il a ainsi rejoint l’Émirat après une parenthèse de cinq ans dans les Bahamas, à la barre de divers hôtels de la région.

Nos confrères d’Hotelier Middle East viennent de dévoiler les noms de ceux qui vont épauler Richard Alexander dans cette aventure.

Une direction cosmopolite et experte

Marco Conte quitte son poste de directeur de résidence au Principe Di Savoia Milan pour prendre la charge de l’hébergement, en tant que directeur de l’hôtel. À ses côtés, Edoardo Buffin de Chosal, venu tout droit de Londres, devient directeur des chambres, après deux ans à la tête de la relation clients au siège londonien de Dorchester Collection. Ce professionnel du luxe, qui s’est déjà illustré comme directeur d’hébergement chez Baglioni Hotels à Londres, sera un soutien de taille.

Deux femmes rejoignent également l’équipe de l’hébergement. Carol Shaw est nommée Gouvernante Générale. Depuis son passage au Royal Abjar Hotel Dubaï, cette professionnelle déroule un parcours sans faute, notamment au sein des groupes Shangri-La ou Kempinski, avant sa dernière mission chez Four Seasons Hotels & Resorts. Elle quitte ainsi Riyad et l’Arabie Saoudite pour l’Émirat de Dubaï. Enfin, Yana Zapryanova vient renforcer cette équipe comme directrice des résidences. Elle n’aura qu’à contourner le Burj Khalifa pour rejoindre sa nouvelle mission, puisqu’elle était chef de réception su Ritz-Carlton Dubaï International Financial Centre.

L’attention est aussi portée sur la gestion des sept restaurants qu’abritera l’hôtel. Alors que le Français Nicolas Caupain, issu de l’École de Savignac et passé chez Ritz-Carlton et Jumeirah, arrive du Hong Kong Jockey Club où il était ces huit dernières années. Il rejoint l’hôtel comme directeur F&B et fera équipe avec le chef exécutif Oliver Jackson, arrivé d’Australie, où il officiait au sein du Langham Hospitality Group, en 2022, pour préparer l’ouverture de l’hôtel et sa signature culinaire.

Pour gérer la Communication et le Marketing, un caméléon de la communication, Carlotta Cavallari, vient nourrir les équipes de son expérience riche, notamment au sein de Condé Nast. Elle a par ailleurs officié en tant que directrice adjointe du marketing à l'Armani Hotel Dubaï, Burj Khalifa, et s’est investie dans la préouverture du Palace Beach Resort à Fujairah.

Nommés simultanément que Richard Alexander, on retrouve également aux manettes des finances, Ronnie Mirza, formé aux Roches School of Hospitality Management, et issu de Sandals Resorts International dans la région Caraïbes nord. À ses côtés, Alexandre Hulen, est directeur des ventes et du marketing. Lui aussi est un familier de l’Émirat, puisque ce gourou du revenue management compte à son actif plusieurs missions à Dubaï, parmi lesquelles la direction des ventes et du marketing au One & Only Royal Mirage Dubaï. Côté technique, le directeur général s’est adjoint les services de Jakub Adamowicz, familier notamment des groupes IHG ou Marriott International.

Les collaborateurs devraient, eux aussi, recevoir toute l’attention qu’ils méritent, puisque c’est Nina Ptok, qui a rejoint Richard Alexander en 2022, comme directrice des ressources humaines et de la culture d’entreprise. En activité depuis huit ans à Dubaï, cette professionnelle, arrivée tout droit de The Arts Club, après plus de quatre années au Sheraton Grand Hotel Dubaï, saura adapter ses méthodes aux prérequis de l’Émirat.

La règle de l’ultra-luxe

C’est au cœur du quartier en plein essor de Business Bay que The Lana viendra dérouler toute l’expertise de la Dorchester Collection. L’hôtel, designé par le cabinet d’architectes londonien Foster + Partners et aux intérieurs pensés par le studio australien Verhall et par l’agence parisienne Gilles & Boissier, offre une harmonie entre hymne à l’espace et à la lumière, vues spectaculaires et touches contemporaines, le tout cultivant l’« esprit émirati d’innovation ».

Fruit du partenariat entre OMNYIAT, un groupe de développement immobilier koweïtien, qui fait grand bruit dans l’industrie du luxe hôtelier, et Dorchester Collection, rompue à l’exercice d’un service d’excellence où l’ultra-luxe est la règle, The Lana alignera 225 clefs réparties sur 30 étages. Alors que plus d’un tiers des chambres et suites dépassera les 50 mètres carrés, The Lana compte se distinguer à la fois par son niveau de sophistication et par son offre de services. L’expérience culinaire sera à l’honneur avec sept restaurants, le bien-être aussi, puisque The Lana jouira d’un spa ainsi que d’un rooftop avec piscine, qui viendra concurrencer les nombreux rooftop du quartier de Business Bay, qui contribuent à son succès.

Avec un tel déploiement de talents et de services, tous les regards seront sans doute tournés vers la Business Bay dubaïote en novembre prochain, pour assister à une ouverture spectaculaire.

En savoir plus sur...




A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !