Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RENDEZ-VOUS À SAINT-TROPEZ ET MONACO POUR LE SALON DE L'EMPLOI SAISONNIER DE COURCHEVEL (France)

Courchevel prépare sa saison d’hiver et vous propose de rejoindre la station pour vivre une expérience unique

RENDEZ-VOUS À SAINT-TROPEZ ET MONACO POUR LE SALON DE L'EMPLOI SAISONNIER DE COURCHEVEL (France)

Courchevel prépare sa saison d’hiver et vous propose de rejoindre la station pour vivre une expérience unique

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Article rédigé par Sylvie Leroy le 21-08-2023


Organisé par la mairie de Courchevel en partenariat avec la ville de Saint-Tropez, le salon de l’emploi saisonnier se tiendra le mardi 29 août, salle Jean Despas, Place des Lices, à Saint-Tropez. Une édition aura lieu également à l’hôtel Fairmont à Monaco, le jeudi 31 août.

Pour participer à l’une de ces journées, rendez-vous sur place entre 10h et 19h muni de votre CV.

Durant ces deux journées, vous rencontrerez de recruteurs de la station, palaces et hôtels de luxe, venus échanger avec vous sur les 400 postes à pourvoir et les nombreux avantages proposés par les hôteliers et les restaurateurs pour faire de cette saison un moment certes intense professionnellement, mais aussi convivial.

L’équipe de Courchevel Emploi et la 1ere adjointe au Maire de Courchevel seront présentes pour présenter la station de Courchevel.

En effet, la station de ski savoyarde, située au cœur des 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde, a de nombreux atouts pour séduire les jeunes comme le rappelle Corinne Secco, directrice de Courchevel Emploi emploi / formation / qualité de vie au travail, un service dédié de la mairie : « une saison à Courchevel permet de profiter de toutes les activités nature et d’un cadre exceptionnel. Le ski bien sûr pour tous les niveaux et toutes disciplines : alpin, de randonnée, nordique, au cœur d’un domaine extrêmement bien préparé. Un snow park. une piste de luge, de l’airboard, du Fat Bike, du patinage, de l’escalade en salle ou sur glace. Ce peut être également la pratique d’activités bien-être à Aquamotion, très grand centre aqualudique dont la mairie a repris l’exploitation pour l’hiver prochain, du yoga , de la marche sportive ou contemplative sur des sentiers entretenus et balisés, des balades en chien de traineaux… De nombreuses activités pour lesquelles les saisonniers peuvent obtenir des tarifs négociés en adhérant à l’association Saison Fun, pour un coût de 10 euros. L’adhésion ouvre droit aussi à de nombreuses réductions et avantages dans les commerces, restaurants, prestataires de services de la station. Enfin, cela donne aussi un tarif avantageux pour leur forfait de ski, la location de leur équipement, les cours de ski, l’accès à Aquamotion etc. L’association organise aussi des rencontres et soirées pour les saisonniers. »

La mairie accueille les saisonniers en proposant un guide en français et anglais qui reprend les principales informations à connaître. Courchevel Emploi est également labellisé « Espace saisonnier » et « France Service » : « Outre la collaboration avec l’association Saison Fun, dont nous avons parlé, nous apportons une aide dès l’arrivée dans la station et durant tout l’hiver, aide administrative ou juridique » souligne Corinne Secco, « Nous organisons aussi une journée dédiée à la santé, avec une consultation gratuite et anonyme auprès de médecins et thérapeutes. »

La mairie facilite également le transport dans la station avec la mise à disposition de navettes gratuites pour se déplacer entre les différents niveaux de la station mais aussi depuis la vallée. Un système de covoiturage « Covoitgo » existe également ainsi que du transport urbain par câble.

La mairie et le CCAS de Courchevel facilitent l’accès à des logements de qualité grâce à sept foyers logements dédiés aux saisonniers.

Tout ceci se fait grâce à une forte cohésion entre les acteurs socio-économiques rappelle la directrice de Courchevel Emploi : « c’est un travail en commun de tous les acteurs de la station pour améliorer de façon globale la vie des saisonniers : transport, logements, recrutement, avantages… »

Les hôteliers et restaurateurs proposent également des avantages tels que la prime de fidélité, les primes de cooptation, la valorisation du travail des saisonniers et la reconnaissance : les saisonniers du mois se voient remettre un cadeau, ou bien une petite fête peut être organisée. Il y a également des fêtes et des cadeaux d’anniversaire pour les collaborateurs. L’aménagement du temps de travail pour concilier vie pro/vie perso a également évolué. Enfin, la prise en compte des plans de carrière est à l’ordre du jour.

Courchevel a également prévu un agenda excitant pour les amateurs de glisse : une étape de la coupe du monde de ski alpin, également une coupe du monde de ski alpinisme, la course X3 triathlon hiver, la course Pinturault Legacy, le festival « Folie douce » et enfin, les rendez-vous « Millet », épreuves de montée sèche de ski de randonnée, organisés chaque semaine, avec une finale festive où les concurrents sont déguisés et un concert en soirée.

La saison durera presque cinq mois avec un début avancé au 2 décembre et une clôture le 21 avril 2024.

Vous ne pouvez pas vous rendre à la journée de recrutement ? Les offres d’emploi seront disponibles sur le site mairie-courchevel.mycv.tech. Vous pouvez aussi joindre Courchevel Emploi par courriel emploi@courchevel.com ou téléphone : 04 79 00 01 01.

A propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !