Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

INTERVIEW – CAROLINA PEREZ, FONDATRICE DE DUCO FRANCE : « NOUS ENTRETENONS LA CURIOSITÉ TOUT AU LONG DE L'ANNÉE »

DUCO France réunira la crème de l’hospitalité française dès le 6 novembre prochain, lors d’un évènement exclusif de réseautage entre conseillers en voyage et propriétés luxueuses.

INTERVIEW – CAROLINA PEREZ, FONDATRICE DE DUCO FRANCE : « NOUS ENTRETENONS LA CURIOSITÉ TOUT AU LONG DE L'ANNÉE »

DUCO France réunira la crème de l’hospitalité française dès le 6 novembre prochain, lors d’un évènement exclusif de réseautage entre conseillers en voyage et propriétés luxueuses.

Catégorie : Europe - France - Interviews - Évènements - Agenda - Interviews
Interview réalisé par Vanessa Guerrier-Buisine le 31-10-2023


Du 6 au 10 novembre, DUCO France fera briller la planète du voyage de luxe à Paris. DUCO est le fruit de l’ambition de Carolina Perez. La brésilienne d'origine italienne, issue d’une famille d’agents de voyages, a souhaité réunir les acteurs de l’hôtellerie de luxe d’un pays et les acheteurs de premier plan dans des écrins d’exception.

Sa volonté de créer un évènement sélectif l’incite à créer DUCO Italie en 2018, avant de dupliquer le modèle en France en 2021. Pour cette édition française, et pour servir son ambition de mettre en lumière l’excellence de l’hospitalité à la française, Carolina Perez accueillera ainsi les heureux participants au sein des établissements les plus prestigieux de la scène parisienne.

Pour le Journal des Palaces, Carolina Perez a dévoilé les contours de cet évènement de plus en plus prisé des connaisseurs.

Journal des Palaces : La troisième édition de DUCO France se déroulera du 6 au 10 novembre. Quelles sont les forces de DUCO qui permettent à l'événement de prospérer sur la scène du tourisme de luxe en France ?

Carolina Perez : Les voyageurs d'aujourd'hui sont en quête de connexions authentiques à travers le voyage. Ils veulent certes découvrir une destination, mais veulent également en faire l'expérience, la vivre. En organisant cet événement unique dédié voyage avec une spécialisation sur une seule destination, DUCO France accomplit deux choses qui permettent à l'industrie de l'hôtellerie haut de gamme d'offrir ce que les voyageurs recherchent :
  • DUCO permet aux meilleurs conseillers en voyage du monde de développer une expertise de la destination ;
  • DUCO cultive les connexions et les relations entre les agents de voyage et les propriétés exceptionnelles, ce qui permet à ces partenaires de travailler de manière plus efficace et synchronisée pour offrir un produit exceptionnel au client.
En créant DUCO, je voulais offrir une immersion dans le pays, aller au cœur de son identité. Nous devenons des experts lorsque nous nous spécialisons, lorsque nous explorons en profondeur et développons une compétence unique, une idée unique, une inspiration unique. C'est là notre force.

Quel est le thème de l'événement de cette année et quels en sont les points forts ?

Cette année, notre thème Voyages Extraordinaires met en lumière l’hôtellerie haut de gamme, à la fois comme destination, et comme voyage extraordinaire, qui enrichit le voyage d’une autre dimension.

Il y a près de deux siècles, l'écrivain français Jules Verne, un visionnaire quant à l'avenir du voyage, qui a inspiré d'innombrables explorations, rêvait d'aventures dépassant l'imagination des hommes de l'époque. Notre thème de cette année immortalise ces visions qui ont mis le monde au défi d'aller au-delà du connu et d'embrasser avec audace de nouvelles réalités.

Les thèmes de DUCO sont toujours vastes, nous nous inspirons de ce qui se passe et nous le faisons nôtre.

Bien entendu, nous aimons aussi nous amuser avec nos thèmes, en les intégrant à l'événement pour lui donner plus de sens et un éclairage particulier. Par exemple, dans notre catalogue DUCO Gazette, magnifiquement imprimé et disponible lors de l'événement, les titres de chaque article sont tirés des noms des volumes de la collection de récits d'aventure et d'exploration de Jules Verne. Ce sont de petits « œufs de Pâques » pour ceux qui connaissent.

Dans quels lieux d'exception les participants se réuniront-ils ?

DUCO est ravi de proposer de nouveau des lieux parisiens exceptionnels, à commencer par les hôtels qui accueillent nos acheteurs, ceux qui serviront de cadre à nos trois jours de rendez-vous, aux déjeuners intimes et aux soirées spectaculaires.

Le romantique Saint James Paris accueillera notre journée d'enregistrement, le lundi 6 novembre. La soirée d’ouverture se tiendra ce même jour dans les propriétés de la Dorchester Collection, l'Hôtel Plaza Athénée et Le Meurice. Les trois jours suivants, les réunions se dérouleront dans des lieux différents : le fabuleux hôtel Lutetia Paris & la Maison des Polytechniciens, l'élégant salon à quai Yachts de Paris, et le prestigieux grand magasin Printemps Haussmann.

Nous profiterons également de déjeuners préparés spécialement pour DUCO à la Maison des Polytechniciens, à l'Hôtel Barrière Fouquet's Paris, au Prince de Galles, A Luxury Collection Hotel, au Bulgari Hotel Paris, au Shangri-La Paris, aux Yachts de Paris, au Mirage, à CoCo Paris, à La Réserve Paris Hotel and Spa, et au Peninsula Paris.

La soirée suivant notre première journée de rendez-vous se déroule dans la boutique de luxe DIOR Paris 30 Montaigne, et notre dernière soirée festive, sponsorisée par Monaco Tourisme, se tiendra dans l'emblématique grand magasin parisien La Samaritaine, qui a récemment rouvert ses portes après une longue période de fermeture et de rénovation.

Combien de participants attendez-vous cette année, et quels sont leurs profils et leurs marchés ?

DUCO France 2023 accueillera 210 marques représentant les meilleurs fournisseurs français de l'hôtellerie et 186 conseillers en voyages experts et agents de voyages influents qui sont les meilleurs vendeurs et les étoiles montantes des marchés anglophones.

Les acheteurs viennent des États-Unis (69 %), d'Europe (16 %), d'Amérique latine (5 %), du Canada (3 %), d'Australie (3 %), d'Asie (2 %), d'Inde (1 %) et du Moyen-Orient (1 %).

Quelle est votre vision de l'hôtellerie de luxe en France ? Comment la France se distingue-t-elle sur la scène internationale du tourisme de luxe ?

À bien des égards, les Français ont défini l'élégance en termes historiques, culturels et culinaires. Dans la première destination touristique au monde, cette sophistication se retrouve dans tous les séjours. Qu'il s'agisse d'un havre de paix sur la Côte d'Azur, d'un palace cosmopolite dans la Ville Lumière, d'un chalet douillet sur les pistes de montagne ou de châteaux majestueux au cœur de vignobles incomparables, l'hospitalité française s'adresse à vous et à tous vos sens.

Mais, nous savons tous que le segment de l’hôtellerie haut de gamme va bien au-delà des hôtels prestigieux. Il s'agit d'authenticité, et d'une connexion réelle à la culture. Nous sommes également conscients de l'importance de la contribution et de l'impact de l'industrie sur l'économie, en soutenant de nombreux emplois et secteurs, directement et surtout indirectement.

L'engagement de DUCO est de soutenir le tourisme haut de gamme. Nourris par le charme de la France, nous entretenons la curiosité tout au long de l'année en encourageant la formation, en renforçant les relations et en dévoilant les secrets du pays grâce à nos réseaux sociaux et à nos micro-événements.

En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !