Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

INTERVIEW – ALISON GILMORE, PORTFOLIO DIRECTOR, ILTM : « IL S'AGIT DE L'ÉVÉNEMENT PHARE DU SECTEUR » (France)

Pour le Journal des Palaces, l’emblématique organisatrice des salons ILTM souligne les moments clefs de la 22ᵉ édition cannoise qui se tiendra du 4 au 7 décembre à Cannes

INTERVIEW – ALISON GILMORE, PORTFOLIO DIRECTOR, ILTM : « IL S'AGIT DE L'ÉVÉNEMENT PHARE DU SECTEUR » (France)

Pour le Journal des Palaces, l’emblématique organisatrice des salons ILTM souligne les moments clefs de la 22ᵉ édition cannoise qui se tiendra du 4 au 7 décembre à Cannes

Catégorie : Europe - France - Interviews - Évènements - Evènements à venir - Interviews
Interview réalisé par Vanessa Guerrier-Buisine le 28-11-2023


Alison Gilmore, Portfolio Director d'ILTM

Alison Gilmore, Portfolio Director d'ILTM
Crédit photo © ILTM / International Luxury Travel Market

À une semaine de fouler le tapis rouge et de monter les marches du Palais des Festivals de Cannes, Alison Gilmore, Portfolio Director d’ILTM, qui gère avec brio l’évènement, a répondu aux questions du Journal des Palaces. Elle évoque le succès d’ILTM North America mais surtout les temps forts et nouveautés attendues pour cette édition cannoise.

Journal des Palaces : Comment s'est déroulé le salon ILTM North America ?

Alison Gilmore : L'ILTM North America s'est déroulé dans son nouvel écrin de Baha Mar aux Bahamas en septembre, enregistrant une croissance de 15% d'une année sur l'autre avec 475 acheteurs venus de 200 villes des États-Unis, du Canada et du Mexique, dont 72% découvraient l'événement.

Ils ont été reçus par 475 exposants venus de 65 pays et, au total, plus de 26.000 rendez-vous individuels parfaitement organisés ont eu lieu pendant les trois jours de l'événement. De nombreuses fêtes, dîners et événements de networking ont ponctué la semaine à Baha Mar Resort et dans les alentours.

Le salon a véritablement confirmé sa position de leader des événements consacrés aux voyages de luxe dans la région et nous attendons avec impatience l'ILTM North America en 2024 qui se tiendra de nouveau à Baha Mar, du 23 au 26 septembre.

Quels seront les temps forts de l'ILTM Cannes cette année ?

L'ILTM Cannes se tient du 4 au 7 décembre, notre 22ᵉ édition et la plus importante jamais organisée, 21% plus grande que l'édition 2022 et 42% plus grande que l'édition 2019. Tout au long de la semaine, les exposants rencontreront les acheteurs dans le cadre de 82.000 rendez-vous organisés.

Parmi les 2.106 acheteurs provenant de 83 pays différents, 33% d'entre eux sont de nouveaux visiteurs de l'ILTM Cannes. Les 12 premiers pays représentés par les acheteurs (72% du total) sont : Australie, Brésil, Canada, Chine. France, Allemagne, Inde, Italie, Mexique, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.

Ils rencontreront 330 marques exposantes dans le cadre de 2.199 rendez-vous. Parmi les nouveaux exposants figurent Oman, Banyan Tree, le Brésil, le Costa Rica, la Norvège, Abercrombie & Kent, la Jamaïque, Ras Al Khaimah, la Finlande, la Slovénie, les Bermudes et Miami. Parmi les autres destinations figurent le Maroc, la Croatie, Andorre, le Portugal, les Maldives, le Japon, le Qatar, le Rwanda, Buenos Aires, Travel Texas, Charleston et la République dominicaine.

Quelles sont les nouveautés prévues ?

Il y en a beaucoup ! En résumé :

CannesX : une installation de design unique rassemblant quelques-unes des meilleures marques contemporaines orientées vers le design dans le monde entier, notamment Nobu, One Aldwych, The Ned, Ennismore, Autograph Collection Hotels, The Standard Hotels et bien d'autres encore.

ILTM LIVING : une oasis pour se reposer et se ressourcer, avec des marques telles que Banyan Tree Hotels & Resorts et Six Senses qui tiendra son très populaire Juice Bar, ainsi que des expériences de bien-être telles que mini facials, biohacking, et sound healing, c'est la destination parfaite pour le bien-être.

Vilebrequin La Plage @ ILTM Cannes : La marque de vêtements de plage de luxe Vilebrequin* rejoindra également l'ILTM Cannes pour la première fois afin de présenter cette nouvelle déclinaison de la marque, inspirée de Saint-Tropez dans les années 70, où la marque Vilebrequin est née et a été développée par le célèbre designer parisien, Vincent Darré. Au travers d’un mobilier sur mesure, la marque dévoilera un environnement résolument méditerranéen, offrant une véritable saveur du glamour de la Côte d'Azur.
*Vilebrequin s'associe à plus de 100 grands hôtels pour proposer ses vêtements de plage exclusifs dans des destinations du monde entier. Toutes les collections sont fabriquées à partir de matériaux recyclés ou organiques, dans le respect du développement durable.

Pourquoi l'ILTM reste-t-il un événement incontournable pour tous les acteurs du voyage de luxe ?

Parce qu'il s'agit de l'événement phare du secteur, qui gagne en importance chaque année. Il a également lieu alors que les clients à fort pouvoir d'achat des nombreux organisateurs de voyages de luxe réunis à Cannes par l'ILTM commencent à planifier leurs voyages pour l'année suivante et au-delà. C'est le lieu pour tisser des liens, pour voir et être vu, pour découvrir des joyaux cachés, pour rencontrer de nouveaux contacts et pour raviver des relations d'affaires. En bref, il définit le monde du voyage de luxe.

En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !