Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MAISON&OBJET SE TOURNE VERS L'AVENIR AVEC SON NOUVEAU THÈME TERRA COSMOS

Le salon s’inspire d’un design rétro pour imaginer un futur plus immersif, tout en « donnant le meilleur de la créativité française » pour son édition de septembre 2024.
 .

MAISON&OBJET SE TOURNE VERS L'AVENIR AVEC SON NOUVEAU THÈME TERRA COSMOS

Le salon s’inspire d’un design rétro pour imaginer un futur plus immersif, tout en « donnant le meilleur de la créativité française » pour son édition de septembre 2024.
 .

Catégorie : Monde - Évènements - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs Agenda
Article rédigé par Romane Le Royer le 21-03-2024


L'affiche de l'édition de septembre 2024 de Maison&Objet

L'affiche de l'édition de septembre 2024 de Maison&Objet
Crédit photo © Maison&Objet

Après le succès de janvier 2024, l’édition de septembre de Maison&Objet approche à grands pas. Mélanie Leroy, directrice générale du groupe, a annoncé, lors d’une conférence de presse, que le salon ouvrira ses portes le jeudi 5 septembre au Parc des expositions Paris Nord Villepinte pour les fermer quatre jours plus tard, le lundi 9 septembre.

Après « Tech Eden » du début d’année 2024, Maison&Objet dévoile son nouveau thème pour septembre. Toujours tourné vers l’avenir, les visiteurs pourront découvrir l’univers « Terra Cosmos », fruit de la collaboration entre le salon et l’agence de conseil Peclers Paris, déjà à l’œuvre en janvier dernier.

« Terra Cosmos » veut faire coïncider des imaginaires venus d’ailleurs, avec la réalité terrestre : « du cosmos à la terre, de la terre au cosmos ». Parmi ses inspirations, les visiteurs découvriront l’univers de la science-fiction, à l’aune du succès de la franchise Dune, ou du film 2001 : l’Odyssée de l’espace (1968) de Stanley Kubrick. Une thématique qui est également influencée par des artistes, comme Hugo Fournier, directeur artistique et artiste 3D, spécialisé dans les créations futuristes, surréalistes ou brutalistes.

C’est un thème résolument inspiré des années 60, dans les formes et les matières, avec de la rondeur, du verre, des cristaux, mais également dans le choix des visuels. Les couleurs très pop telles que jaune, orange et rouge y seront omniprésentes. Mais « Terra Cosmos », s’il se veut ancré dans son présent, est également résolument tourné vers l’avenir pour s’adapter aux nouveaux « territoires de consommation », soulignent les organisateurs. Utilisation de matériaux recyclés, des nouvelles technologies, volonté de se tourner vers des expériences encore plus immersives tout en respectant l’environnement, symbolisent à la perfection cette tendance.

Appliqué au salon Maison&Objet, « Terra Cosmos » se déclinera en trois grands espaces d’inspiration, les « What’s New », comme lors de l’édition de janvier. Le pôle « retail » et son héritage futuriste : comment continuellement ramener le client en magasin, à travers des expériences dans des espaces hybrides. Le pôle « hospitality », ou les expériences extrêmes à travers l’immersion. Enfin, le pôle « résidentiel », par un futurisme sensoriel : penser au futur de l’habitat, directement lié à la protection de son environnement et pensé pour être plus mobile.

Maison&Objet veut continuer à amplifier la curation de ses produits en cherchant la nouveauté : nouvelles marques, nouveaux produits, amplifier l’impact des pôles « Well Being and Beauty » et « Fashion », introduits en septembre 2023… Mélanie Leroy veut faire de Maison&Objet un lieu incontournable « d’inspiration, pour que, quel que soit le projet, nous puissions avoir cette richesse de décryptage des marchés, pour faire de son projet un véritable succès ».

Inspiration, curation, mais également solutions seront les maîtres mots de cette édition de septembre 2024, avec des « Talks », français et internationaux, qui proposeront des réponses concrètes aux différents projets des visiteurs.

A propos de l'auteur

Jeune journaliste, Romane s'épanouit dans le secteur de l'hôtellerie de luxe et ultra-luxe et ses lieux exclusifs, mais aussi ses acteurs dont elle apprécie l'excellence, le sens du service et le sourire quotidien.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !