Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

IMEX FRANKFURT 2024 : LE SALON MICE À L'ÈRE DE LA DURABILITÉ ET DES EXPÉRIENCES (États-Unis)

L’IMEX Frankfurt a fermé les portes d’une édition fructueuse pour les 12.000 participants ayant foulé les allées du salon durant trois jours, évoluant entre conférences éducatives, rencontres et découvertes d’expériences dédiées aux MICE.

IMEX FRANKFURT 2024 : LE SALON MICE À L'ÈRE DE LA DURABILITÉ ET DES EXPÉRIENCES (États-Unis)

L’IMEX Frankfurt a fermé les portes d’une édition fructueuse pour les 12.000 participants ayant foulé les allées du salon durant trois jours, évoluant entre conférences éducatives, rencontres et découvertes d’expériences dédiées aux MICE.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Expériences exclusives - Développement durable Agenda
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 16-05-2024


Ray Bloom, Chairman, et Carina Bauer, CEO d'IMEX

Ray Bloom, Chairman, et Carina Bauer, CEO d'IMEX
Crédit photo © Asia Abadie

3.000 exposants, répartis sur 300 stands, ont pu présenter leurs offres et les expériences qu’ils réservent aux divers Meeting Incentive Congress et Events (MICE) du monde entier.

Si Ho Chi Minh était présente pour la première fois, Pékin et la Tanzanie marquaient eux leur grand retour, tandis que les destinations leaders du MICE, comme Londres, Singapour ou encore Orlando avaient de nouveau honoré le rendez-vous donné par les organisateurs du salon. Des institutionnels aux DMC, tous étaient là pour évoquer leurs centres de convention, leur offre d’hébergements, mais surtout pour valoriser les expériences à vivre au sein de chaque destination, entre activités culturelles, artistiques, expériences balnéaires ou de pleine nature, sport, détente…

Les grands acteurs de l’hôtellerie de luxe ont pu également dévoiler leurs offres d’exception pour les MICE, et pousser la personnalisation à son paroxysme. Marriott, Club Med, Shangri-La, Minor Hotels, Meliá, Corinthia ou encore Langham Hospitality étaient parmi eux. Une présence justifiée par les exigences croissantes de la clientèle MICE, quelle que soit la taille et le type d’évènement.

Carina Bauer, CEO de l’IMEX, a ainsi souligné, lors de la conférence de clôture, que les clients MICE tendent de plus en plus vers des choix d’établissements certifiés ou développant des démarches écoresponsables, des critères de choix moins marqués du côté de la clientèle loisirs. « De plus en plus, les organisateurs de réunions sélectionnent les destinations et les hôtels en fonction de leurs valeurs et de la manière dont ils traitent la planète et leurs équipes » a-t-elle retenu d’échanges avec des hôteliers du segment luxe.

Dîner en costume d’époque, expérience culinaire de la ferme à l’assiette, plantation de coraux, étaient parmi les expériences uniques que nous avons pu (re)découvrir sur les stands des hôtels et des destinations. Déploiement de nouveaux espaces de réunion mêlant technologie et esthétique, espaces dédiés et chambres modulables à l’envi, privatisation d’un resort ou rebranding des espaces, font partie des essentiels proposés par les hôtels qui ciblent les MICE.

L’intérêt pour des acheteurs du MICE pour le développement durable, la reconnexion à soi et le « worktainment » sont les tendances que nous avons pu également relever au gré de nos nombreux échanges avec les exposants.

Ray Bloom, Chairman de l’IMEX, s’est réjoui du succès de cette édition lors de la conférence de clôture, quand Carina Bauer a confirmé l’intérêt croissant des acheteurs et des exposants pour les thématiques du développement durable, « nous avons constaté que les gens avaient besoin de solutions pratiques en matière de développement durable et qu'ils souhaitaient en apprendre davantage à ce sujet », un intérêt partagé avec les solutions autour de la tech et de l’intelligence artificielle.

À la clôture de l’évènement, les participants sont repartis riches de rencontres, de découvertes et d’idées pour satisfaire une clientèle de plus en plus sensible et exigeante.

imex 2024

L'IMEX offre de belles rencontres à ses 12.000 participants
Crédit photo © Asia Abadie




En savoir plus sur...


A propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !