 |
LE CHAIRMAN'S CLUB DU FORBES TRAVEL GUIDE SIGNE UNE PREMIÈRE PARISIENNE (France)
Après le succès de son Summit à Monaco, le guide américain poursuit son déploiement européen, en lançant son Chairman's Club Dinner, organisé le dimanche 31 août dans l'écrin de la Maison Baccarat — Ducasse. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le mercredi 03 septembre 2025
 La salle de bal de la Maison Baccarat - Ducasse a été le théâtre du premier Chairman's Club Dinner du Forbes Crédit photo © Vanessa Guerrier-Buisine / Journal des Palaces Réunis autour du Chairman du Forbes Travel Guide (FTG), Jeff Arnold, et de son CEO, Hermann Elger, six directeurs généraux de grands hôtels parisiens ont partagé un dîner d’exception avec une dizaine de clients UHNW. Ce format inédit complète les Exclusive Engagement Dinners, déjà lancés aux États-Unis, et rassemblant quelques représentants hôteliers et des prescripteurs du secteur.
Un nouveau rendez-vous qui entend renforcer la notoriété du FTG et son rôle de locomotive pour élever les standards du luxe dans l’univers du voyage.
Six directeurs généraux réunis pour incarner l’excellence française
Parmi les convives figuraient Julien Bardet, futur directeur général du Lutetia – Mandarin Oriental, Vincent Billiard, de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, Julien Gardin, de l’Hôtel Fouquet’s, Nicolas De Fols, du Raffles Royal Monceau, en partance pour le Shangri-La Paris, Riccardo Ortogni, du JK Place Paris et Laurent Herschbach, du Ritz Paris. Six directeurs généraux, réunis pour célébrer l’art de vivre à la Française et représenter l’excellence hôtelière.
Accueillis par les deux leaders du FTG, par Sarah Louise, directrice du Summit, et Sienna Burks, représentante de l’entité à Paris, ainsi que par les équipes de la Maison Baccarat, les invités ont découvert avec émerveillement les créations de cette institution française, avant de rejoindre la salle de bal, dressée pour l’occasion.
Pensé dans une version intimiste et ultra-personnalisée, ce dîner met en relation directe hôteliers et voyageurs fortunés, dans une atmosphère propice à la création de liens durables. « Les hôtels ici à Paris sont comme des équipes de sports professionnels, et ces gentlemen sont les coaches et les propriétaires de ces équipes », a souligné avec enthousiasme Hermann Elger lors de son allocution, comparant les directeurs généraux à des figures emblématiques du sport professionnel.
De Paris à Cognac, un itinéraire sur mesure pour clients ultra-privilégiés
Portée par une cuisine signée Alain Ducasse et des accords mets-vins d’exception, la soirée a suscité l’enthousiasme des convives. Les directeurs ont noué un dialogue inédit avec ces voyageurs d’exception, alternant entre anecdotes personnelles et représentation officielle.
« Le fait d'associer des marques et des clients qualifiés est une évolution naturelle qui renforce encore davantage notre réseau », a confié Hermann Elger au Journal des Palaces, réaffirmant ainsi la volonté du FTG d’accroître son influence en dehors des États-Unis.
Ce dîner s’inscrivait dans une immersion plus globale dans l’univers du Forbes Travel Guide pour les voyageurs sélectionnés. Pour sa première, le Chairman’s Club s’est déroulé du 30 août au 1ᵉʳ septembre à Paris, avant de se poursuivre à Cognac, au Logis.
Déjà, le FTG imagine d’autres escales pour ce format exclusif, de New York à Londres, en passant par Dubaï ou Hong Kong. Une série de rendez-vous qui entend conjuguer excellence hôtelière, art de vivre et rencontres d’exception.
|
|