Le Journal des Palaces

< Actualité précédente

INNOVATION - LA RÉVOLUTION DES SPAS COMMENCE AVEC LES MATELAS CHARLOTTE MULLER (France)

La marque française introduit sa haute technologie infrarouge et électromagnétique dans les offres de bien-être des plus belles adresses hôtelières du monde.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Article rédigé par Romane Le Royer le lundi 27 octobre 2025


La marque de technologie wellness arrive dans l'hôtellerie de luxe en France

La marque de technologie wellness arrive dans l'hôtellerie de luxe en France
Crédit photo © Romane Le Royer / Journal des Palaces


Le bien-être s’invite au cœur du luxe hôtelier. Avec son matelas innovant alliant infrarouge et champ électromagnétique, Charlotte Muller propose une expérience de régénération cellulaire qui est désormais installée dans le spa du George V. Le Journal des Palaces a pu découvrir (et tester !) cette innovation wellness au bord de la piscine du palace parisien, à l’occasion de sa présentation à la presse spécialisée, vendredi 17 octobre.

Le Power Mat, né de deux années de recherche et développement, transforme totalement l'expérience bien-être en combinant deux technologies complémentaires : l’infrarouge ondes longues (FIR), qui stimule le métabolisme et la circulation, et le champ électromagnétique pulsé (PEMF), technologie approuvée par la NASA, pour ses effets sur la régénération cellulaire. Ensemble, elles favorisent la récupération musculaire, apaisent le système nerveux et améliorent la qualité du sommeil.

Conçu à l’Institut français de la mode, dans le cadre du MBA suivi par Charlotte Muller, le dispositif se distingue par une conception éthique et durable : chaleur réglable, huit applicateurs PEMF répartis à des endroits clés du corps, 17 programmes thématiques, ainsi qu’un programme libre pour offrir à la clientèle le vrai luxe, celui du choix. Parmi ces 18 options, il sera possible de préparer son corps au sommeil, ou au contraire de le revitaliser pour amorcer avec énergie une journée, malgré le décalage horaire. Des applications idoines, pour les clients fraichement arrivés de destinations lointaines et pouvant souffrir du décalage horaire. Les 18 programmes se déclinent de 20 minutes à une heure : santé mentale, pré ou post séance de sport, méditation ou encore "focus & motivation". Un usage qui pourrait aussi être propice au bien-être des salariés des établissements de luxe, avant leur journée de travail, pour un supplément d'énergie ou après, pour récupérer en douceur. 

En pratique, le Power Mat se présente comme un surmatelas fin, rajoutant à peine une épaisseur au transat d’une piscine, ou d’une table de massage en cabine. Il se compose de pierres de quartz bleu, et d'améthyste, et de huit applicateurs, pour répartir idéalement les bienfaits sur tout le corps, de la tête aux pieds. Même sur une utilisation de courte durée, les effets se font rapidement ressentir : chaleur enveloppante, sensation de jambes plus légères et globalement un esprit plus zen, correspondant parfaitement au programme de relaxation et d’apaisement mental choisi pour l’essayer. Polyvalent, il s'installe aussi bien au bord de la piscine qu'en cabine, en bord de plage ou encore en chambre, directement sur les lits des clients désireux de moments plus privés.

Pensé d’abord pour le Studio Charlotte Muller Method, ce matelas s’impose aujourd’hui dans l’hôtellerie de prestige comme une expérience signature, à la croisée du design, de la science et de la sensorialité. Après avoir conquis le George V, d’autres adresses prestigieuses ont emboîté le pas du palace du triangle d’or parisien et se lancent dans la révolution Charlotte Muller : le Cheval Blanc Courchevel, le Saint James, le Relais Christine… Un investissement qui peut être rentabilisé en seulement quelques semaines, dans l'hypothèse où les établissements de luxe factureraient leur utilisation. 

La Wellness Tech Charlotte Muller se projette aussi vers d'autres innovations : un format voyage du Power Mat ou encore sculpture de photobiomodulation (thérapie par laser de faible intensité) pour bain régénérant. En associant innovation et sensorialité, Charlotte Muller esquisse ici le futur du spa, où les technologies les plus pointues servent au bien-être.

Les premiers matelas ont été installés au George V, à Paris

Les premiers matelas ont été installés au George V, à Paris
Crédit photo © Andrane de Barry / Journal des Palaces




À propos de l'auteur

Jeune journaliste, Romane s'épanouit dans le secteur de l'hôtellerie de luxe et ultra-luxe et ses lieux exclusifs, mais aussi ses acteurs dont elle apprécie l'excellence, le sens du service et le sourire quotidien.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !