Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La « Green Team » du Conrad Maldives

La « Green Team » du Conrad Maldives

Catégorie : Asie Pacifique -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-07-2008


Nouvelle initiative prise par le Resort pour protéger l’environnement

Le Conrad Maldives Rangali Island, élu à plusieurs reprises “Meilleur Resort de l’Océan Indien”, vient d’instaurer une toute nouvelle session de formation et de sensibilisation de son personnel aux questions environnementales.

L’objectif, former ce que l’on appelle sur place la « green team » du Conrad Maldives afin d’apporter aux employés toutes les connaissances nécessaires en matière de protection de l’environnement et ainsi, assurer le futur de cet endroit paradisiaque que sont les Maldives.

La formation permet d’expliquer l’impact du réchauffement climatique sur l’environnement immédiat et de passer en revue toutes les mesures et initiatives prises par le resort en matière de protection de l’environnement. A l’issue de la formation, les employés deviennent membres de la « Green Team », et peuvent proposer des initiatives complémentaires pour réduire l’impact de la vie du resort sur l’environnement.

Pour Carsten Schieck, Directeur Général, “Cette initiative s’inscrit dans l’engagement constant du Conrad Maldives Rangali Island pour protéger son fragile environnement et pouvoir le transmettre aux générations futures. De plus, avec un personnel essentiellement maldivien, il est de notre devoir de travailler avec eux pour sauvegarder autant que faire se peut l’un des derniers paradis terrestres.”

Depuis sa création, la “Green Team” a initié des mesures telles que la revente des cartouches d’encre usagées à une société qui les recharge, ainsi que l’instauration de ce qu’ils appellent ‘Earth Hour’, un rituel mensuel pendant lequel ils invitent les clients et employés à couper lumières et appareils électriques pendant une heure, dans tout le resort. La “Green Team” est également en train de finaliser un site internet totalement dédié aux éco-initiatives prises au sein du resort.

Le Conrad Maldives Rangali Island s’est véritablement engagé pour réduire son impact sur l’environnement et pour préserver son habitat naturel. Depuis longtemps, le resort trie ses déchets, utilise des produits de nettoyage bio-dégradables, produit son eau chaude grâce à l’énergie solaire et pratique la désalinisation de l’eau de mer pour l’eau destinée à l’irrigation.

Pour réduire le transport des aliments, le Conrad Maldives fait pousser la plus grande partie de ses fruits et légumes sur l’île proche de Mandhoo, qui abrite une communauté de Maldiviens et donc l’école est financée par le resort.

L’équipe de plongée sous-marine du resort participe également à des missions régulières de nettoyage des plages et des fonds sous-marins. En outre, elle collabore actuellement à une importante étude sur le comportement des requins baleine qui a pour but d’en apprendre plus sur leur habitat naturel et de proposer des solutions pour mieux les protéger.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !