Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La Maison du Chocolat et le joaillier Boucheron dévoilent leur robe-bijou « Exquises Confidences » au défilé du Salon du Chocolat 2008 (28 octobre) (France)

La Maison du Chocolat et le joaillier Boucheron dévoilent leur robe-bijou « Exquises Confidences » au défilé du Salon du Chocolat 2008 (28 octobre) (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-10-2008


À l’occasion de l’édition 2008 du Salon du Chocolat, le célèbre joaillier Boucheron et La Maison du Chocolat allient leurs talents d’artisans d’art pour créer une robe d’exception.

Quand le chocolat se fait bijou…

Après la réalisation, en ce début d’année, d’un collier Serpent en chocolat délicieusement rehaussé d’un diamant jaune fancy deep brown yellow taille coeur, spécialement taillé pour peser 20,08 carats en hommage à 2008, année au cours de laquelle Boucheron célèbre son 150ème anniversaire, les deux Maisons allient à nouveau leur savoir-faire pour offrir une nouvelle création unique et éphémère…

La robe-bijou à croquer…

Fruit des savoir-faire croisés des deux artisans d’art, la robe-bijou chocolat se dévoilera sur scène sous une cape aubergine et rouge, couleurs emblématiques du joaillier.

Dessinée par la Maison Boucheron, la création est inspirée de sa collection de joaillerie « Exquises Confidences », dont l’égérie aurait pu être la Marquise de Pompadour. Grâce à une collaboration étroite entre l’une des dessinatrices de Haute Joaillerie, le Directeur de la Création de La Maison du Chocolat Gilles Marchal ainsi que son collaborateur Nicolas Cloiseau (Meilleur Ouvrier de France Chocolatier 2007), la magie de cette création exceptionnelle s’est opérée au fil des heures de travail.
Chacun a fondu en ce projet toute sa passion, sa créativité, son audace et son exigence de perfection… des valeurs communes et indissociables aux deux Maisons.

Avec une structure en chocolat, la robe et sa collerette style « Pompadour » sont ponctuées de chocolats « Tassel Cut », cette taille de pierre créée spécifiquement par Boucheron en 2006 dans le cadre du développement de sa collection de joaillerie « Exquises Confidences ». L’ambassadrice d’un soir, qui aura l’honneur de porter cette robe éphémère le 28 octobre prochain à l’occasion du défilé du Salon du Chocolat, sera également parée de « vrais » bijoux.

Bijoux et chocolat, bijoux en chocolat, un plaisir à croquer… du regard !

Tandis que la robe-bijou et le collier Serpent auront principalement régalé les yeux, une autre surprise
viendra régaler les papilles. Il s’agit d’une pâtisserie exclusive que La Maison du Chocolat prépare pour Boucheron. Gourmandise qui aurait plu à Madame de Pompadour, associant chocolat et bulle de mousse de champagne. Disponible du 29 Octobre au 7 décembre dans les boutiques de La Maison du Chocolat à Paris, elle conclura l’année 2008 et rendra un dernier hommage aux 150 ans du joaillier.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !