Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Remise des diplômes de l’Institut Paul Bocuse Promotion 2008 « François Delahaye »

Remise des diplômes de l’Institut Paul Bocuse Promotion 2008 « François Delahaye »

Catégorie : Europe -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-10-2008
Enregistré par la société Institut Paul Bocuse


114 Jeunes Diplômés de l’Institut Paul Bocuse encouragés à chercher le chemin des Têtes de l’Art.

Le vendredi 24 octobre 2008, en présence de Paul Bocuse, Président d’Honneur et de Gérard Pélisson, Président, François Delahaye, le parrain de la Promotion 2008 de l’Institut Paul Bocuse a délivré leur diplôme à 114 étudiants, de 26 nationalités différentes, issues des 5 continents. Ces étudiants viennent de terminer avec succès leurs études dans les trois cursus que propose l’Institut : Etudes Supérieures en Arts Culinaires et Gastronomie, Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration, et, pour la première fois seront diplômés les étudiants ayant suivi le Master en Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Parmi les invités, plus de 500 parents, familles et amis proches des jeunes diplômés, venus du monde entier à cette occasion. Près de 400 représentants de l’hôtellerie et de la restauration, les responsables de stage qui ont accueilli les étudiants, les partenaires de l’Institut et les représentants de la vie économique régionale et nationale, sont venus à la rencontre de ces nouveaux talents.

Le parrain de la promotion est François Delahaye, Directeur Général du Plaza Athenée et Directeur des Opérations du Groupe Dorchester Collection. Iconoclaste et novateur, François Delahaye a donné le ton de la cérémonie qui s’est articulée autour du thème inattendu de « Tête de l’Art », incarné par quatre figures. Yannick Alléno, Meilleur Chef de l’année 2008 et Executif Chef du Meurice, a défendu les Arts du Bien Manger. Hugues Dusseau, Directeur Général des Parfums Christian Dior a soutenu les Arts du Bien Etre. Erik Perey, Président de Luxury Attitudes « La dimension humaine du luxe », a synthétisé à la perfection les Arts du luxe. Enfin, Vincent Breed, qui allie un impressionnant travail du verre soufflé et du design, a été l’interprète des Arts de l’Ambiance.

La cérémonie a été conçue en deux actes au cours desquels les jeunes diplômés ont fait part de leurs aspirations et porté un témoignage fort sur leurs années de formations. Ils ont également été très attentifs aux conseils, aux recommandations dont leur ont fait part les plus grands de chaque domaine concerné, ainsi que leurs présidents : Paul Bocuse et Gérard Pélisson.

Le public a été convié à un véritable travail organisé, imaginé et orchestré par l’équipe de l’Institut Paul Bocuse dont les efforts ont été tendus vers un seul objectif : offrir aux jeunes diplômés et à leurs invités une soirée qui caractérise l’esprit et les valeurs de ces jeunes qui entrent dans la vie professionnelle en devenant acteurs des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de la cuisine. L’équipe a été soutenue par un travail de conception artistique réalisé par Collectif Matiere A, trio de tout jeunes diplômés de la section de Design de l’Ecole des Beaux Arts de Saint Etienne.
Un cocktail dînatoire tout naturellement centré autour des arts mis à l’honneur a été préparé et servi par les étudiants de l’Institut, dirigés et guidés par les chefs et professeurs ; il a été imaginé par les Diplômés 2008 du programme d’Etudes Supérieures en Arts Culinaires et Gastronomie.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !