19 établissements touristiques ont obtenu en 2008, l’Eco-label européen services d’hébergement touristiques, la marque officielle du tourisme écologique. (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le lundi 01 décembre 2008
En tout, ce sont déjà 30 établissements (si on compte les campings), chambres d’hôtes, hôtels, Hôtels club, résidences de tourisme, campings, centre de plein-air, village vacances qui ont le logo de la petite fleur.
Les consommateurs en quête de vacances écologiques sont de plus en plus exigeants. L’industrie du tourisme a compris qu’il était essentiel de répondre à leur attentes.
L’éco-label européen services d’hébergement touristiques permet de valoriser les hébergements les plus respectueux de l’environnement et répond à une demande croissante des vacanciers pour un tourisme responsable et citoyen.
En matière d’excellence environnementale, ce label garantit les qualités suivantes :
Une faible consommation d’énergie, d’eau, de déchets, l’utilisation d’électricité à base de sources d’énergie renouvelables et de substances moins nocives pour l’environnement.
Le label encourage également la communication et l’éducation en matière d’environnement vis à vis des salariés et des clients..
Les sites de référence sur l’Ecolabel : http://www.eco-label.com et http://www.ecolabels.fr
l’Eco-label européen (comme la marque NF Environnement) sont délivrés, en
|
|