Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Attentats Mumbai - The Oberoi & hôtel Trident (Inde)

Attentats Mumbai - The Oberoi & hôtel Trident (Inde)

Catégorie : Asie Pacifique - Inde -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-12-2008


Le samedi 29 novembre, lors d’une conférence de presse tenue à Mumbai suite aux attaques terroristes du 26 novembre, Monsieur P.R.S. Oberoi, Président du groupe hôtelier Oberoi, a déclaré :

« Nous avons été traumatisés par ces derniers jours. Je souhaite tout d’abord saluer le courage de notre personnel et des forces armées. Ils se sont mis en danger pour la sécurité de nos clients et en ce faisant, certains ont perdu la vie.

Nous avons reçu des messages de sympathie et de soutien de centaines de personnes en Inde et dans le monde. Nous devons rester unis face à de tels actes de violence, qui ont pour objectif de bouleverser notre quotidien. Si nous les laissons influencer nos vies, nous permettons aux terroristes de réussir leur mission.

Nous partageons la souffrance des proches de ceux qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés. Le bilan s’élève aujourd’hui à 32 morts : 4 clients de l’hôtel, 18 personnes dînant dans nos restaurants et 10 membres du personnel. Parmi les 4 clients de l’hôtel, 1 était indien et 3 étrangers.

3 clients, 4 visiteurs et 2 membres du personnel ont été blessés et sont actuellement hospitalisés.

J’envoie mes plus sincères condoléances aux familles des personnes qui ont donné leurs vies pour sauver les victimes des attentats. Je tiens à souligner que sans le courage et l’initiative de notre personnel, le bilan aurait été plus élevé.

L’évacuation a permis de libérer 135 personnes de The Oberoi et 316 de l’hôtel Trident. Au cours de l’évacuation, nos équipes de direction ou de la cellule de crise ont conseillé aux clients de rester dans leurs chambres jusqu’à l’arrivée des secours. Ce geste a permis de sauver de nombreuses vies.

L’évaluation des dégâts dans les deux hôtels est en cours, mais à première vue, The Oberoi a été beaucoup plus touché que l’hôtel Trident. A ce stade, nous ne pouvons fixer une date de réouverture de ces deux établissements. »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !