Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ethiad annonce un objectif de 7 millions de passagers en 2009

Ethiad annonce un objectif de 7 millions de passagers en 2009

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-03-2009


Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, s'est fixée pour objectif d'accroître ses chiffres passagers de 15% et d'atteindre un total de 7 millions de passagers transportés en 2009.

La compagnie fera passer son réseau global à 55 destinations et sa flotte à plus de 50 appareils. En 2008, Etihad a transporté plus de 6 millions de passagers vers 50 destinations avec une flotte de 42 appareils.

Cet été, Etihad opèrera 900 vols par semaine, soit une augmentation de 20% comparé aux 750 vols hebdomadaires opérés à la même période en 2008.

Cette année, les onze nouveaux appareils prévus pour rejoindre la flotte d'Etihad permettront à la compagnie d'inaugurer les lignes vers Melbourne, Istanbul, Athènes, Larnaca et Chicago, et de développer ses fréquences vers certaines destinations internationales déjà inscrites à son réseau.

Avec ces nouveaux appareils, Etihad augmentera sa capacité passagers de 18% et sa capacité cargo de 12% pour un total de 3,5 millions tonnes.

La flotte d'Etihad qui compte à ce jour 44 appareils petits et gros porteurs passera à 52 appareils fin 2009. Les nouveaux appareils incluent deux Airbus A330-200, un A330-300, deux A340-600, cinq A320-200 et un Boeing 777-300ER.

Etihad qui a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards de dollars US prévoit d'atteindre, en 2009, 3 milliards de dollars US, soit une augmentation de 20%.

James Hogan, CEO d'Etihad Airways a déclaré: "L'industrie aéronautique connaît actuellement l'une des périodes les plus difficiles depuis des années dans un contexte de crise économique mondiale. Cette année, Etihad va tâcher de poursuivre son plan de croissance de façon mesurée, réfléchie et contrôlée.

Nous avons un excellent produit dans nos trois cabines, ce qui est un atout pour atteindre notre objectif ambitieux de 7 millions de passagers transportés et réaliser un taux de remplissage moyen de 77%.

Nous faisons attention aux coûts, mais nous ne ferons pas d'économie sur notre service passagers ni sur la sécurité qui est le fondement de notre industrie".

Etihad, qui compte aujourd'hui 7 300 employés, prévoit la création de 1 000 postes en 2009, soit une augmentation de 15% de ses effectifs pour une équipe totale de 8 500 personnes. La compagnie compte aujourd’hui 2 900 membres d’équipage et prévoit d’en recruter 200 supplémentaires au cours de l’année.

Le 29 mars, Etihad inaugurera la desserte de Melbourne qui s'ajoutera aux deux destinations déjà desservies en Australie, Sydney et Brisbane. Avec ces trois destinations, Etihad offrira 7 500 sièges hebdomadaires.

En juin prochain, avec l'inauguration des vols vers Istanbul, Athènes et Larnaca (Chypre), et avec l'augmentation des fréquences vers Bruxelles, Genève, Milan et Moscou, Etihad offrira à ses passagers un choix de 98 vols par semaine vers 14 destinations en Europe.

Etihad Airways renforcera également son réseau en Amérique du Nord avec l'inauguration de la desserte de Chicago le 2 septembre qui passera en fréquence quotidienne à compter du 1er octobre. Avec l'ajout de Chicago à son réseau nord-américain qui compte déjà New York et Toronto, Etihad développera sa capacité de 35% vers l'Amérique du Nord.

Le réseau de la compagnie vers le Moyen-Orient se renforcera également à partir du 29 mars. La ligne Abu Dhabi -Amman passera de 10 à 14 vols par semaine; les vols vers Beyrouth passeront à deux fréquences quotidiennes contre 11 vols hebdomadaires actuellement; Doha sera desservie par 4 vols journaliers contre 3 actuellement.

Toujours à compter du 29 mars 2009, la desserte de Kuala Lumpur passera de 6 vols hebdomadaires à un vol quotidien.

L'ouverture du nouveau Terminal 3 à l'aéroport d'Abu Dhabi va permettre à Etihad de développer son expérience de voyage offerte aux passagers et de poursuivre ses plans de développement.

James Hogan a ajouté: "Le transfert des vols Etihad vers le Terminal 3 s'appuie sur de lourds investissements dans les équipements offerts aux passagers, avec des salons Affaires et Première Classes de premier ordre, ainsi que des zones d'enregistrement dédiées pour les passagers Premium et Economie".

En plus de ces aménagements à l'aéroport d'Abu Dhabi, l'émirat accueillera cette année son premier Grand Prix de Formule 1. Etihad, déjà sponsor officiel du Grand Prix qui se courra le 1er novembre, acheminera de nombreux pilotes et leurs équipes vers la capitale des Emirats Arabes Unis.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !