 |
L'Institut Paul Bocuse accueille la finale du 10ème Trophée Masse (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et publié gratuitement le jeudi 18 juin 2009
La finale nationale du célèbre concours créé par Christian Masse s'est déroulée le 18 juin à l'Institut Paul Bocuse d'Ecully autour d'un produit-phare: le foie gras
Point d’orgue d’un tour de France en cinq sélections régionales, la finale a départagé cinq chefs talentueux venus défendre les couleurs de leurs territoires.
Le jury, présidé par Marc Haerberlin, leur a délivré les ingrédients du panier la veille du concours sur le site Internet du Trophée Masse. Cette difficulté supplémentaire, choisie par les organisateurs, a poussé les concurrents à se surpasser sur le plan de la créativité et de la réactivité.
Des invités exceptionnels, tous issus du monde de la gastronomie ont assisté en grand nombre à la remise des prix qui a consacré la victoire de Thierry Brenuchot du restaurant Le Martray à Ars en Ré (17).
Les recettes ont été jugées par les plus grands sous la présidence de Marc Haerberlin - L'Auberge de de l’Ill (68) : Christophe Bacquie -La Villa (20), Franck Putelat - Les Remparts (11), Philippe Gauvreau -La Rotonde (69), Laurent Saudeau -Le Manoir de la boulaie (44), Gilles Charpy -Domaine de la Bretesche (44), Nicolas Stam -La Fourchette des Ducs (67), Jacques Barnachon -L’Etang du Moulin (25) et Mathieu Vianay - La Mère Brazier (69).
Le concours s'est déroulé dans une belle ambiance de convivialité notamment grâce à l’énergie de Sabine Masse qui entretient brillamment la flamme et l’esprit de ce Trophée.
|
|