Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Grand Hôtel Excelsior Vittoria œuvre pour « Food and Wine For Life » et l’organisation DREAM (Italie)

Le Grand Hôtel Excelsior Vittoria œuvre pour « Food and Wine For Life » et l’organisation DREAM (Italie)

Catégorie : Europe - Italie - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-06-2009


Le Grand Hôtel Excelsior Vittoria de Sorrente poursuit plus que jamais son engagement dans un projet humanitaire visant à soutenir les populations africaines dans la lutte contre le SIDA.

Né en 2003, le projet « Food For Life » est un dérivé du programme « Wine For Life ». A l’origine de cette initiative, on trouve 120 producteurs de vin italiens qui souhaitaient aider les pays africains à lutter contre le SIDA.

A travers Wine For Life, les producteurs de vin achètent auprès d’un organisme caritatif une étiquette « Wine for life » qu’ils peuvent ensuite apposer sur les bouteilles de leurs crus.

Ce projet très simple a été salué aussi bien par les critiques que par les consommateurs et les producteurs. A l’heure actuelle, on ne compte pas moins de 1,5 million de bouteilles portant le « label » Wine For Life. Cette étiquette est d’ailleurs devenue un gage de qualité pour les vins italiens.



Dans la même optique, « Food For Life » veut permettre aux secteurs de l’agro-alimentaire et de la restauration d’apporter leur contribution à cette cause.

Le principe est très simple : chaque producteur ou restaurateur adhérent, comme le Grand Hôtel Excelsior Vittoria, choisit un produit ou un plat qu’il veut associer au projet. A chaque fois que celui-ci est vendu, un euro est reversé au programme.

Ainsi, sur la carte du restaurant de l’hôtel, le Tartare de Dorade du chef Vincenzo Galano a été sélectionné pour s’inscrire dans cette initiative.

A l’heure actuelle, en Italie, bon nombre d’industriels agro-alimentaires, de chefs et de restaurants ont estampillé leurs plats ou leurs produits « Food For Life ».

Ces deux projets soutiennent une initiative tout aussi importante : le programme DREAM. Il est actuellement développé dans 10 pays africains comme le Mozambique, le Kenya et l’Angola. Il s’atèle plus particulièrement à former le personnel médical local.

Lors du sommet des chefs d’Etats Africains en 2006, DREAM a été présenté comme étant l’une des deux « success stories » du continent en matière de lutte contre le virus VIH (l’autre étant la Fondation Bill et Melinda Gates en faveur de la santé publique au Botswana).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !