Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Maroc: Golden Tulip signe des accords de gestion pour cinq Golden Tulip Farah Hotels

Maroc: Golden Tulip signe des accords de gestion pour cinq Golden Tulip Farah Hotels

Catégorie : Moyen Orient
Article rédigé par la rédaction le 01-03-2006


Golden Tulip Hospitality annonce son expansion au Royaume du Maroc à travers la signature d’un contrat de gestion d’hôtel pour les cinq Farah Hotels existants.

Les hôtels Superior First Class et de luxe sont tous situés dans des destinations stratégiques marocaines et ont tous été géré par CMKD les 5 dernières années.

Les hôtels, qui vont tous devenir à l’enseigne Golden Tulip au 1er mars sont:

- Casablanca – Golden Tulip Farah
- Marrakech – Golden Tulip Farah Marrakech
- Rabat – Golden Tulip Farah Rabat
- Safi – Golden Tulip Farah Safi
- Khouribga – Golden Tulip Farah Khouribga

Le contrat de gestion sera effectif au 1er mars et sera opéré par Golden Tulip au Maroc géré par Mr. Rochdi El Bouab, un professionnel marocain reconnu.

Les hôtels appartiennent à CMKD, qui signifie Consortium Morocco-Kuwaiti for Development (CMKD), un partenariat entre le Maroc et le Kuwait.
Depuis sa création en 1977, CMKD a pour objectif principal, de contribuer au renforcement économique du Royaume du Maroc à travers des projets d’investissement, qui faciliteront la création d’emplois mais aussi la promotion des secteurs stratégiques au Maroc comme le tourisme, l’immobilier et les finances.

Mr. Waleed F. El Fehaid Managing Director de CMKD, a commenté sur l’accord : « CMKD a souhaité s’aligner avec une société hôtelière de gestion professionnelle, qui comprend le sens de « International standards and local flavours ». Avec Golden Tulip et le Managing Director pour le Maroc, Mr. Rochdi El Bouab, nous sommes certains d’avoir trouvé la bonne combinaison. CMKD est très engagé au Maroc et ses projets passionnants pour développer une nouvelle plate forme de tourisme. CMKD est activement impliqué dans ces projets et nous souhaitions un partenariat avec une société hôtelière professionnelle, qui serait capable d’assumer les établissements comme nous avançons et développons.”

Mr. Hans Kennedie, President & CEO de Golden Tulip Hospitality a commenté: “ Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de développer nos marques dans cette vaste région en développement. Les hôtels Golden Tulip et Tulip Inn attireront les voyageurs à la recherche d’un produit et service de haute qualité à un tarif abordable. La forte présence de Golden Tulip en Europe continentale et au Moyen-Orient assurera l'accroissement de la reconnaissance pour le nouveau portfolio au Maroc. Nous sommes d’autant plus ravis avec notre co-opération avec CMKD et notre personnel local encadré par Mr. Rochdi El Bouab. Ceci rassemble une société de développement local, un expert hôtelier chevronné et qualifié et une société hôtelière internationale. Nous croyons que ce sont les bons ingrédients pour un succès dans la région.”

Mr. Rochdi EL BOUAB, Sr. Vice President & Managing Director Morocco ajoute: “C’est un grand plaisir d’annoncer la signature de ces cinq contrats de gestion. Le Maroc est une destination idéale aussi bien pour les voyageurs d’affaires et de loisirs et avec sa diversité et le caractère unique de chaque hôtel, je suis persuadé que les activités se développeront. C’est le moment idéal pour générer la notoriété de la marque au Maroc et avec les Golden Tulip Farah Hotels c’est même encore mieux ; nous entrons dans le bon marché, au bon moment, et avec les bons outils. Je suis vraiment persuadé de notre fort réseau commercial, de la marque Golden Tulip et de notre savoir-faire. La combinaison de ces éléments fera une réaction positive du marché marocain au lancement de la marque et accélérera les futurs développements. De plus, notre expertise du marché permettra une introduction de Golden Tulip facile au Maroc et en Afrique du Nord-Ouest.”


Golden Tulip Hospitality Group

Golden Tulip Hospitality Group (www.goldentuliptop.com), dont les sièges sont situés à Amersfoort, aux Pays-Bas et à Lausanne, en Suisse, est une société hôtelière internationale avec plus de 500 hôtels totalisant approximativement 47.000 chambres. Golden Tulip Hospitality Group franchise et gère des hôtels en Europe, Moyen-Orient et Afrique, Asie Pacifique et les Amériques. La société est classée comme la 18ème plus grande chaîne par Hotels Magazine.

En tant que société hôtelière multi-marque, Golden Tulip Hospitality Group offre des services pour les établissements deux, trois et quatre étoiles: pour les deux étoiles, Golden Tulip a une alliance avec la marque française B&B, le concept trois étoiles est Tulip Inn pour la catégorie première classe service limité, le quatre étoiles est représenté par la marque Golden Tulip pour les hôtels d’affaires et de loisirs Superior First Class, et pour les suites et appartements, Golden Tulip offre la marque Pacific International. La marque Pacific International est la propriété de l’actionnaire stratégique de Golden Tulip, la société Australienne Tourism, Hotels, Leisure (THL). De plus, Golden Tulip offre des services à travers son alliance commerciale avec TOP International, un Consortium hôtelier basé en Allemagne.

Pour plus d’information, merci de contacter :

Melle Rocio Manzanares
Corporate Communications Manager
Golden Tulip Hospitality Group
Tel: +31 33 25 44 828
Fax: +31 33 25 44 816
E-Mail:press@goldentuliptop.com
Website: www.goldentulip.com

Information sur les hôtels Golden Tulip Farah:

Golden Tulip Farah Casablanca est un hôtel idéal pour les voyageurs d’affaires puisqu’il est situé au cœur de la capitale économique, proche du quartier d’affaires, des centres commerciaux et des aires de jogging, surplombant le square principal de Casablanca. Avec 305 chambres réparties sur les 16 étages, l’hôtel offre un grand choix de restaurants, un piano bar, l’Abou Nuwas bar, une piscine, des installations sportives et bien plus. L’hôtel est également équipé d’une salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 500 participants et de 5 salles de séminaire de 10 à 70 participants. www.goldentulipfarahcasablanca.com

Golden Tulip Farah Marrakech est situé dans le quartier résidentiel de Marrakech nommé « Hivernage », proche du casino, des monuments historique de la Medina et de la célèbre place Djemaa El Fna. L’hôtel moderne 4 étoiles offre 187 chambres entièrement équipées, incluant 16 duplex, 36 bungalows et 4 suites. L’hôtel Golden Tulip Farah Marrakech propose trois excellents restaurants servants de la cuisine internationale, marocaine et italienne. www.goldentulipfarahmarrakech.com

Golden Tulip Farah Rabat avec 185 chambres, est un hôtel 5 étoiles, situé proche du centre ville de Rabat, du musée Mohamed V et de la tour Hassan. L’hôtel offre à ses clients d’affaires et de loisirs une variété d’installations comme trois restaurants, une salle de conférence, un coffee shop, une piscine couverte et une piscine extérieure et un centre de détente entièrement équipé. www.goldentulipfarahrabat.com

Golden Tulip Farah Safi est idéalement situé avec une vue magnifique sur l’Océan Atlantique, la veille Medina et les monuments portugais du 16ème siècle. L’hôtel offre 90 chambres incluant 10 suites entièrement équipées des installations nécessaires pour un séjour d’affaires ou de loisirs. Les installations de réunion sont disponibles à l’hôtel pouvant accueillir jusqu’à 60 participants. L’hôtel dispose également de trois restaurants servants de la cuisine internationale, marocaine et italienne, deux bars et une discothèque. www.goldentulipfarahsafi.com

Golden Tulip Farah Khouribga est un hôtel moderne, situé à un kilomètre du centre ville de Khouribga et 1,5 kilomètres de la gare. Réparties sur deux étages, les 76 chambres avec air-conditionné sont entièrement équipées, entre autre, de télévision satellite, de téléphone direct, de connexion Internet haut-débit et d’un mini-bar. Un petit-déjeuner buffet est proposé chaque matin, et le restaurant offre un grand choix de mets internationaux et marocains. www.goldentulipfarahkhouribga.com



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !