Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le First, restaurant boudoir de l'hôtel The Westin Paris, présente sa nouvelle carte (France)

Le First, restaurant boudoir de l'hôtel The Westin Paris, présente sa nouvelle carte (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-10-2009


L’automne se dévoile dans les saveurs vitaminées et les plats créatifs de la nouvelle carte de Gilles Grasteau, Chef du First, restaurant boudoir paris.

Une nouvelle carte pleine de saveurs d’automne et de produits de saison à découvrir sans plus tarder dans le cadre élégant du First situé à deux pas de la place Vendôme avec vue sur le jardin des Tuileries.

Avec l’arrivée des premiers frimas et sa volonté d’utiliser des produits de saison innovants et toujours bienfaisants pour la santé, le Chef Executif de l’hôtel The Westin Paris, Gilles Grasteau, invite les papilles à se délecter de nouvelles saveurs.

Ses nouvelles créations allient à la fois les produits de saison à l’utilisation de nombreuses huiles essentielles : estragon, menthe poivrée, amande amère, cameline... pour des plats toujours plus savoureux et originaux.

- En entrée, le Chef attise les envies avec une nacre de saint-jacques, noisettes du piémont, mangue/passion ou le lait de tarama, anguille fumée aux algues wakamé.
- En plat principal, il séduit avec un sandre snaké, écrevisses pattes rouges, poireaux à l’huile essentielle de menthe poivrée ou le bœuf rôti/confit, gnocchi au parmesan, moelle à la bordelaise.
- En dessert enfin, il incite les gourmands à fondre pour les glacés de l’ardèche, émulsion crémée à l’huile essentielle de néroli ou pour le riz au lait à l’impératrice/blanc manger à l’amande.

Fidèle à ses valeurs, le Chef propose cette saison de nouveaux aliments Superfoods®, riches en vitamines et bénéfiques pour la santé.
Le menu idéal pour un repas riche en goûts et en vitamines ?
Une entrée de légumes racines, purée d’amandes blanches, huile de cameline ; une volaille fermière au beurre de truffe blanche, chou-rave en plat et un dessert craquant à base de lait de soja : chocolat de tanzanie crémeux, parfumé à la tenture de benjoin, dentelle fine…. pourquoi se priver ?

Les plats 100 % local provenant d’un rayon de moins de 200 km de Paris, sont toujours à l’honneur dans cette nouvelle carte avec de nouvelles recettes comme le consommé de légumes, fine raviole de chèvre frais en entrée, les trois petits cochons (dégustation de mignon, boudin et carré), pomme ratte écrasée, jus à la moutarde savora en plat et le potiron en tatin à l’huile essentielle de romarin, crème brûlée pour un dessert original.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !