Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Maison Martin Margiela aux Sources de Caudalie (France)

Maison Martin Margiela aux Sources de Caudalie (France)

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-01-2010


Inauguration de la suite l’Ile aux Oiseaux des Sources de Caudalie par Maison Martin Margiela :
Une atmosphère avant-gardiste au coeur des vignes !

Annoncée en octobre dernier pour les 10 ans des Sources de Caudalie, au coeur du vignoble des Graves, la suite l’Ile aux Oiseaux par Maison Martin Margiela est désormais ouverte. Mélange de blanc, noir, gris, jeux de trompe-l’oeil, meubles chinés, les influences sont multiples.

La genèse du projet
Une envie de surprendre et d’étonner aura provoqué la rencontre d’Alice et Jérôme Tourbier avec la Maison Martin Margiela qui signe la nouvelle décoration de la suite mythique de l’hôtel, l’Ile aux Oiseaux, en tant qu’architecte d’intérieur.

Après avoir laissé carte blanche à Maison Martin Margiela, la suite réouvre sous un autre jour : celui de l’identité artistique de la marque de l’ultramode.

L’atmosphère de la suite l’Ile aux Oiseaux par Maison Martin Margiela
L’Ile aux Oiseaux est la réplique des cabanes tchanquées du bassin d’Arcachon, dont la décoration intérieure était en parfaite harmonie avec l’univers marin voisin.

Les architectes de Maison Martin Margiela ont joué sur les contrastes et les oppositions tant par les matériaux et les meubles utilisés, que par les échos déformés intérieur extérieur.

Aujourd’hui, l’Ile aux Oiseaux dévoile une atmosphère avant-gardiste et inattendue qui mêle élégance et minimalisme, des valeurs chères aux deux maisons.

Cette nouvelle décoration crée une expérience tout à fait unique à cheval entre la mode et le design.

Une invitation à voyager dans l’univers de la marque de couture avec des éléments signature de Maison Martin Margiela.

Le blanc, noir et gris, couleurs de l’identité visuelle de la Maison Martin Margiela sont prédominantes dans l’Ile aux Oiseaux. Les plafonds de la suite sont entièrement peints en blanc. Le lit est couvert de blanc, surmonté d’une tête de lit constituée d’une douzaine d’oreillers blancs.

Les trompe-l’oeil, signature du style Maison Martin Margiela sont présents dans la décoration : un papier photo représentant un appartement haussmannien recouvre l’ensemble des murs de la pièce principale.

Aussi, le sol de la salle de bain est couvert en trompe-oeil d’un carrelage de pierres à cabochons noirs.

Le poêle qui était présent dans la suite est remplacé par une cheminée en trompe-l’oeil intégrée dans le papier peint.

Au niveau du mobilier, l’accent a été mis sur la récupération. Une série de vieux miroirs tous différents en taille et en forme sont placés dans la salle de bain. Deux fauteuils des années 50 recouverts d’housses blanches trônent au milieu du salon.

Visite guidée de l’Ile aux Oiseaux par Maison Martin Margiela

· Salon-chambre
La chambre et le salon sont couverts sur trois niveaux : avec au sol des tapis en peaux de vaches blanches, des murs en trompe-l’oeil avec un imprimé photo noir, gris et blanc d’un appartement haussmannien et le plafond entièrement repeint de blanc.

Seul le célèbre canapé rouge Bocca, encadré par des lampes crémaillères, tranche dans cet univers immaculé. Deux fauteuils des années 50 recouverts des fameuses housses blanches font face au canapé, encadrant ainsi la table basse en miroir.

Une cinquantaine de tréteaux constituent le bureau sur lequel la lampe bouteille de la Maison Martin Margiela éclaire la pièce.

Le coin nuit est entièrement blanc avec une tête de lit constituée de 12 oreillers blancs accrochés directement au mur.

· Les espaces d’eau
Comme partout, dans les espaces d’eau, le blanc est la couleur dominante : les toilettes sont peintes du sol au plafond, la salle de bain a de la même façon, murs et plafond peints de blanc, seul le sol couvert d’un pvc imprimé d’un carrelage de pierres à cabochons noirs fait office de touche colorée.
La baignoire sur pied, unique pièce de l’ancienne décoration, fait figure de relique. Le miroir, ou plutôt les multiples miroirs chinés et vieillis, s’entrelacent au-dessus des vasques, ces dernières rappelant celles des écoles du début du siècle.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !