Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MAISON&OBJET éditeurs, la stratégie du rassemblement récompensée (France)

MAISON&OBJET éditeurs, la stratégie du rassemblement récompensée (France)

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-02-2010


95 exposants, avec une proportion de 78% d’internationaux, ont fait une nouvelle fois le choix du rassemblement sous la bannière de MAISON&OBJET éditeurs.
Une stratégie récompensée par l’intense activité de cette session. Comme le souligne Damiano Petrioli de Decortex, « les clients voyagent de nouveau et ont envie de voir de nouvelles choses ». Et Patrice Marraud des Grottes d’Elitis de confirmer :« Nous avons vu beaucoup de clients et de nouveaux clients qui viennent parfois de très loin. D’Europe du Sud notamment avec une très forte activité des italiens, des espagnols, des portugais, mais aussi du Moyen Orient et de manière moins coutumière du Kazakhstan… ».

Une forte augmentation du visitorat français et étranger

Le salon annonce en effet une augmentation de 13% du nombre de visiteurs professionnels par rapport la session de janvier 2009. Ils ont été 85 482 acheteurs et prescripteurs à parcourir les allées de Paris Nord Villepinte cette nouvelle session, parmi eux, 12% de français supplémentaires et 14% d’étrangers en plus.

En effet, MAISON&OBJET éditeurs bénéficie pleinement du projet global et de la dynamique MAISON&OBJET. Positionné au coeur d’un pôle d’excellence en parfaite harmonie avec scènes d’intérieur et MAISON&OBJET |projets|, MAISON&OBJET éditeurs est devenu le passage obligé de la prescription internationale, ainsi que des principaux acteurs de la mode-maison.

MAISON&OBJET, un espace de représentation incontournable…

Richard Cranefield de Robert Allen le souligne : « Nous rencontrons ici des contacts que nous ne rencontrerions jamais à Paris dans notre showroom. MAISON&OBJET est aujourd’hui une destination en soi, dont le prestige et la qualité sont recherchés à travers le monde. Pour nous, c’est un vecteur d’image très fort. »
Le dirigeant de Decortex précise quant à lui que l’infrastructure du salon permet une mise en valeur optimale des nouvelles collections. « Cette valorisation ne serait être aussi forte dans notre showroom de St Germain. Notre scénographie particulière, liée au raffinement que nous avons souhaité mettre en avant dans la nouvelle collection, a reçu un très bon accueil. Et nos résultats dépassent de beaucoup nos attentes. »

MAISON&OBJET éditeurs est aujourd’hui l’écrin privilégié pour le lancement international des nouvelles collections. La spécificité de l’événement, portée par l’originalité du salon MAISON&OBJET et par son positionnement très haut de gamme, est parfaitement en phase avec la nouvelle donne dumarché, toujours plus sensible à la demande des architectes et des décorateurs.

…En phase avec les nouvelles dynamiques du marché
Comme nous le confie Patrice Marraud des Grottes d’Elitis, il convient de se recaler sur le nouveau balancement du monde. MAISON&OBJET éditeurs est en phase avec ces mutations. Et, si les mêmes raisons poussent ce dirigeant à exposer depuis 12 ans ici, c’est qu’il considère MAISON&OBJET éditeurs comme un passage obligé pour rencontrer les marchés émergeants. Ses dernières collections incarnent ce pragmatisme, avec un véritable renouvellement dans le style de la maison, et l’émergence de couleurs et de motifs forts, mais aussi de produits de consommation plus quotidienne.

Horizons 2011 : autour du nouveau Hall 7 se dessine le parcours de l’excellence

En janvier 2011, MAISON&OBJET éditeurs se déroulera dans le nouveau hall 7 réalisé par les architectes Chaix et Morel avec scènes d’intérieur et MAISON&OBJET |projets| et à côté de now! design à vivre (HALL 8) dans une grande synergie de rassemblement des secteurs haut de gamme de la maison. Cette nouvelle implantation, illustre la volonté affirmée par MAISON&OBJET, de faire de ce rendez-vous l’événement international de référence capable d’accompagner au mieux l’évolution des secteurs du textile d’ameublement et de la tapisserie.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !