Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le vin, le bio et les consommateurs peuvent-ils faire bon ménage ? (France)

Le vin, le bio et les consommateurs peuvent-ils faire bon ménage ? (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-02-2010


Le vin, le bio et les consommateurs peuvent-ils faire bon ménage ? Oui, car La mise en valeur du terroir et le respect du consommateur sont les enjeux de la viticulture de demain. Aussi, pourquoi attendre pour boire sain ?

Ardoneo.com, la vente en ligne où sont respectés les terroirs et les consommateurs.

Créé il y a un an déjà, ardoneo.com continue sa croissance avec la même passion et une envie vivifiée : faire découvrir à ses clients (d’aujourd’hui et de demain) des vins élaborés dans le respect de l’environnement et garantissant un plaisir du palais maximum.

À cette fin, ardoneo.com enrichit tous les mois son catalogue de vins bio, biodynamique ou raisonné et compte plus de 200 références à ce jour.

Tous ne sont pas certifiés bio, car l'ambition du site n'est pas seulement d'accompagner ceux qui sont déjà certifiés, mais aussi d'encourager ceux qui sont dans la démarche sans avoir encore sauté le pas de la certification, à franchir le cap. Cette démarche nous semble essentielle si l’on veut faire progresser le pourcentage de vignes bio en France, situé bien en dessous des 5%.

Une sélection drastique : Moins de 10% des échantillons dégustés sont sélectionnés

Les vignerons sont choisis rigoureusement selon 2 critères : délectation et plaisir que procure leur cuvée avec un respect de l’environnement tangible. Aussi, travaillons-nous le plus possible en direct avec eux afin de les connaitre parfaitement, eux et leur terroir et de parfaire la confiance réciproque.

Les plus grands figurent parmi notre sélection comme le Domaine Arretxea, Elian Da Ros, La Tour des Gendres dans le Sud Ouest, Pierre Morey à Meursault, Chantal Lescure et Henri Gouges sur la Côte de Nuits, le Mas Jullien et le Domaine d’Aupilhac en Languedoc ou encore les domaines Richaud et Combier en Côtes du Rhône, par exemple.

Le site promeut aussi de nombreux vignerons moins connus dont les cuvées constituent d’excellents rapport qualité/prix comme le Domaine de la Garreliere en Loire ou les Chemins de Bassac en Languedoc.

Choisir son vin d’après des critères comme la région, la robe, les arômes, les associations avec les mets et les caractéristiques environnementales, c’est aujourd’hui possible sur Internet avec www.ardoneo.com

De plus, le site se veut clair et convivial afin que l’internaute reste concentré sur le produit et non sur les fonctions, les pages ou une navigation complexe et embrouillée.

C’est dès la page d’accueil, que l’internaute sélectionne ses vins, en 1 clic, en dressant le portrait de son vin selon ses goûts et ses possibilités. L’achat peut porter sur une bouteille, oui, une seule bouteille, comme sur des lots composés ou non. Cette dernière possibilité est importante pour l’acheteur curieux, occasionnel qui ne se voit pas imposé un minima, alors que son achat ne vise pas la constitution d’une cave !

L’ergonomie est un service conçu pour faciliter la navigation et la réalisation des attentes des clients à partir d’un repérage qui guide dans le monde du vin, qui peut apparaître difficile et complexe pour les amateurs sans expérience : la recherche grâce aux arômes permet au novice, par exemple, d’orienter facilement ses choix par l’utilisation d’un vocabulaire simple, parlant et analogique (vin boisé, fruité, puissant…). De même, les accords mets-vins guident en toute simplicité et rapidité l’internaute qui souhaite trouver un accord idéal pour son plat.

Les vins de bons et de très bons niveaux ne sont pas l’apanage des seuls amateurs éclairés ou des fins connaisseurs, chacun peut trouver, choisir et acquérir des vins répondant à des critères de qualité, de goût, de personnalité et de prix et ce qui en augmente la valeur, qui plus est, produit dans un souci environnemental qui en rehausse la valeur.

Aussi, pourquoi ne pas venir voir de plus près ce que sont ces vins d’excellente tenue, à tous points de vue ? chez www.ardoneo.com

En savoir plus sur le vin bio : http://www.millesime-bio.com/v2/aivb_presentation-vin-bio.asp



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !