Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le guide Michelin récompense de 2 étoiles le restaurant « Pierre Gagnaire pour Les Airelles » (Courchevel) (France)

Le guide Michelin récompense de 2 étoiles le restaurant « Pierre Gagnaire pour Les Airelles » (Courchevel) (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-03-2010


C’est dans un décor somptueux, au sein de l’écrin qu’est l’Hôtel de Charme Les Airelles à Courchevel, que Pierre Gagnaire compose une expérience culinaire unique. Pour ce lieu hors du temps, il a su offrir une cuisine ludique et hors des modes et c’est ce qui le récompense de 2 macarons au guide Michelin aujourd’hui.

Pour ce chef de grande renommée, cet encouragement de la critique n’est pas une finalité, mais bien « une motivation supplémentaire » à poursuivre ce qui, pour lui, se résume à « faire du bon travail, toujours avec sérieux et conviction ». « Venir poser ma cuisine à l’Hôtel de Charme Les Airelles a été un challenge qui m’a plu. J’ai eu la chance de pouvoir installer mes cuisines dans un lieu d’exception, très élégant et cosy à la fois » déclare Pierre Gagnaire à l’annonce de cette attribution d’étoiles pour le restaurant « Pierre Gagnaire pour Les Airelles »..

« Ce n’est pas si facile de vouloir introduire une cuisine d’auteur là où il existe une forte tradition de cuisine montagnarde, sans se faire taxer de prétentieux… J’ai fait ce choix parce que c’est la cuisine que j’aime faire et également parce que je pense qu’au cours d’un séjour à Courchevel les hôtes ont envie, au bout de quelques jours, de manger autrement. J’ai respecté les produits que l’on trouve dans cette région, mais j’ai voulu les traiter à ma manière, réintroduire des saveurs, créer des mariages inattendus et offrir ainsi aux convives une petite récréation culinaire. La cuisine, c’est de l’amour avant tout ! ».

L’environnement participe à rendre exceptionnel le moment passé à la table du restaurant « Pierre Gagnaire pour Les Airelles ». L’aménagement de la salle renvoie à l’univers de l’Impératrice Elisabeth d’Autriche, plus connue sous le nom de « Sissi ». Tout y est délicatesse et raffinement : soieries voluptueuses, mobilier d’inspiration 19ème, fauteuils dessinés par Olivier Gagnière, lustres et verrerie en Cristal Saint-Louis et argenterie Puiforcat s’harmonisent avec la chaleur des boiseries. La Maison Hermès dresse la table. De plus, comme Pierre Gagnaire est un passionné d’art contemporain, il a choisi cette année d’exposer les artistes Françoise Pétrovitch et Cédric Teisseire, afin d’apposer sa signature sur les murs du lieu qui accueille ses séduisantes créations.

Pierre Gagnaire conclut : « Les Airelles et moi, nous œuvrons dans le même répertoire : offrir du rêve ! ».

Ouverture : de mi-décembre à mi-avril
Réservations : 04 79 00 38 38



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !