Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Vignobles Dom Brial et son Hélios rosé : Médaille d'Or à Paris (France)

Vignobles Dom Brial et son Hélios rosé : Médaille d'Or à Paris (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-04-2010


Hélios fait sa place au soleil

Hélios, dieu du soleil lui-même semble s’être penché sur le berceau du nouveau rosé Dom Brial pour lui donner tant de qualités !
Un dieu chaleureux et gourmand qui lui a offert sa belle couleur d’un rose franc, son nez fin et élégant et ses appétissants arômes de framboises.
Un dieu attentif et exigeant qui a su lui garantir tous les soins nécessaires à un grand Côtes du Roussillon, plaçant ainsi ce rosé bien au-dessus des vins purement «de soif» et
démontrant que les rosés sont de vrais vins, parfaits pour accompagner de bons repas.
Et ce dieu en a été amplement récompensé puisque Hélios Rosé a reçu la prest igieuse Médai l le D'or au
Concours Général Agricole de Paris 2010 !
Une récompense qui vient s’ajouter aux nombreuses autres récoltées par Dom Brial et qui viennent récompenser le professionnalisme et l’engagement infatigable de cette coopérative de passionnés et d’engagés.

Des vins qui brillent par leur engagement durable
Placé sous le s igne du solei l , Hélios est aussi le premier vin détenteur du label Vignerons en Développement durable. Le fruit d’efforts quotidiens et d’une démarche exigeante initiée il y a trois ans avec 12 autres caves
contrôlées et certifiées par l'Institut Coopératif du Vin.
Dans le même esprit, Dom Brial a réalisé un important investissement sur les énergies renouvelables qui lui permettra, fin 2010, de fournir plus de 120 familles en électricité, grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur plus de 2.000 m2 de toitures.

Dom Brial : l’union fait l’excellence

Créée en 1923, la Cave Dom Brial couvre 2.400 hectares et revendique des rendements inférieurs à 35 hecto/hectare. Elle s’est depuis l’origine caractérisée par une vraie recherche d’excellence et de solidarité.
Excellence de vins tous différents (des primeurs légers aux grands crus primés) mais qui bénéficient de la même exigence
de qualité et de respect de l’environnement.
Solidarité entre les différents vignerons indépendants qui la composent et la font vivre, solidarité aussi avec la quarantaine de salariés et les nombreux saisonniers de cette entreprise, première du village.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !