Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Succès confirmé pour la seconde édition des chefs solidaires contre le sida. (France)

Succès confirmé pour la seconde édition des chefs solidaires contre le sida. (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-06-2010


183 restaurants engagés dans la lutte contre le sida

183 restaurants (étoilés, toqués ou restaurants de quartier) ont participé à la seconde édition des « chefs solidaires » le 10 juin en 2010 contre 50 l’année dernière.

Sidaction espère que la solidarité des restaurateurs permettra de collecter 70 000 € contre 11 000 en 2009.

50 % des fonds nets collectés serviront à soutenir la recherche contre le sida et 50 % à des programmes de prévention et d’aide aux malades.

Merci
Merci aux restaurateurs et à leurs clients

Sidaction remercie tous les restaurants qui ont participé aux chefs solidaires 2010 ainsi que leurs clients venus nombreux.

Merci au comité de pilotage des chefs solidaires
Sidaction remercie particulièrement les membres du comité de pilotage des chefs solidaires pour leurs précieux conseils et soutiens dans l’élaboration de cette opération. Merci à : Eric Boonstoppel (Le Fouquet’s-Lucien Barrière), Jean-Pierre Coffe (Vivement Dimanche), Didier Delor (Le Bouledogue), Eric Guérin (La Mare aux oiseaux), Cyril Lignac (Cuisine attitude), David Martin (Télématin).

Merci aux médias
Merci aux journalistes qui ont relayé nos appels auprès des restaurateurs, du public pour participer aux chefs solidaires. Grâce à vous cette opération a permis de sensibiliser le public à la lutte contre le sida, de faire comprendre que ce combat est l’affaire de tous, et de mettre en avant la solidarité des professionnels de la restauration.

Rendez-vous en 2011
Sidaction vous donne rendez-vous pour la 3ème édition des chefs solidaires en 2011
Bertrand Audoin, directeur général de Sidaction espère que « les chefs solidaires 2011 seront encore plus nombreux pour renforcer l’information sur les risques liés au VIH et pour collecter des fonds. Car la lutte contre le sida nécessite un combat permanent. Et ce sont pour les associations, les chercheurs, les personnes vivant avec le VIH que nous nous battons.

Sidaction ne baissera pas les bras, et continuera à faire tous les efforts possibles pour contourner tous les obstacles. »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !