Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nœud d’Amour : la première pâtisserie de Zuhair Murad dévoilée ce matin (France)

Nœud d’Amour : la première pâtisserie de Zuhair Murad dévoilée ce matin (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-06-2010


Look féminin et romantique : ainsi se présente Nœud d’Amour, la première pâtisserie de Zuhair Murad dévoilée ce matin au Café de la Paix. « En feng shui, le nœud d’amour représente l’amour éternel, sans fin, explique-t-il. C’est un parfait symbole de la passion que j’éprouve face à chaque nouvelle collection. Ce Nœud d’Amour est un geste appliqué, final, emballant l’esthétisme et la perfection d’une création.»

En forme d’écrin précieux orné d’un double ruban aux soyeuses ondulations, Nœud d’Amour - proposé en exclusivité au Café de la Paix du 16 septembre 2010 au 15 janvier 2011 - porte la griffe glamour et sensuelle du créateur des plus grandes stars internationales, de Beyoncé à Jennifer Lopez, en passant par Kylie Minogue. « Par ses élégantes sinuosités, ce ruban rappelle un corps de femme dans toute sa séduction, commente-t-il. Il enveloppe une boîte surprise dans laquelle on découvre une mousse au goût raffiné, pareille aux textures souples des vêtements, qui épousent les formes féminines ».

Sous des plaques de chocolat noir Guarana, Nœud d’Amour renferme une crème au chocolat au lait, assortie d’une marmelade d'oranges amères confites, d’une pâte d’amandes et d’airelles, le tout surmonté d’un ruban de chocolat noir craquant. Un mélange intense et doux à la fois, où les contraires s’épousent en une subtile harmonie. « Les airelles, les oranges amères et les amandes sont autant d’ingrédients de mon pays, qu’il m’a semblé intéressant d’associer en soulignant leurs contrastes esthétiques et gustatifs, explique le couturier. Ainsi les airelles font-elles un clin d’œil à la noirceur du chocolat, tout en ajoutant une touche d’acidité. Même chose pour les oranges amères et les amandes, qui cassent la douceur de la mousse ».



Une incursion inédite dans le monde de la gastronomie que Zuhair Murad a particulièrement appréciée : « C’est un véritable plaisir de pouvoir rapprocher l’univers de la mode, qui se soucie de la forme, à celui – inconnu pour moi – de la pâtisserie, pour lequel le gustatif est primordial. Le mélange des saveurs n’est pas très loin de celui des textures de couleurs : il suffit d’une « fausse note » pour tout devoir recommencer. »

Mis en saveurs par Christophe Raoux, nouveau Chef du Café de la Paix et de l’InterContinental Paris Le Grand, et par son chef-pâtissier Dominique Costa, Nœud d’Amour sera disponible en édition limitée et en exclusivité du 16 septembre 2010 au 15 janvier 2011 au Café de la Paix. Elle est la troisième pièce de la cinquième saison de la collection de Pâtisseries Fashion du célèbre restaurant de la place de l’Opéra.

Nœud d’Amour par Zuhair Murad pour le Café de la Paix
Disponible en édition limitée du 16 septembre 2010 au 15 janvier 2011
(16 euros pièce) au Café de la Paix (place de l’Opéra, Paris IXème
Réservations : 01 40 07 36 36 – reservation@cafedelapaix.fr)
www.cafedelapaix.fr


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !