Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Orient-Express Hotels, Trains & Cruises: Les Trésors de l’Irrawaddy (Myanmar)

Orient-Express Hotels, Trains & Cruises: Les Trésors de l’Irrawaddy (Myanmar)

Catégorie : Asie Pacifique - Myanmar -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-08-2010


«…Vous n’aurez besoin de rien d’autre que ses fortes senteurs d’épices, et du soleil et des palmiers et des clochettes du temple qui tintent, sur la route de Mandalay… » a écrit l’écrivain Rudyard Kipling.
Ceux qui auront été de l’un des voyages du bateau Road To Mandalay au Myanmar pourront confirmer ces vers et en ajouter d’autres.
Chaque journée d’excursion permet d’approcher au plus près les scènes de la vie quotidienne qui animent les rives du fleuve Irrawaddy, et comptent certainement parmi les plus beaux instants du voyage… Ainsi au gré de la navigation, on peut voir et entendre rire les enfants s’aspergant joyeusement d’eau, les femmes étendant leurs linges ou encore les embarcations traditionnelles transportant de longues plaques de teck glissant lentement sur l’eau.

La croisière de 7 nuits « Les Trésors de l’Irrawaddy » proposée par Orient-Express à bord du Road To Mandalay, sillonne le cœur du pays. Le voyage commence et se termine à Mandalay, ancienne capitale et cœur de la culture bouddhiste, aujourd’hui réputée pour son artisanat du bois et de l’argent.
Cette croisière permet aussi de découvrir Bagan, célèbre plaine d’où s’élancent des milliers de pagodes vers le ciel, dont on visite le site et les villages alentour en char à bœuf, assistant ainsi aux scènes de vie rurale ; c’est aussi à Bagan que l’on trouve de superbes objets en laque finement travaillés.
A Sagaing, les passagers auront l’occasion de visiter des monastères et de passer quelques heures au contact des moines et nonnes bouddhistes. Sur cette colline sacrée en amont de l’Irrawaddy, tintent les cloches des pagodes au rythme des cymbales et des gongs.
Enfin, la découverte de Maymyo ponctue le voyage ; dans cette ville coloniale d’altitude construite par les Britanniques, et connue pour ses jardins botaniques, on peut encore voir des calèches sillonner les rues.

Le voyage fluvial « Les Trésors de l’Irrawaddy », 8 jours/7 nuits, est proposé à partir de
2265 euros par personne au départ de Yangon. Ce prix comprend les vols intérieurs aller-retour de Yangon vers le Road To Mandalay, la pension complète en table d’hôte (vins et alcools non inclus) et les visites guidées au programme.

Plusieurs dates de départ disponibles jusqu’en décembre 2010.

Voyage de 8 jours & 7 nuits sur le fleuve birman à bord du Road To Mandalay

A partir de 2265 euros par personne au départ de Yangon


Informations Orient-Express Hotels, Trains & Cruises
Tél : 01 55 62 18 00. Email : oereservations.france@orient-express.com.




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !