Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Quatre hôtels Starwood en Europe lancent les suites « Réunions virtuelles », permettant des collaborations par-delà les continents

Quatre hôtels Starwood en Europe lancent les suites « Réunions virtuelles », permettant des collaborations par-delà les continents

Catégorie : Europe -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-10-2010


Une collaboration vidéo de haute définition est mise en place dans les hôtels Le Méridien Paris, Bruxelles, Francfort et Munich


La technologie de pointe « réunion virtuelle » fera ses débuts dans quatre hôtels du portefeuille européen de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE:HOT), comme l'annoncent aujourd'hui l'entreprise et Tata Communications.

Les hôtels Le Méridien Etoile, Le Méridien Brussels, Le Méridien Parkhotel Frankfurt et Le Méridien Munich seront les premiers établissements européens de Starwood à mettre en place de nouveaux services de réunions équipés de la technologie Cisco Telepresence. Tous les établissements sont actuellement équipés des nouvelles suites, excepté Le Méridien Parkhotel Frankfurt, qui les inaugurera fin novembre.

Ces nouvelles installations s'inscrivent dans un partenariat établi il y a un an entre Starwood Hotels et Tata Communications afin de créer des salles Cisco Telepresence dans des établissements du monde entier. Starwood a dévoilé ses premières suites Telepresence plus tôt cette année dans les hôtels Sheraton Toronto, W Chicago City Center, Sheraton on the Park à Sydney et, plus récemment, au Sheraton Kuwait City. Fin 2010, le Sheraton New York et le Westin de l'aéroport de Los Angeles ont également inauguré leurs propres suites de réunions. Starwood prévoit de lancer prochainement ce concept dans des marchés clés au niveau du commerce intérieur et international, tels que Dallas, San Francisco et Hong Kong.

Les salles publiques situées dans chaque hôtel Starwood seront reliées à un vaste réseau de téléprésence de Tata Communications via le Global Meeting Exchange. L'Exchange permet d'organiser des réunions entre toutes les salles privées ou publiques sur son réseau ainsi qu'avec les salles des réseaux des partenaires Intercarrier-Exchange de Tata Communications, avec BT et Telefonica, et avec le réseau National Lamda Rail qui relie les principales universités des États-Unis. Ce vaste réseau fait de la Telepresence un véritable outil de collaboration globale.

« L'inauguration avec Starwood de ces quatre salles publiques Telepresence en Europe représente une nouvelle étape pour nous dans le secteur de la téléprésence. Depuis que nous avons lancé le premier service public de téléprésence en 2008, nous nous sommes efforcés de développer un portefeuille de services gérés de téléprésence qui permettent aux cadres d'entreprises de collaborer facilement avec leurs collègues, partenaires et clients, où qu'ils soient dans le monde. La base de ce portefeuille est la possibilité pour les utilisateurs de se connecter à un vaste écosystème commercial de salles publiques et privées grâce à notre réseau et à ceux de nos partenaires, qui s'étendent sur 35 pays », déclare Peter Quinlan, Vice-président, Services gérés de téléprésence, Tata Communications.

Pour la première fois dans le secteur, les réservations pour ces salles de téléprésence peuvent être effectuées instantanément sur le portail en ligne de Tata Communications, www.tatacommunications.com, avec un système de paiement pratique qui permet d'utiliser toutes les principales cartes de crédit.

Dans un contexte de mondialisation de l'économie et du secteur hôtelier, Starwood reste en quête permanente
d'innovation, anticipant les besoins d'interaction des voyageurs de demain. L'entreprise répond également à la demande croissante de la part de la nouvelle génération de voyageurs d'affaires d'intégrer la technologie, les
réunions virtuelles et les médias sociaux aux nouvelles offres de services de réunion.

« Lorsque les clients font des affaires dans le monde entier, il est logique de leur offrir une solution de réunion qui soit également ‘mondiale’ » déclare Mary Casey, vice-présidente des ventes mondiales de Starwood. « Être en réunion ne signifie plus simplement être assis autour d'une table, et la technologie de téléprésence que nous dévoilons en Europe aide les clients à adapter les réunions selon leurs besoins. »

La téléprésence fournit des services de conférence réalistes et haute définition avec des caractéristiques audio, vidéo et environnementales de haute qualité, ce qui permet aux participants de se réunir avec leurs collègues, clients et partenaires d’affaires autour d’une table virtuelle. Les participants aux réunions de téléprésence auront l'impression d'être dans la même pièce même s'ils sont dans des pays différents. Cela crée le potentiel pour améliorer toutes les interactions commerciales grâce à des réunions plus agréables et plus fréquentes, ce qui permet de renforcer les relations entre les clients, accélérer les cycles de ventes, d'améliorer la gestion de projets et de faciliter la communication entre des bureaux éloignés.

La salle publique permet aux utilisateurs qui ne disposent pas de salle de téléprésence dans leur entreprise d'accéder à cette technologie de pointe à un coût abordable. Tata Communications possède actuellement le plus grand réseau au monde de salles publiques de téléprésence et est présent dans 21 grandes villes sur les cinq continents, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Koweït, en Afrique du Sud, en Inde, aux Philippines, à Singapour et en Australie.

Pour plus d'informations sur les suites de téléprésence dans les hôtels Starwood, veuillez consulter
http://www.tatacommunications.com/telepresence/.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !