Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le château de Méry : Nouvelle ambition, nouvelle carte, nouveau Chef (France)

Le château de Méry : Nouvelle ambition, nouvelle carte, nouveau Chef (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-01-2011


Le château de Méry affiche son ambition de devenir une des tables de référence du Val d’Oise en confiant sa cuisine à un jeune chef à la cuisine inspirée

« Quand le goût s’associe à une pointe d’originalité… à travers une cuisine spontanée et honnête… où la maîtrise des choses simples est de rigueur »

Jimmy MERLE
Chef de cuisine


Le plaisir de tous les sens
Prunelles et papilles sont en fête. Au Château de Méry, le chef Jimmy Merle, qui a exercé son talent à des tables aussi prestigieuses que celles de Lucas Carton**, du Meurice*, de l’Hôtel Vernet**, ou de Taillevent***, fait briller sa carte de mille légumes et saveurs hivernales.

Sa cuisine conjugue authenticité et créativité, deux sources d’inspiration constantes qui semblent sans limites : couleurs, textures, chaud froid, sucré salé… tout est prétexte à l’invention !

Du Nord au Sud, Jimmy Merle combine les associations de goût audacieuses. Sa carte vous propose un voyage culinaire inédit : « du velouté de topinambours aux châtaignes agrémenté d’une crème glacée de cèpes », à la « tarte Tathym », en faisant une escale iodée avec un « ballotin de lieu jaune vapeur en écaille de chorizo, artichauts barigoule et fèves fraîches », ou un retour en terre ferme avec un « filet de bœuf de Normandie accompagné de polenta truffée au basilic et de légumes oubliés ».

La salle de restaurant allie luxe, calme et volupté. Elle est ouverte sur une terrasse donnant sur les jardins du château, la luxuriance du parc se reflète dans la salle où la palette végétale se retrouve dans les broderies des banquettes et les entrelacs des tresses de cuivre de l’extérieur. Miroirs et éclairages subtils, tables rondes et sièges confortables, vaisselle raffinée et service attentif, tout est pensé pour vous offrir une délicieuse pause gourmande.

Une adresse indispensable dans le répertoire de tout vrai gourmet.


Finesse et fantaisie au menu d’un jeune chef à la cuisine inspirée

Triple finaliste du concours de jeunes chefs Espoir 2006, de la Toque d’Or Internationale de la cuisine et de la sélection régionale du Championnat de France du dessert à l’assiette, Jimmy Merle est tombé dans une bonne marmite lorsqu’il était tout petit.

Gourmand, sans aucun doute, curieux, incontestablement aussi. En une petite douzaine d’années, le jeune apprenti a su épicer son savoir-faire et saupoudrer sa cuisine d’une inventivité qu’il exprime dans le salé, comme dans le sucré.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !