Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Val Thorens: The place to ski est aussi The place to eat (France)

Val Thorens: The place to ski est aussi The place to eat (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-01-2011


Val Thorens met à l’honneur le patrimoine culinaire de la station du 15 au 23 janvier 2011 lors de la semaine « Gourmandises au Sommet ». Diners gastronomiques, dégustations de produits régionaux, duels culinaires et autres activités sont à découvrir dans la station la plus haute d’Europe.

Des dégustations originales et de grande qualité

-Des dégustations de produits régionaux et de vins de Bordeaux seront organisées place Caron et dans plusieurs boutiques de la station pour faire découvrir l’excellence des produits savoyards tout au long de la semaine.

-Lundi 17 janvier, une fontaine de 80 cm de hauteur sera installée place Caron ce qui attirera sûrement l’attention des gourmands qui pourront à loisir planter un fruit fraîchement coupé et le tremper dans le chocolat chaud provenant de cette fontaine miraculeuse.

-Des diners gastronomiques seront organisés dans différents restaurants emblématiques de la station ; l’occasion de rendez accessible à tous la gastronomie française. Jean Sulpice, chef ** au guide Michelin à l’Oxalys le 17 janvier, Florent Houget au Bellevillois le 18 janvier, Jéremy Gillon à l’Epicurien le 19 janvier, Nadège Serret au Fitz Roy le 22 janvier.

Activités ludiques autour de la Gastronomie

-Une balade unique en raquette sera proposée le mercredi 19 janvier pour découvrir les mystères et les origines du sel, ingrédient indispensable pour assaisonner tous les plats. Carole Gros, historienne et chercheuse en sel mènera cette expédition au cœur de l’histoire de la Savoie

-Mercredi 19 janvier, après la fermeture des pistes, les vacanciers pourront se retrouver place Caron pour sculpter des blocs de neige sur fond musical et réaliser en une heure de temps leur œuvre gourmande.

Un duel culinaire

-Pour clôturer cette semaine en beauté, un duel culinaire organisé par la Tomme de Savoie se déroulera le dimanche 23 janvier.

Le principe? Deux équipes de candidats s’affronteront avec à leur côté, pour les aider deux grands noms de la gastronomie : Jean Sulpice et Marie Quatrehomme, 1ere femme ouvrier de France dans la catégorie crémerie fromagerie.

La première épreuve dite de Speed Snaking consistera à réaliser 3 plats en moins de 45 minutes : brochette, verrine, sandwich. L’équipe gagnante participera à la deuxième partie du concours où chacun devra prouver de quoi il est capable devant un jury composé d’experts.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !