Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Avril 2011 - Kusmi Tea : Entre dans le réseau Novotel France

Avril 2011 - Kusmi Tea : Entre dans le réseau Novotel France

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-03-2011


Avril 2011, KUSMI TEA fait son entrée dans les hôtels Novotel France, modèle de l’hôtellerie made in France, l’un des fleurons du groupe ACCOR.

La marque russe historique, née en 1867 à Saint Petersbourg et installée à Paris depuis 1917, et déjà bien connue du grand public, conforte ainsi considérablement sa présence sur le réseau CHR dans les 119 hôtels Novotel de France.

C’est une offre de 6 références de thé en vrac, servis dans des théières de la marque américaine FORLIFE, qui sera mise en place à compter du 1er avril 2011 pour le petit déjeuner, complétée par une autre autour du déjeuner limitée au seul mois d’avril.

Dans cette dernière formule, baptisée « Rituel autour du thé », l’initiative des restaurants Novotel France a été de valoriser le produit « thé » en accord mets-thé avec une carte adaptée aux tendances du moment basées sur l’alliance de la légèreté et des saveurs. Au choix, deux entrées, deux plats et deux desserts sont proposés en accord parfait avec 6 références de la marque, des goûts russes traditionnels (Anastasia, Prince Wladimir), aux classiques (Thé du matin, Gunpowder) sans oublier les thés bien-être, véritables produits icônes, stars des ventes (Detox et Boost).

Novotel entend ainsi redéfinir sa stratégie restauration pour la rapprocher de celle de sa stratégie de marque hôtelière, toutes deux reposant sur un socle de valeurs communes que sont le bien-être des clients (qualité des produits, originalité des recettes), la simplicité de la cuisine et des cuissons, le respect de la nature et une carte inspirée des tendances culinaires.

C’est donc naturellement que Novotel s’est tourné vers la marque Kusmi Tea, elle-même mue depuis quelques années par une recherche de « bien-être » au travers de ses développements produits. Une marque qui a également su bouleverser les codes traditionnels de l’agro-alimentaire, pour gagner les rangs serrés des produits de consommation « trendy » à l’instar de la mode ou de la cosmétique.

Les codes couleurs et l’univers de la marque slave à connotation féminine-branchée devraient également pouvoir élargir la clientèle des établissements (traditionnellement masculins à 70%) pour atteindre une cible de consommatrices plus dans l’air du temps.


Kusmi Tea en quelques chiffres
- CA 2010 de 13,5 millions,
- 100 salariés
- 58% des ventes en France vs 42% à l’export
- 5 boutiques sur Paris : avenue Niel (17ème), rue de Seine (6ème), rue Danielle Casanova (2ème), rue des Rosiers (4ème) et avenue des Champs Elysées (8ème).
- 1 boutique à Bordeaux, 63 rue Porte Dijeaux (ouverture fin mars 2011)
- Des Corners à Paris (BHV), Galeries Lafayette Haussmann ainsi qu’en province, Lafayette Maison et Galeries Lafayette Toulouse et Galeries Lafayette Nantes
- Une présence en CHR dans plus de 180 établissements français, tels que le Cheval Blanc de Courchevel l’hôtel Crillon à Paris.
- Une offre composée de plus de 80 variétés



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !