Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Château d’Ollières reçoit le 1er Prix Pampre rosé (France)

Le Château d’Ollières reçoit le 1er Prix Pampre rosé (France)

Catégorie : Europe - France - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-04-2011


Le 15 mars 2011, lors de la 26ème édition des Rencontres Vinicoles, au Pavillon Kléber, l’acteur Patrick Guillemin a remis le 1er Prix Pampre rosé à Charles Rouy, propriétaire du Château d’Ollières.

Les Rencontres Vinicoles : un rendez-vous incontournable pour les professionnels du vin
Créées en 1997 par Sophie Morgaut-Lejeune, fondatrice de l’Agence Force 4, les Rencontres Vinicoles sont devenues le rendez-vous emblématique des professionnels du vin.
La 26ème édition a confirmé une fois de plus la très forte mobilisation des professionnels qui ont eu le loisir de déguster des vins d’une grande diversité. Près de 70 domaines étaient réunis et un espace était tout particulièrement dédié à la Provence, mobilisée pour lancer la saison des rosés 2010.

Nouveauté de cette 26ème édition, les Rencontres Vinicoles ont mis les rosés à l’honneur en décernant le Prix Pampre Rosé !
Pour la constitution du jury du Prix Pampre, Sophie Morgaut-Lejeune a sollicité quelques uns des plus grands dégustateurs français parmi lesquels Philippe Faure-Brac, Jean-Luc Jamrozik, Aymone Vigière d’Anval, Karine Valentin, Pierre Clamens et Florence Hernandez.

Patrick Guillemin remet le 1er Prix Pampre Rosé au Château d’Ollières pour son « Clos de l’Autun » 2010
Acteur talentueux mais aussi restaurateur, Patrick Guillemin est également propriétaire du Bistrot de Charenton et grand amateur de rosés.
C’est donc tout naturellement qu’il a accepté l’invitation de remettre le 1er Prix Pampre rosé.

Patrick Guillemin, homme éclectique, qui s’essaie à tous les genres, est actuellement à l’affiche du Théâtre du Palais Royal aux côtés de Roland Giraud et de Maaike Jansen, avec la pièce à succès « Le Technicien ».

Le Château d’Ollières s’est déjà illustré lors de la 25ème édition des Rencontres Vinicoles en octobre 2010, en remportant le Prix Pampre 2010 avec son « Clos de l’Ermitage » rouge 2008.
Il rafle aujourd’hui le 1er Prix Pampre rosé avec son « Clos de l’Autun » 2010 !

Le Château d’Ollières s’est imposé en quelques années comme un domaine incontournable de Provence grâce à la volonté de la famille Rouy et de son oenologue, Charles Rouy, qui a su magnifier son terroir par une vinification précise et des techniques d’avant-garde.

Et pour preuve : le « Clos de l’Autun » 2010, produit à seulement 4 000 bouteilles, est un vin à l’équilibre parfait, très aromatique avec une grande fraîcheur. Issu de parcelles rigoureusement sélectionnées, ce rosé de gastronomie a bénéficié d’une vinification « haute couture ». Il est, sans conteste, le partenaire idéal des plus grandes tables.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !