W Hotels décerne le prix « Designers of the Future Award » 2011
|
|
W Hotels décerne le prix « Designers of the Future Award » 2011
|
Catégorie : Monde - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-04-2011
Design Miami/ Basel et W Hotels Worldwide révèlent le nom des gagnants de la deuxième édition de ce prix
L'annonce officielle des lauréats du prix 2011 a eu lieu ce matin au Salone del Mobile
W Hotels Worldwide poursuit sa collaboration fructueuse avec Design Miami/ Basel à l'occasion du prix « Designers of the Future Award » 2011. Cet événement marque la deuxième collaboration des deux organisations, après avoir annoncé ce prix très convoité ainsi que leur partenariat lors du Salone del Mobile à Milan il y a un an.
Le prix « Designers of the Future Award », créé par Design Miami/ Basel en 2006, récompense les jeunes talents du design dont l'œuvre reflète l'innovation exceptionnelle et la beauté dans le design en édition limitée. Les lauréats désignés aujourd'hui présenteront les œuvres qu'ils ont réalisées sur commande à Bâle en juin. W Hotels, leader en design et en innovation, renforce son soutien au prix en permettant aux lauréats d'exposer leurs œuvres dans divers hôtels W à travers le monde.
« Nous sommes ravis que ce partenariat avec Design Miami/ Basel et le prix "W Hotels Designer of the Future Award" se poursuive pour la deuxième année consécutive », déclare Eva Ziegler, Directrice Générale des marques W Hotels Worldwide et Le Méridien. « Le fait de récompenser les lauréats du prix « W Hotels Designers of the Future Award » à Milan pendant le Salone del Mobile et d'exposer leurs projets au salon Design Miami/ Basel en juin représente un lancement exceptionnel pour la prochaine étape de leur carrière. »
Le prix « W Hotels Designers of the Future Award » 2011 ne prend pas simplement en considération le design des produits et des meubles ; il s'attache également au caractère avant-gardiste et novateur des œuvres. Cette année, les célèbres designers se sont inspirés de « Sujets de conversation », un thème fournis aux candidats par Design Miami/ Basel. Les lauréats du prix 2011 sont, entre autres : Le designer Asif Khan, basé au Royaume-Uni, l'équipe de design autrichienne Mischer’Traxler, et le Studio Juju, de Singapour.
Le jury du prix « Designers of the Future » 2011 était composé de Wava Carpenter, Directrice adjoint, Design Miami/ ; Aric Chen, Beijing Design Week ; Li Edelkoort, Edelkoort Inc. ; Marcus Fairs, Rédacteur en chef, Dezeen.com ; Alexis Georgacopoulos, Directeur de l'École cantonale d'art de Lausanne ; Constance Rubini, École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Paris ; Kenya Hara, Directeur artistique, Muji ; Konstantin Grcic, KGID ; Zoe Ryan, Art Institute of Chicago ; et Mike Tiedy, SVP, Global Brand Design & Innovation, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc, la société mère de W.
Les lauréats du prix « W Hotels Designer of the Future Award » 2010 étaient Beta Tank, Graham Hudson, rAndom International, et Zigelbaum + Coelho. W Hotels a créé une plateforme pour ces designers, les aidant à passer du stade conceptuel à un stade où ils peuvent exposer leurs œuvres aussi bien pour les clients que pour les amateurs de design. Les lauréats ont voyagé dans diverses destinations W du monde entier lors de semaines consacrées au design, mettant en place des installations au W Barcelona, au W Doha et présentant leurs travaux lors de l'Istanbul Design week.
En mars 2011, Zigelbaum + Coelho et rAndom International ont également participé au grand événement W Taipei (l'inauguration spectaculaire de l'hôtel W Taipei), pour lequel le studio rAndom International a conçu une installation permanente. Pour les mois à venir, le studio Zigelbaum + Coelho a été engagé pour l'inauguration du W St. Petersburg en juin 2011.
Lorsque W a ouvert les portes de son premier hôtel à New York en 1998, la marque a transformé le concept d'hôtel et s'est positionnée en leader incontestable du secteur hôtelier contemporain « lifestyle ». W Hotel s'efforce de promouvoir un design avant-gardiste et futuriste, inspiré par le lieu et réalisé grâce à des collaborations uniques avec des talents émergents et renommés. Depuis le glamour d'inspiration ottomane d'une boîte à bijou du W Istanbul jusqu'au design basé sur la double personnalité de l'homme britannique du W London récemment inauguré à Londres (Leicester Square), chaque nouvel hôtel W est conçu par l'équipe interne de designers de Starwood puis nourri et mis en œuvre grâce à une collaboration unique entre les designers, les architectes, les designers graphiques, les photographes et les Directeurs Monde Mode et Musique de W.
La croissance internationale de W crée des opportunités de nouveaux partenariats avec des jeunes talents du design ainsi qu'avec des designers confirmés. Pour W Saint-Pétersbourg, qui marquera les débuts de W Hotels en Russie en ouvrant ses portes au printemps, W s'est associé avec des architectes et designers de renommée internationale, Antonio Citterio & Partners, afin de mélanger le style contemporain aux élégantes traditions russes. Le premier hôtel de W à Paris, W Paris - Opéra sera inauguré début 2012 et le design intérieur sera créé par Rockwell Group Europe (RGe). Diego Gronda, Président et Directeur artistique de RGe, la filiale madrilène du Rockwell Group fondé par David Rockwell à New York, gérera le design, qui s'inspire de Paris, ville lumière, mais également de l'énergie de New York, où W est né, aboutissant à une idée créative appelée « The Spark » (l'étincelle).
Ces nouveaux hôtels s'ajouteront au portefeuille déjà prestigieux de W en Europe et au Moyen-Orient qui comprend le W Istanbul, créé par l'architecte/designer Geomim, et le W Doha Hotel & Residences, créé par l'entreprise londonienne United Designers, qui fusionne l'imagerie arabe traditionnelle avec le design actuel et branché de W. W Barcelona, le fer de lance européen et le premier hôtel de W en Europe de l'Ouest, a été conçu par Ricardo Bofill et, avec sa forme exclusive de voile géante, il est déjà devenu un point de repère dans le paysage contemporain.
Les designers Clodagh (W Fort Lauderdale) ; Tony Chi (W Santiago) ; Glamorous Corp. et g+a (W Hong Kong) ; Graft (W New York - Centre-ville) ; Yabu Pushelberg (rénovation W New York - Times Square) ; Thom Filicia (W Atlanta – Buckhead et rénovation du W San Diego et du W Los Angeles - Westwood) ; Patricia Uriquola (W Retreat & Spa - île de Vieques) ; et Patrick Jouin (installation expérimentale Extreme WOW Suite of the Future) viennent s'ajouter à la liste des partenaires prestigieux de W.
À propos de W Hotels Worldwide
W Hotels est une marque contemporaine qui affiche son propre style et bouscule son secteur avec 41 hôtels et complexes de villégiature situés dans les villes et destinations exotiques les plus trépidantes du monde. Captivants, emblématiques, innovants et influents, les établissements W vous proposent de découvrir de l'intérieur un monde offrant une alliance unique entre design de pointe et passion pour la mode, la musique et les loisirs. Les établissements W Hotels sont absolument uniques et reflètent chacun le mode de vie actuel en se faisant les messagers de la sensibilité de la marque qui met en avant un style de vie holistique grâce à un design de pointe, des concepts de restauration contemporains, des adresses glamour pour sortir le soir et des spas exclusifs. Forte du succès qu'elle rencontre depuis plus de 12 ans, la marque W Hotels est en bonne voie pour dépasser le nombre de 50 hôtels d'ici fin 2012. Des établissements et complexes de villégiature W devraient ouvrir leurs portes à Paris, Saint-Pétersbourg, Canton, Shanghai, Abu Dhabi, Bangkok, Athènes – Astir Palace, et Verbier, ainsi que dans d'autres destinations internationales.
About Design Miami/
Design Miami/ est la foire de design de collection la plus en vogue et la plus prestigieuse du monde. Elle représente une convergence du commerce et de la culture. Ses manifestations annuelles à Bâle, en Suisse (juin) et à Miami, aux États-Unis (décembre) rassemblent les galeries, collectionneurs, designers, critiques et conservateurs les plus influents de la planète.
|
|