Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

GL Events réalise avec succès ses premiers pas à Abu Dhabi (Émirats arabes unis)

GL Events réalise avec succès ses premiers pas à Abu Dhabi (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-05-2011


Leader mondial de l’évènementiel, la société lyonnaise GL Events a ouvert un bureau à Abu Dhabi, et a effectué le lancement de son premier produit ‘local’– ‘Piscine Abu Dhabi – le salon professionnel du Moyen-Orient pour piscines et spas’, qui fera ses débuts en avril 2012 à l’ADNEC, le centre national de conférences d’Abu Dhabi.

La société opère dans trois domaines : organisation d’évènements, management de lieux d’accueil d’évènements, et organisation d’expositions, conventions et salons d’entreprises, conférences et évènements. Elle a révélé vouloir devenir le principal organisateur d’évènements professionnels dans la capitale des EAU.

« Nous avons des contacts internationaux majeurs dans le milieu professionnel, et nous voulons attirer leurs salons et conférences ici-même », a dit Yann Roubert, directeur Moyen-Orient chez GL Events.

« ‘Piscine Abu Dhabi 2012’ est une première étape dans nos prévisions pour Abu Dhabi, où nous voulons amener des congrès majeurs, des spectacles, ainsi que des évènements sportifs et des cérémonies ».

Abu Dhabi est ainsi devenu la 90ème branche du réseau mondial de GL events, qui emploie actuellement 3 500 personnes à travers le monde.

Yann Roubert a dit que la société travaillait aux côtés des départements gouvernementaux d’Abu Dhabi, afin d’étendre les activités de la capitale des EAU, toujours au sein de la stratégie Abu Dhabi 2030.

« Nous avons huit congrès internationaux prévus à Abu Dhabi, qui amèneront 12 000 délégués dans l’émirat », a ajouté Roubert.

GL events a un revenu annuel de 1 million de dollars US et une panoplie d’évènements de plus de 250 salons professionnels B2B et B2C, parmi 12 secteurs différents incluant les évènements sportifs comme la Coupe du Monde FIFA, la Coupe du Monde de Rugby, la Coupe d’Asie de football au Qatar, et les Jeux du Commonwealth ont aussi un catalogue d’évènements se déroulant au Moyen-Orient, comme au Qatar, en Arabie Saoudite et à Dubai.

« Le Moyen-Orient est une zone de croissance au sein de la stratégie du groupe, et nous avons rencontré des représentants clefs de l’industrie, qui ont renforcé notre confiance en Abu Dhabi », a affirmé Christophe Draye, directeur du bureau GL Events Moyen-Orient d’Abu Dhabi .

« Nous pensons que les principaux domaines de croissance pour l’évènementiel professionnel à Abu Dhabi sont ceux de l’environnement, l’énergie, les transports, les sports, les sciences naturelles et la santé. L’émirat est propice à la création de liens entre l’éducation et le développement, et nous pensons qu’il y a un vrai besoin de développement professionnel de l’industrie évènementielle et conférencière. Nous pouvons dès lors apporter une vraie expertise internationale. L’infrastructure d’expositions et de conférences est déjà très attractive, et le moment est venu d’en tirer profit ».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !