Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les « W Hotels Designers of the Future » 2011 révèlent des éléments de designs novateurs au salon Design Miami/ Basel (États-Unis)

Les « W Hotels Designers of the Future » 2011 révèlent des éléments de designs novateurs au salon Design Miami/ Basel (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-07-2011


Les lauréats du prix convoité présentent leurs « Conversation Pieces » au Global Forum for Design

Réitérant son engagement et sa passion pour l'innovation en matière de design, W Hotels Worldwide a dévoilé aujourd'hui les œuvres des lauréats du prix « W Hotels Designers of the Future » 2011 lors du salon Design Miami/ Basel. Dans sa deuxième édition, l'alliance réussie entre W Hotels et Design Miami/ cherche à aller encore plus loin que ce que le prix apporte aux lauréats, en offrant aux jeunes designers une plateforme mondiale sur laquelle présenter leurs œuvres.

« L'innovation est au cœur de la philosophie de W Hotels et nous sommes constamment à la recherche de designs nouveaux et innovants », a déclaré Eva Ziegler, Directrice générale de marque, W Hotels Worldwide. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Design Miami/ et de récompenser ces trois studios de design avant-gardistes alors qu'ils présentent leur œuvre au reste du monde ».

Le prix « W Hotels Designers of the Future Award » 2011 va au-delà du design traditionnel des produits et des meubles, à la recherche d'œuvres véritablement originales et innovantes. Cette année, les candidats ont tiré leur inspiration de l'invitation au dialogue, « Conversation Pieces », le thème choisi par Design Miami/ et W Hotels pour ce concours.

Les lauréats du prix « W Hotels Designers of the Future » 2011 ont été annoncés pendant le Salone del Mobile de Milan :

Asif Khan
Mischer’Traxler - Thomas Traxler et Katharina Mischer
Studio Juju - Timo Wong et Priscilla Lui

Ces trois lauréats ont été choisis par un jury composé de : Wava Carpenter, Directrice adjointe, Design Miami/ ; Aric Chen, Beijing Design Week ; Li Edelkoort, Edelkoort Inc. ; Marcus Fairs, Rédacteur en chef, Dezeen.com ; Alexis Georgacopoulos, Directeur de l'École cantonale d'art de Lausanne ; Constance Rubini, École des Arts décoratifs de Paris ; Kenya Hara, Directeur artistique, Muji ; Konstantin Grcic, KGID ; Zoe Ryan, Art Institute of Chicago ; et Mike Tiedy, Directeur général adjoint, Global Brand Design & Innovation, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT), la société mère de W Hotels Worldwide.

« Être à l'avant-garde du design est un objectif constant de W Hotels », a déclaré Mike Tiedy, directeur général adjoint de Global Brand Design & Innovation, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. « C'est en identifiant les talents émergeants et en s'associant à eux que W Hotels continuera de faire progresser le design dans ses hôtels du monde entier ».

Les « Conversation Pieces » créées par les lauréats du prix 2011 sont trois créations distinctes qui reflètent les talents de chaque studio. Asif Khan transforme des bulles de mousse en un élément de design tout aussi architectural que fantaisiste, le Studio Juju imagine un espace social où les gens peuvent se rassembler, tandis que Mischer’Traxler établit le dialogue à l'aide de miroirs qui ne fonctionnent que si deux personnes au moins se placent devant eux. Toutes ces pièces déclenchent une réaction immédiate de la part de l'observateur, sérieuse ou amusée, engageant ainsi un dialogue qui perdura bien après la clôture du salon Design Miami/ Basel.

Les lauréats du prix « W Hotels Designer of the Future » de l'année dernière, Beta Tank, Graham Hudson, rAndom International et Zigelbaum + Coelho, continuent de célébrer leurs succès. La plateforme mondiale ainsi créée par W Hotels a aidé ces créateurs à faire passer leurs œuvres du stade conceptuel à un niveau de concrétisation qui leur permet désormais de présenter leur art aussi bien au grand public qu'aux amateurs de design. Les lauréats se sont rendus dans des hôtels W dans le monde entier, à l'occasion de semaines de design, d'installations au W Barcelona et au W Doha, et d'expositions lors de la semaine du design d'Istanbul. Zigelbaum + Coelho et rAndom International ont aussi été intégrés à l'inauguration officielle du W Taipei en mars 2011, où rAndom International a créé une installation permanente pour l'hôtel. De son côté, Zigelbaum + Coelho a été chargé de créer des installations pour l'ouverture inaugurale du W St. Petersburg, qui s'est tenue au début du mois de juin.

« Nous travaillons avec W Hotels depuis une année et c'est un véritable plaisir », ont déclaré Jaime Zigelbaum et Marcello Coelho. « Ce sont plus que de simples clients, ils sont aussi nos mécènes, nos collaborateurs et nos amis. Notre travail est loin d'être traditionnel, dans les normes. Ils comprennent parfaitement cela. Le design a trouvé un véritable allié dans W Hotels ».

Lorsque W a inauguré son premier hôtel à New York en 1998, la marque a instauré une nouvelle ère du design hôtelier et s'est positionnée en leader incontestable du secteur hôtelier contemporain « lifestyle ». Chaque hôtel W démontre une passion pour le design de pointe, ancré dans la culture du lieu et interprété de manière actuelle et branchée ; des collaborations uniques avec des designers émergeants et d`autres talents renommés lui donnent vie. Depuis le glamour d'inspiration ottomane du prestigieux W Istanbul jusqu'au design basé sur la double personnalité de l'homme britannique du W London qui vient de s'ouvrir à Leicester Square, chaque nouvel hôtel W démarre avec une philosophie du design pensée par l'équipe interne de designers de Starwood puis nourrie et mise en œuvre grâce à une collaboration unique entre les créateurs, les architectes, les concepteurs graphiques, les photographes, les stylistes et les directeurs Monde Mode et Musique de W.


À propos de W Hotels Worldwide
W Hotels est une marque contemporaine innovante qui affiche son propre style et bouscule son secteur avec 41 hôtels et complexes de villégiature, dont 14 résidences de la marque W, situés dans les villes et destinations exotiques les plus trépidantes du monde. Captivants, emblématiques, innovants et influents, les établissements W Hotels vous proposent de découvrir de l'intérieur tout un monde d'émerveillement. Chaque hôtel offre une alliance unique entre design innovant et influences marquées à travers la mode, la musique et les loisirs. Les établissements W Hotels sont absolument uniques et reflètent chacun le mode de vie actuel en se faisant les messagers de la sensibilité de la marque qui met en avant un style de vie holistique grâce à un design de pointe, des concepts de restauration contemporains, des adresses glamour pour sortir le soir, des boutiques de luxe, des spas exclusifs et des résidences innovantes. Forte du succès qu'elle rencontre depuis 12 ans, la marque W Hotels devrait compter plus de 50 établissements d'ici la fin de 2012. Des hôtels W Hotels ouvriront prochainement leurs portes au cœur de Paris, Guangzhou, Milan, Shanghai, Abu Dhabi, Bangkok, Athènes - Astir Palace, Muscat, Mumbai et Santa Fé au Mexique, alors que parmi les complexes de villégiatures W Retreats à venir figurent Verbier et Riviera Maya au Mexique. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.whotels.com.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !