Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La ville d'al Ain inscrite au Patrimoine Mondial de L’Unesco (Émirats arabes unis)

La ville d'al Ain inscrite au Patrimoine Mondial de L’Unesco (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Évènements - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-08-2011


Al Ain, seconde ville de l’émirat située à l’est de la ville d’Abu Dhabi, et berceau du patrimoine Emirati, figure désormais sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après huit années de préparation, la ville est le premier site des Emirats Arabes Unis à y être inscrit.

L’UNESCO a pris en compte les sites culturels majeurs d’Al Ain, ainsi que l’importance historique, géologique et archéologiques d’autres lieux à travers la ville, qui était au cœur des échanges commerciaux effectués entre la Mésopotamie et les Emirats, 3 000 ans avant notre ère. Ces sites incluent le Jebel Hafit, dont les 1 249 mètres en font le plus haut sommet de l’émirat, depuis lequel on peut voir toute la ville. Ce site s’enorgueillit aussi de la présence dans ses contreforts de 500 tombes remontant à plus de 5 000 ans.

La liste comprend par ailleurs les sites de Al Hili, sortant de l’âge de bronze et de fer ; les tombes de la zone de Bida Bin Saud ; ainsi que les anciennes Oasis d’Al Ain dans lesquelles on retrouve le système traditionnel Al Falaj qui irriguait les palmeraies et les fermes.

« Al Ain témoigne de l’occupation humaine sédentarisée dans une région désertique depuis le néolithique, avec de nombreux vestiges des cultures préhistoriques », a déclaré l’UNESCO.

« Cette inscription a été longuement recherchée. Elle permettra de développer le potentiel touristique d’Al Ain, et l’ADTA va chercher à en tirer parti autant que possible », a affirmé Son Excellence Sheikh Sultan Bin Tahnoon Al Nahyan, président de l’Abu Dhabi Tourism Authority (ADTA). « Nous demandons aussi à nos partenaires d’utiliser au mieux leurs propres intuitions et compétences afin d’assurer que l’on réponde à la demande croissante des visiteurs envers Al Ain de la manière la plus professionnelle et respectueuse possible ».


A propos

A propos de l’ADTA : l’ADTA (Abu Dhabi Tourism Authority) est responsable de la gestion et du développement de l'industrie touristique de l'émirat ainsi que du marketing et de sa promotion en tant que destination de luxe dans le monde.
Ses responsabilités comprennent; le marketing de la destination, des infrastructures, du développement de produits, de la réglementation et de la classification. Un de ses rôles essentiels est de créer une synergie dans la promotion internationale d'Abu Dhabi grâce à une étroite coordination avec les hôtels de l'émirat, les sociétés de gestion de destination, les compagnies aériennes, d'autres publics et du secteur privé d'organisations spécialisées dans les voyages.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !