Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Château Lagrézette célèbre l’ovalie (France)

Château Lagrézette célèbre l’ovalie (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-10-2011


Puisque la France s’illustre brillamment en Coupe du Monde de Rugby et se retrouve en finale, le Château Lagrézette, installé au coeur du Sud-Ouest, ne pouvait faire moins que dédicacer l’un de ses meilleurs vins à ce « sport d’hommes joué par des gentlemen ».

Ainsi, à l’occasion de l’accession en finale de l’Equipe de France, le célèbre château propose aux amoureux du ballon ovale l’un de ses meilleurs crus, le Château Lagrézette 2004 *.

Un vin qui lui aussi sait admirablement allier force et finesse, puissance et élégance : issu du cépage Malbec, il a été élevé en barriques de chêne entre 18 et 20 mois pour qu’il développe pleinement tous ses arômes et offre un bouquet parfaitement équilibré.

Et quand on a une grande équipe et un grand vin, quoi de mieux qu’un coffret d’exception : une coque thermoformée aux allures de ballon derugby façon cuir gris clair, de très belle qualité.

De quoi séduire les amateurs de sport et d’élégance !

Un coffret à l’image de notre équipe de France, résolument vaillante et toujours surprenante !

Disponible dans les boutiques Lagrézette et à Toulouse : Château lagrézette 2004 (25 Euros) + le coffret (30 Euros) au prix de 55 Euros l’ensemble.

Infos Boutiques : http://www.chateau-lagrezette.tm.fr/malbec/contact.html
*Il est possible de remplacer le Château Lagrézette 2004 par une autre bouteille de la gamme.

Domaine de Lagrézette
500 ans de t radi t ion Malbec

Un magnifique Château !

Si le Château Lagrézette attire aujourd’hui tous les regards, il a longtemps été une ruine au bois dormant, attendant qu’on le tire de sa longue léthargie. Ancienne maison forte du XIIe siècle, il est devenu château au XVIe siècle, sous l’impulsion de la famille de Massault.

Célébrant le mariage entre l’austérité médiévale et l’élégance de la Renaissance, il sera pourtant condamné comme beaucoup à sombrer dans une noble décrépitude jusqu’à ce qu’Alain Dominique Perrin le rachète en 1980 et le fasse classer monument historique dès 82. Patiemment et amoureusement restauré, il a aujourd’hui retrouvé toute sa magnificence… ainsi qu’une production viticole sur 85 ha à la hauteur de son histoire.

Alain Dominique Perrin : Itinéraire d’un esthète

Très tôt, Alain Dominique Perrin a montré son goût de l’exception, sa passion du Beau sous toutes ses formes et son envie de donner vie à des projets réputés difficiles, voire impossibles.
C’est ainsi qu’il a mené sa carrière. Passant d’une première vie d’antiquaire à une carrière de golden boy, il se lance dans l’aventure Cartier et fait de la marque un incontournable du monde du luxe.
Loin de se satisfaire de ce succès mondial, il s’impose également comme un mécène des arts,de l’art contemporain surtout avec la création de la Fondation Cartier à Paris.
Ce qui ne l’éloigne pourtant pas du monde des affaires, puisqu’il lance également la première école de marketing du luxe et s’implique activement dans le domaine de l’horlogerie haut de gamme. Toujours sur la brèche, il créé en 2005 l’Institut Supérieur de Marketing du Goût à Paris La Défense et se consacreégalement au développement de ses campings haut de gamme : «Original Camping».
Mais c’est peut-être avec le Château Lagrézette qu’il marie le mieux ses deux passions : l’amour du beau et la création de produits d’exception.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !