Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Relais & Châteaux : 45 nouvelles Maisons dans le Guide 2012 (France)

Relais & Châteaux : 45 nouvelles Maisons dans le Guide 2012 (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-11-2011


45 destinations inédites fidèles à la signature Relais & Châteaux : « Partout dans le monde, unique au monde ». 25 en Europe, 7 en Asie, 3 en Océanie et 10 en Amérique : l’année 2012 a été riche !

Envies de Grand bleu

L’air vivifiant de la côte de Jade chez Anne de Bretagne (France), une villa contemporaine postée en vigie sur la mer. Le Golfe de Naples pour horizon et la jet-set italienne pour voisine à Sorrento au Bellevue Syrene 1820 (Italie). Les bords de mer de la Nouvelle-Angleterre où trône la grandiose demeure victorienne Ocean House (USA). Le lézardage sinon rien ; en Italie, sur la côte Adriatique, à La Peschiera (Italie), l’ancienne pêcherie des Bourbons revue en resort intime ; près de Phuket aussi, dans l’une des quinze villas de plage du Wanakarn Beach Resort & Spa (Thailande) ; en Nouvelle-Zélande, loin de tout, dans le luxueux cocon du Huka Lodge (Nouvelle-Zélande); en Australie, en plein parc national Freycinet au Saffire (Australie) ou dans les pavillons du viticulteur et navigateur Bob Oatley, Maître en son Qualia, Great Barrier Reef (Australie)…

Partout, l’eau au pied du lit.

Envies de gastronomie

La gastronomie est indissociable de l’âme et de l’esprit de l’association, tant pour les restaurants que pour les hôtels. Le Guide 2012 compte 14 nouveaux Grands Chefs Relais & Châteaux. Tous servent la table, à leur façon, toujours unique.

Dans la plus pure tradition culinaire japonaise à Osaka, au restaurant Kashiwaya (Japon). En mariant comme nulle part ailleurs, savoir-faire français et saveurs asiatiques au Moût Restaurant (Taïwan). Au coeur de New York City, en revisitant les classiques italiens au milieu d’un palazzo d’acajou et de marbre au restaurant Del Posto (USA) ou en se consacrant à leurs recettes marines au restaurant Marea (USA). En offrant une parenthèse enchantée, presque féerique, dans le décor comme au creux de l’assiette, au De Lindenhof (Pays-Bas), au restaurant le Chalet de la Forêt (Belgique) en lisière de Bruxelles, aux portes du Beaujolais au Restaurant Guy Lassausaie (France), ou en Écosse dans le théâtral Restaurant Andrew Fairlie (Grande Bretagne). En misant sur la créativité ; à Vichy dans le chalet de briques Napoléon III de la Maison Decoret (France) ; autour d’une cuisine méditerranéenne détonante, dans la capitale espagnole au restaurant Ramon Freixa Madrid (Espagne), sur le lac d’Orta en Italie dans la très arabisante Villa Crespi (Italie), ou -surprise !-… au coeur des alpes autrichiennes à l’Hotel Restaurant Spa Rosengarten. En expérimentant tout feu tout flamme, là le terroir local au Restaurant Europea (Canda) de Montréal, ici la cuisine comme expression artistique au restaurant Combal.Zero (Italie) du musée d’Art contemporain de Rivoli, à proximité de Turin…

Des cuisines à foison pour autant de Maisons.

Envies de nature

D’espace, de silence

En Europe, vous le goûterez en pays gascon, à La Bastide (France), une chartreuse du XVIIIe siècle, entre platanes centenaires et vrai-faux palazzo italien ; sur le domaine skiable des Aravis à la Clusaz à l’Hôtel Au Coeur du Village (France) ; dans le parc naturel d’Urdabai en Espagne depuis le Castillo de Arteaga (Espagne), un château édifié à la demande de Napoléon III. Mais aussi, au Ballyfin Demesne (Irlande), « la » demeure Regency irlandaise, noyée dans son horizon vert gazon ; en Écosse en bordure du golf de Muirfield au Greywalls Hotel and Chez Roux (Grande Bretagne) ou au Isle of Eriska Hotel, Spa and Island (Grande Bretagne), seul sur son île de 120 hectares, 100% Highlands. Tout aussi proche dans l’esprit comme dans l’âme, la forêt de Veluwe aux Pays-Bas, au Het Roode Koper (Pays-Bas), ancienne résidence du Gouverneur Général des Indes Néerlandaises ; ou encore le parc de chasse à courre de l’un des plus beaux témoignages de l’architecture allemande du XIXe siècle : le Schlosshotel Burg Schlitz (Allemagne).

Vous voulez encore plus de vert ? Direction les jardins du Hastings House Country House Hotel (Canada) de l’île de Salt Spring, face à Vancouver ; le Vermont sauvage et fleuri du Twin Farms (USA) ; le grand Ouest américain à The Ranch at Rock Creek (USA) ; le Chili des geysers, volcan et désert près du Awasi (Chili) ; au Yunnan, le plus grand jardin de thé ancien au monde et son Jinmai Brilliant Resort & Spa (Chine) ; des tapis de cerisiers en fleurs face au mont Tanigawa depuis le Bettei Senjuan (Japon)…

En tout lieu, la nature plein cadre, le repos assuré.

Envies de ville

À vous Paris, à deux pas de la « plus belle avenue du monde », dans l’unique château-hôtel de la capitale au Saint James Paris (France). Luxembourg, en plein quartier historique de la ville, dans le savant mélange de styles de l’Hotel Le Place d’Armes (Luxembourg). Le lac de Neuchâtel à 360° depuis le Beau-Rivage Hotel (Suisse). Barcelone depuis le toit-terrasse du palais médiéval et de la demeure du XVIIIe siècle en pierres de taille du Neri Hotel & Restaurant (Espagne). Porto, de ses vins à la ville en passant par son fleuve à The Yeatman (Portugal). New York, Upper East Side et The Surrey Hotel & Spa (USA), une maison 1920 à l’impressionnante collection d’art contemporain. Buenos Aires, son quartier majuscule, La Recoleta, et les dix suites seulement de l’Algodon Mansion (Argentine). Pékin, au coeur du quartier des commerces et des affaires, dans un hymne aux traditions chinoises, le JE Mansion (Chine). Kuala Lumpur, au milieu de cette jungle urbaine, un havre de paix : la Villa Samadhi (Malaisie)…

La ville, du bon côté, uniquement.

Vos envies, ces 45 Relais & Châteaux les comblent, pour en nourrir de nouvelles, encore et toujours. Pas d’inquiétude : les 473 autres Maisons sont là. Suivez-le guide.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !