Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’édition 2011 du Salon Piscine & Spa a concrétisé les rêves des visiteurs. (France)

L’édition 2011 du Salon Piscine & Spa a concrétisé les rêves des visiteurs. (France)

Catégorie : Europe - France -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-12-2011


La 48ème édition du SALON PISCINE & SPA a conjugué avec harmonie et enthousiasme le rêve et la réalité dans une atmosphère de bien-être autour de l’eau.
Cette année, les exposants ont offert aux visiteurs de vraies ambiances « aquatiques » avec une mise en scène de leurs équipements favorisant l’émerveillement, l’envie et donc les contacts. Cette très belle tenue du salon a permis aux visiteurs d’apprécier la qualité, la diversité, l’originalité et la conception de l’ensemble des équipements qui illustrent le savoir-faire de la profession.
Le salon 2011 s’est aussi distingué par des visiteurs de grande qualité et réellement motivés, des particuliers en grande majorité mais aussi des décideurs des secteurs de l’hôtellerie indépendante et de plein air et des prescripteurs. Un visitorat en progression qui atteste de l’intérêt grandissant que suscite le SALON PISCINE & SPA.

- La barre des 40 000 visiteurs est franchie ! : la centaine d’exposants répartie sur les 15 000 m2 du Hall 3 a accueilli pendant 9 jours 42 961 visiteurs venus de toute la France. Le salon a donc retrouvé son bon niveau de visitorat avec un nombre de visiteurs supérieur à celui de 2010.

- Le rendez-vous annuel de toute une profession : du rêve plein les yeux et des projets en tête, c’est dans cette ambiance enthousiaste que les visiteurs ont franchi les portes du salon pour découvrir, au fil des allées, les grandes tendances et les nouveautés de cette année : les piscines à effets matières en verre et inox, les piscines citadines idéales pour les petites surfaces, les nouvelles couleurs de liner ainsi que l’ensemble des équipements de bien-être par l’eau, les systèmes de protection et de sécurité, la domotique et le mobilier outdoor.

- La belle tenue du salon : les exposants ont apporté un soin tout particulier à la mise en scène de leurs installations avec un grand nombre de piscines et de spas en eau, d’abris en situation, de mobilier élégamment agencé et de la domotique en démonstration ; autant d’atouts séduisants pour un public qui a autant besoin de rêve que de concret pour formaliser son projet.

- « 40% des français rêvent d’une piscine » (sondage TNS /Sofres-Salon Piscine & Spa-FPP, sept 2011). Cette envie a été largement exprimée par un visitorat qualitatif venu concrétiser un projet d’installation ou de rénovation. Il a été accueilli par LE TOUT PISCINE & SPA, des entreprises expertes qui disposent d’un savoir-faire unique en France. (La France est le 2ème pays au monde, après les USA, en nombre de piscines privées installées).

- l’évolution du visitorat : si les particuliers constituent la majorité des visiteurs, le Salon Piscine & Spa ouvre grandes ses portes à un autre segment de clientèle. C’est en effet le seul salon à proposer une offre qualitative et diversifiée d’équipements de bien-être répondant à la demande croissante d’installateurs de piscines, de spas et d’espace forme in et outdoor. Cette année, les responsables de complexes hôteliers, de gîtes, de maisons d’hôtes, de centres de remise en forme ainsi que les architectes ont été encore plus nombreux à visiter le salon.
Un rendez-vous désormais incontournable qui constitue pour eux une formidable vitrine des tendances et des innovations et l’opportunité d’échanger en direct avec les industriels du secteur.

LE SALON : REFLET D’UN MARCHÉ DE L’ART DE VIVRE EN PLEINE CROISSANCE


• Un public motivé face à des produits de qualités, c’est la réussite de cette édition 2011 qui a démontré une fois encore que le salon permet aux visiteurs motivés d’anticiper leur projet d’implantation d’un équipement de bien-être afin qu’ils puissent profiter pleinement de leurs installations l’été suivant. Certains visiteurs venus en 2010 prendre la tendance ont concrétisé leur rêve sur le salon 2011.

• Si les formes libres remportent toujours la faveur des visiteurs, les bassins en kit ont suscité un vif intérêt avec leurs dimensions adaptables aux petites surfaces, leur souplesse d’installation et le moindre coût d’achat. Autant d’arguments en faveur des piscines citadines développées aujourd’hui par l’ensemble des pisciniers. La piscine restaure également sa fonction première d’espace de natation avec un intérêt grandissant des acheteurs pour les couloirs de nage, les équipements sportifs de type aquabiking et tapis aquatique.

• L’intégration de la piscine dans l’environnement est une des préoccupations des acheteurs. Pour y répondre, les exposants ont proposé de nouvelles teintes de liners dans un éventail de pastels et de couleurs chaudes, des matériaux naturels comme l’ardoise et le bois pour les margelles et les plages et des abris panoramiques à effets miroir.

• Dans l’ère actuelle du mieux-être à domicile, les exposants de spas, saunas, hammams… ont rivalisé d’atouts séductions à l’égard d’un public de plus en plus attiré par ces installations. La mise en ambiance des équipements avec présentation des éléments techniques, des bénéfices « thérapeutiques » et des aspects esthétiques, a montré que la remise en forme s’impose désormais in et oudoor.

Des espaces dédiés
Forum tendances « Oudoor & piscine » by KASAVOX a particulièrement séduit les visiteurs par le caractère insolite et exclusif et par la grande qualité des collections présentées en terme de technologie et de design. Cette mise en scène qui avait pour objectif de présenter en avant-première des innovations parmi les nouvelles tendances de l’art de vivre autour du jardin a permis aux exposants d’échanger avec les visiteurs sur ces nouveautés et de mettre en lumière leur créativité .

Le CLUB PRIVILEGE a reçu en VIP des visiteurs motivés par un réel projet, qui s’étaient auparavant inscrits sur le site du salon. Ces bénéficiaires du PROGRAMME PRIVILEGE ont apprécié d’avoir pu préparer leur venue au salon et profiter d’un accueil VIP chaleureux au Club Privilège.

Cet espace de détente offert aux visiteurs invitait à une pause lecture au travers d’une trentaine de magazines partenaires comme autant de sources d’inspiration et les entraînait à la découverte des thés parfumés proposés par Tea & Cie. Un moment chaleureux qui a ravi tous les fins palais.

LES GRANDS EVENEMENTS DU SALON
Le Concours de mode : Il a mis en lumière le talent des jeunes étudiants de l’école ESMOD Paris qui se sont brillamment illustrés au travers de la création de modèles de vêtements à base de liner de piscine ; une prouesse technique et artistique saluée par les membres du jury et les visiteurs qui ont découvert le liner sous une forme originale.

La remise des prix présidée par Elisabeth de Senneville, techno-designer de renom a honoré le modèle EMERALD ABYSS, une robe du soir créée avec une nouvelle couleur de liner vert émeraude.

1er Prix - EMERALD ABYSS par Roxanne CHABASSIER
offert par RENOLIT ALKORPLAN

La société Renolit offre à la gagnante la possibilité de fabriquer 10 modèles à base de liners Renolit pour servir la communication et les relations publiques de la marque et participer avec son bureau de style à l’élaboration des couleurs et motifs de la prochaine collection liner.

2ème Prix – VELVET HARMONY par Claire Leddet
offert par ALTEREAH (Cosmétiques Bio)

3ème Prix – RAIE CORSETÉE par Kenji Utsumi
offert par ALTEREAH (Cosmétiques Bio)

Prix du jury - GUIRLANDE par Xue Nan
offert par DESJOYAUX PISCINES

Face au succès remporté par le Concours « Fashion around the pool », à l’implication des étudiants de l’École ESMOD Paris et à l’engagement des entreprises partenaires, une prochaine édition pourrait être organisée en 2012.

Les 4 partenaires du concours de mode ont tous salué la maîtrise et la créativité de ces designers en devenir !

Les animations sportives: Les visiteurs ont eu l’honneur d’approcher le Recordman du monde d’apnée statique, Stéphane MIFSUD, et de participer à des séances d’apprentissage de la respiration.
Du souffle, il en fallait également aux coaches de Dynamika pour pédaler au milieu du nouveau bassin de CARON PISCINES sur le vélo HYDROBIKE ou le Tapis Aquatique.
Autant d’animations qui ont ravi les visiteurs de tous âges et illustré la tendance actuelle vers des nouveaux équipements et séances de remise en forme.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !