Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Croatie, Les nouveaux hôtels en 2011 / 2012

Croatie, Les nouveaux hôtels en 2011 / 2012

Catégorie : Europe - Croatie - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-01-2012


Rovinj – L’Hôtel Lone

Situé dans le parc forestier Zlatni rat, le premier hôtel design de Croatie dispose d’une grande terrasse offrant une vue panoramique sur la mer et sur l’île de Katarina. La mer se trouve à seulement 200 mètres de l’hôtel. Toutes les chambres de l’Hotel sont dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un balcon privé. Elles sont équipées de tous les équipements modernes, notamment de la télévision par satellite à écran plat, un coffre-fort pour ordinateur portable, et sont climatisées. L’établissement abrite un espace bien-être comprenant un jacuzzi, un bain à vapeur, un sauna et une salle de massage. La piscine extérieure est entourée d’une grande terrasse où vous pourrez prendre un bain de soleil et vous pourrez également vous détendre dans une grande piscine intérieure. Vous trouverez un bar à sushis, un club de jazz et plusieurs restaurants sur place. L’hôtel est situé à quelques minutes de route du centre-ville de Rovinj.

Pula – L’hôtel Amfiteatar 3*

Le centre de Pula s’est récemment doté d’un petit hôtel de ville de caractère, avec un excellent restaurant. Il s'agit de l'hôtel «Amfiteatar», situé à la proximité de la célèbre Arena, l'amphithéâtre romain, dans lequel les investisseurs ont investi plus de trois millions d'euros. La construction de l'hôtel a duré un an et il est désormais loué à Denis Zembo, l'un des meilleurs chefs croates et propriétaire du célèbre restaurant Le Mandrać à Volosko. L’hôtel de 18 chambres possède 3 étoiles et il est décoré dans un style minimaliste moderne. L’un de ses premiers clients fut le célèbre chanteur italien Zucchero, qui a donné un concert dans l’Arena.

Buzet – L’hôtel Vela Vrata 4*

Dans l’ancienne promenade de la vieille ville istrienne de Buzet, a récemment ouvert un hôtel de luxe 4*, le Vela Vrata. L’hôtel est le résultat de la rénovation des vieux bâtiments du centre historique de la ville. L’hôtel dispose de 18 chambres design, modernes et bien équipées, et de trois suites. Chaque chambre est différente et unique – c’est une combinaison d’antiquités et de meubles faits sur mesure. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine de terroir et les inévitables truffes pour lesquelles Buzet est célèbre. On prévoit la construction d’une salle de conférences multifonctionnelle et d’une piscine. Buzet est une vieille cité médiévale située sur la pointe nord de l’Istrie, à proximité de la frontière avec la Slovénie, sur une colline surplombant la vallée fertile de la rivière Mirna.

Opatija – La Villa Kapetanović 4*

La “Vieille dame” du tourisme croate, Opatija, s’est récemment dotée d’un nouvel hôtel, la « Villa Kapetanović ». C’est un hôtel moderne quatre étoiles disposant de 21 chambres et 3 suites. Les clients peuvent profiter d’une piscine extérieure, d’une grande salle de conférences, d’un spa et d’un excellent restaurant – le Laurus. L’hôtel est situé au-dessus du pittoresque Volosko, et depuis la terrasse de l’hôtel on a une vue merveilleuse sur la baie du Kvarner et ses îles.

Vols vers Pula et Zadar avec Croatia Airlines

Avril - Octobre: Pula est accessible en vol avec escale à Zagreb au départ de Paris. Nouveauté : Zadar sera désormais accessible en vol direct au départ de Paris le mardi.Zagreb est par ailleurs desservie 4 fois par semaine en hiver et tous les jours en été. La capitale de la Croatie est située à seulement 1h30 d’Opatija.

Zadar – L’hôtel Falkensteiner Iadera 5*

Un nouvel hôtel a récemment ouvert ses portes sur la péninsule de Punta Skala, près de Zadar. Cet établissement luxueux, du groupe Falkensteiner, est classé 5* et compte 210 chambres et suites. Son unicité provient de la qualité de son spa et espace bien-être, qui, dans 6000 m², offre cinq différents types de sauna, des chaises de massage, des piscines intérieure et extérieure, un bain turc de 700m², un large éventail de programmes de soins, santé, beauté et relaxation. Les restaurants proposent une cuisine de grande qualité, avec notamment des spécialités régionales. L’hôtel combine luxe et design exceptionnel. Il est également doté d’un centre de conférence de 600 m², équipé des dernières technologies, et il est donc idéal pour le tourisme de congrès : 7 salles peuvent accueillir de 30 à 200 participants. Le groupe Falkensteiner annonce par ailleurs l'ouverture l’année prochaine d'un hôtel familial à Crvena luka, près de Biograd na moru. L’hôtel Iadera est adapté aux clients qui recherchent des activités, puisqu’il possède des piscines, un centre de sports nautiques, une base pour la plongée, avec la possibilité de louer les équipements de plongée, du surf et du jet-ski, une aire de jeux multifonctions pour les sports individuels et d'équipe, ainsi que la possibilité d'organiser des excursions.

Drniš-Trbounje - La Villa agrotourisme Rokovi Dvori 5*

Le tourisme rural haut de gamme est en hausse en Croatie. On le retrouve principalement en Istrie, dont l’exemple a été suivi par d’autres régions, dont l’intérieur de la Dalmatie qui dispose depuis peu d’une nouvelle propriété. Il s’agit de Rokovi dvori, une propriété de 1890 récemment rénovée, située à Trbounje près de Drniš, à l’entrée du parc national Krka. La propriété de près de 16 000 m² se constituait d’une petite maison délabrée, abandonnée il y a 40 ans et de trois dépendances. Elle a été reconstruite sous la supervision de restaurateurs pendant deux ans et demi et le résultat est une luxueuse villa de trois étages de 450 m², qui offre aux hôtes une ambiance traditionnelle avec un maximum de confort et d’intimité. La villa est classée 5* et les clients ont à leur disposition un service d’accueil à l’aéroport, la possibilité de louer un yacht dans le port de plaisance à Skradin, Vodice ou Primošten, ainsi qu’un service de cuisiniers et domestiques. La propriété possède un grand jardin horticole avec piscine et court de tennis en gazon artificiel. En outre, la ferme possède un vignoble, et tout est clôturé en pierres sèches, sans mortier.

Gradac – L’hôtel Saudade 4*

Sur la plage de Gradac a récemment ouvert un nouvel hôtel, le Saudade. L’hôtel quatre étoiles dispose de 26 chambres doubles, trois suites spacieuses, un restaurant à la carte, un centre de bien-être, fitness, un grand jacuzzi et d’autres installations en accord avec sa catégorie. Le nom de l’hôtel signifie nostalgie en portugais. L’hôtel est un élégant mélange de confort contemporain, d’excellents services et d’une expérience méditerranéenne complète. Il est situé à côté de la plage principale de la ville et à proximité du centre-ville, relié par une promenade. Il est idéal pour les clients qui préfèrent se baigner et bronzer, faire des piqueniques à la campagne, sortir le soir, et goûter les plaisirs gastronomiques sur la terrasse l’été.

Vols vers Split et Dubrovnik avec Croatia Airlines

Avril - Octobre: Split est accessible en vol direct au départ de Paris le lundi, mercredi et samedi.
Dubrovnik est accessible en vol direct 3 fois par semaine le jeudi, vendredi et dimanche.
Novembre - Mars: Dubrovnik est accessible en vols direct au départ de Paris 2 fois par semaine en hiver, le vendredi et dimanche.

La compagnie Easyjet a aussi des vols directs vers Split et Dubrovnik au départ de Paris.

LA REGION DE DUBROVNIK

Lopud – L’hôtel Lafodia & Resort 4*

L'hôtel Lafodia & Resort à Lopud a ouvert ses portes le 4 juin, après une rénovation qui a duré près de trois ans et un investissement de 40 millions d'euros. Cet hôtel quatre étoiles aura 182 chambres et une série d'installations annexes: bars, restaurants, piscines, un court de tennis et une salle de conférence de 150 places. Loin du bruit de la ville, entouré de la mer et des palmiers, l'hôtel propose un hébergement idéal pour les clients qui recherchent l'intimité et la détente. Situé en bord mer, l'hôtel est entouré d'une magnifique forêt et d’un environnement paisible puisqu’il n'y a aucun véhicule à moteur sur Lopud. L'hôtel se trouve à une demi-heure à pied de la célèbre plage de sable Šunj, et Dubrovnik est seulement à 45 minutes de navigation. L'île de Lopud, qui fait partie des îles Elaphites, est un petit bijou dans le bleu de la mer Adriatique. Son nom dérive du grec Dalafota, plus tard romanisé en Lafota.

Dubrovnik – L’hôtel Royal Princess 5* ouvrira en juin 2012

Dès l’été prochain, Dubrovnik se dotera de son 13ème hôtel cinq étoiles et confirmera avec cela son statut de destination touristique la plus prestigieuse en Croatie avec le plus grand nombre d'hôtels haut de gamme. Le complexe hôtelier Importanne Resort a récemment commencé un projet de construction d’un hôtel de luxe de 55 suites, qui devrait enrichir l'offre de Dubrovnik dans moins de neuf mois. Cet hôtel s'appellera Royal Princess Hotel et l'achèvement des travaux est prévu pour juin 2012. Avec les suites de luxe, qui vont descendre en cascade vers la mer, l'hôtel disposera d’une piscine intérieure et extérieure, d’un centre de bien-être, d’une salle de congrès pour plusieurs centaines de participants et sera ouvert toute l'année.

LA REGION DE CROATIE CENTRALE

Trakoscan – Hôtel Traskoscan 4*

L’hôtel Trakoscan est situé dans la région de Croatie centrale, surnommée la région des châteaux, à 1h de Zagreb. L’hôtel est tout proche du superbe château Trakoscan, qui surplombe du haut d’une verte colline un grand lac, et de la belle ville baroque de Varazdin.

LES PROJETS EN COURS…

Zagreb - Hilton ouvrira un hôtel Doubletree 4*

Un hôtel Doubletree by Hilton devrait ouvrir début 2012 à Zagreb, dans le gratte-ciel du complexe Green Gold qui aura des installations commerciales, gastronomiques, des espaces de bureaux et de divertissement sur 80.000 m². Doubletree est une marque de luxe de la célèbre chaîne hôtelière Hilton. L’Hôtel Doubletree sera classé quatre étoiles, et il offrira une centaine de chambres sur dix étages. Le complexe possèdera en outre une salle de congrès, un espace bien-être et un centre de fitness, ainsi qu’un parc avec des lacs artificiels. La valeur totale du projet est d’environ 50 millions d’euros. 220 hôtels dans le monde opèrent actuellement sous la marque Doubletree, la plupart en Amérique. Comme la plupart des hôtels Doubletree, l’hôtel Doubletree de Zagreb fonctionnera sous le principe de la franchise.

Ile d’Ugljan - Rénovation des appartements Zelena Punta 4*

Les appartements du village touristique Zelena Punta à Kukljica sur l’île d’Ugljan, ont été récemment rénovés, ce qui représente pour l’investisseur un montant de 28 millions de kunas. La première phase de la reconstruction du village, situé sur plus de 65.000 m² sur une péninsule couverte de pinède, a compris la rénovation et l’équipement de 132 appartements avec services. Dans la deuxième phase on construira de nouvelles unités hôtelières et des appartements avec installations de loisirs, dont la valeur est estimée à environ 120 millions de kunas.

Split et Zadar - Projet de 2 hôtels Hilton

La chaîne hôtelière Hilton devrait opérer 2 nouveaux hôtels en Croatie, à Split et Zadar. Il s’agirait plus exactement d’un hôtel à conférences 4* à Zadar et d’un 5* à Split. L’hôtel Hilton de Split offrira 276 chambres de luxe, 29 suites dont 2 présidentielles. Au rez-de-chaussée, l'hôtel disposera d'un hall d'accueil, d’une réception, d’un restaurant, d’un pub, d’un piano-bar et d'un casino. Il sera doté de son propre centre de bien-être qui occupera environ 2500 m² (massage, sauna et gymnase) et d’une piscine intérieure avec un toit ouvrant en verre. Il offrira aussi un centre de congrès sur unesurface d'environ 3000 m² dont une salle de conférence de 900 m², d'une salle de 280 m², une autre de 147 m² et d'une dizaine de petites salles.

Crikvenica – L’hôtel Amabilis sera le premier hôtel 5*

L’hôtel Amabilis sera le premier hôtel cinq étoiles sur la côte de Crikvenica. Cet hôtel situé à Selce, en lieu et place de l'ancien hôtel Jadranka, devrait ouvrir ses portes aux touristes au mois de novembre 2011. Cet hôtel de quatre étages qui donne sur la mer, possèdera 29 chambres et deux suites exclusives avec jacuzzi sur la terrasse, qui donne sur l'île de Krk. Amabilis ouvrira toute l'année et pourra accueillir 60 clients amateurs de luxe. En plus d'un centre de bien-être et d’un restaurant, il sera doté d’une clinique pour les soins cosmétiques et d’un port de plaisance avec des amarrages pour une vingtaine de navires. L'hôtel est nommé selon l'ancienne Vila Amabilis qui se trouvait aumême emplacement. Les propriétaires et les investisseurs prévoient de construire pour l'année prochaine un nouvel hôtel de plus grande capacité dans le même quartier.

Un parc écologique dans les environs de Zagreb

L'entreprise de confiserie „Kraš“, importante dans la région, ouvrira prochainement à Bratina près de Pisarovina, un parc écologique de quatre millions et demi de mètres carrés dans lequel on a inverti trois millions et demi d'euros. Ce parc comprendra des bungalows avec une centaine de lits au total, et chacun portera le nom d'une des marques de Kraš. À côté d'un des deux lacs artificiels et au- dessous de l'église en bois, élevée sur une colline artificielle, se trouvera un restaurant qui offrira une cuisine régionale autochtone. Tous les bâtiments seront construits en bois et en pierre. La propriété possèdera un certificat écologique. On y fera des installations sportives telles que: le terrain pour la pétanque, une piscine et deux terrains en extérieur. On y cultivera des produits agricoles et dans le parc sera créé un petit zoo avec des chèvres, des chevreuils, des cerfs, des léopards, des canards et d'autres animaux. L'intention de l'investisseur, à long terme, est de transformer le parc en un grand centre de loisir. Dans la deuxième phase on prévoit de construire une piscine olympique intérieure et plusieurs piscines extérieures, une salle multifonctionnelle pour le hand-ball, cinq terrains de football, un terrain hippique, une piste de karting et une piste cyclable. La réalisation de la deuxième phase devrait commencer dans un an et avec sa finalisation le parc écologique de Kraš offrira ses terrains aux clubs sportifs. Le parc se trouve près de Pisarovina, à 25 km de Zagreb. C'est une zone de larges vallées, de rivières, de collines boisées, une nature préservée. C'est un lieu idéal pour le repos - actif, sportif ou en famille.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !