Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Balade gourmande en altitude à la Table de l’Ours (France)

Balade gourmande en altitude à la Table de l’Ours (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-02-2012


La Table de l’Ours (1* au Guide Michelin), le restaurant gastronomique de l’hôtel les Barmes de l’Ours à Val d’Isère présente sa nouvelle carte d’hiver.

Sous une belle charpente, encadrée de colonnes à chapiteau ajouré, à la lueur des lumières tamisées et de l’âtre flamboyant, la Table de l’Ours accueille les gourmands dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Un soupçon de tradition, un zeste de créativité et une pointe d’audace… le chef Anthony Maubert sublime les saveurs montagnardes au gré d’une cuisine traditionnelle revisitée. Amoureux des produits du terroir, Anthony Maubert travaille avec justesse et simplicité chaque plat pour préserver l’authenticité des saveurs. Aux commandes des cuisines depuis 2008, il a réussi à conserver dès sa première saison l’étoile Michelin tant convoitée.

Influencé par les origines asiatiques de son épouse, on retrouve parfois dans les mets du chef une légère touche « japonisante » : par exemple dans le Caviar Baeri Impérial, servi avec un saumon mi-fumé acidulé au yuzu, un cousin japonais du citron ou bien encore dans les Huîtres roses de Méditerranée accompagnées des saveurs du soleil levant.

Mais la nouvelle carte de la Table de l’Ours est avant tout un hymne à la Savoie et aux produits des montagnes avalines avec la déclinaison de la célèbre Tartiflette traditionnelle à la truffe, humée au foin, mais également le foie gras satiné au lait de ferme infusé à la fleur de génépi ou bien les écrevisses du lac Léman aux quenelles de brochets, accompagnées de crozets.

Biche d’Alsace, Lièvre à la Royale lustré à la feuille d’or et Poule Faisane en plaisirs truffés distillent leurs parfums de sous-bois tandis que les Coquilles Saint Jacques avec le zéphyr de gentiane-beaufort en pain surprise et le Homard Bleu rehaussé d’une béarnaise Armoricaine, douceur châtaigne-estragon apportent une note de fraîcheur dans les assiettes.

Du côté des desserts, c’est une avalanche de gourmandises : la Cascade de myrtilles servie dans une cage meringuée au yaourt fermier, la Promenade dans nos montagnes Avalines, recette de lait des alpages en confiture glacée, génépi et pain d’épice ou encore les marrons façon Mont Blanc sont une invitation à la tentation pour clore cette délicieuse balade !

La table de l’Ours, un voyage pour les papilles au sommet de la gastronomie !

Restaurant La Table de l’Ours (1* Michelin)
Ouvert tous les soirs (sauf le dimanche et le lundi) de 19h30 à 21h30
Menu les Barmes (5 services) 85Euros
Menu Face à face (9 services) 135Euros
Menu Tradition (12 services) 185 Euros

Ouverture du 8 décembre 2011 au 22 avril 2012
A partir de 430Euros la nuit en demi-pension aux Barmes de l’Ours 5*



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !